Probleme parasite(antenne dans le grenier)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme parasite(antenne dans le grenier)

Messagepar oxined » 12 Mar 2009 22:51

vous ete sur que c'est encore des moteur a charbon et non pas des moteur asynchrone?...En tout cas merci de ta proposition sa aurais était super sympa de ta par! mais bon tempis....
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 12 Mar 2009 22:56

Supprimé...avec les lenteurs pour envoyer on a des doubles envois quand on poste.
Dernière édition par FEEDELE le 13 Mar 2009 00:07, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 12 Mar 2009 22:56

Je ne sais pas si c'est avec charbons, je ne fais que citer ce qui es dit plus haut, mais si tu sais bricoler le mieux c'est de démonter ce moteur pour voir ce qu'il se passe.Par contre, si tu connais quelqu'un qui puisse te préter une machine à laver pour l'essayer au même endroit ce serait l'idéal pour se faire une idée.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar oxined » 12 Mar 2009 23:01

j'ai oublier de pressiser que sa le fai seulment au demarage moteur et non pendant qu'il tourne pendant "l'essorage" sa ne le fait pas pire! c'est seulment au demarage du moteur vous voyer se que je veut dire?
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 12 Mar 2009 23:29

Dans ce cas c'est peux etre simplement un relais qui fait des parasites, et un condensateur de déparasitage aux bornes des contact peux résoudre le pbs, mais c'est bizzare car c'est en général une commande électronique qui gère les sens de rotation du moteur et sa vitesse, et ca parasite pas...

Ce qui fait des parasites, c'est les commandes mechaniques, interrupteurs, relays, tout ce qui fait des étincelles, et si tu élimine l'étincelle, tu élimine les parasites.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 13 Mar 2009 00:10

Il y a le gros condos de démarrage moteur qui peut générer des parasites ...non? Image
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 13 Mar 2009 00:17

FEEDELE a écrit:Il y a le gros condos de démarrage moteur qui peut générer des parasites ...non?

Il n'y pas de gros condo sur le moteur a courant continu, sur les machine a vitesses variaible en essorage.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 13 Mar 2009 00:39

Certaines machines si, j'ai changé depuis peu de machine et l'ancienne une vedette de 10 ans avait un tel condos, il se peut que les machines à vitesse variable en soit dépourvues mais celle de notre ami est peut-être à vitesse fixe tout comme mon ancienne.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar oxined » 13 Mar 2009 01:25

Mais pensser vous que si je relie a la terre (se que je vais faire dans tout les cas...) mais probleme de parasite ne seront plus la? enfin moi j'aimerais biien!
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 13 Mar 2009 01:38

FEEDELE a écrit:Il y a le gros condos de démarrage moteur qui peut générer des parasites ...non?

Ca c'est les moteurs synchrones, ils ont un contact centrifuge qui déclanche le condo quand le moteur tourne, et ca peux faire un parasites quand le contact s'ouvre, pour les moteurs DC, (avec des charbons) , plus ils tournent vite, plus ca parasite, surtout quand les charbons sont usés.

Je sais pas si les moteurs synchrones sont utilisés dans les lave-linge, car la vitesse est fonction de la fréquence, les 2 que j'ai eu avaient des moteurs DC et un régulateur électronique pour la vitesse et le sens de rotation.

Les moteurs synchrones c'est plutot utilisés pour les vitesses fixes, comme ventilo, compresseur, etc.

@oxined, pas possible de savoir, il faut essayer, dans tous les cas ca attenue les parasites, car la carcasse fait blindge, mais il faut une bonne terre, une boite métalique pas reliée a la terre fait une antenne, donc le contraire du but recherché, car ca peux meme amplifier les parasites.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022