Probleme parasite(antenne dans le grenier)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme parasite(antenne dans le grenier)

Messagepar oxined » 11 Mar 2009 00:39

Salut a tous..Voila J'ai un probleme Qui est genant j'ai instaler dans mon grenier mon antenne hertzienne Pour recevoir la tnt cela foctionne parfaitement les signal et qualiter son exelent mais le probleme c'est que la ou l'antenne est installer dans le grenier juste en dessous se trouve la salle de bain (la ou il y a la "machine a laver") est la c'est le drame l'ecran a plein de parasite seulement quand la machine est alumer et je ne peu pas mettre l'antenne ailleur jespere que vous aver la solution a mon probleme je c'est qui y a d'autre personne qui souffre de parasite sur leur antenne comment y remedier?? merci de bien vouloir m'aider
oxined
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme parasite(antenne dans le grenier)

Messagepar FEEDELE » 11 Mar 2009 01:03

Bonsoir...ne plus faire la lessive :mrgreen: ...sinon il se peut que cette machine ait un petit défaut avec son condensateur de démarrage, ça le fait dés qu'elle est en fonctionnement ou lors d'un travail bien précis comme prise d'eau ou essorage etc...comment est ton antenne, le coaxial est neuf et de 17 vatc , est-ce qu'il y a un pré-ampli ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ronaldo1 » 11 Mar 2009 01:10

Si il y a des parasites lorsque que la machine à laver fonctionne j'aurai plutôt tendance à me méfier de cette machine(voir de l'installation électrique de la maison).
Sinon en attendant une vérification de la machine, tu peux mettre des feuilles d'aluminium en dessous de ton antenne (il ne faut pas qu'il est contacte) pour faire un écrantage mais je ne garantis pas le résultat.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oxined » 11 Mar 2009 01:31

oui j'ai oublier de preciser sa le fait lor que le tambour de la machine a laver se met a tourner donc sa le fait souvent :( sinon pour l'antenne j'ai un amplificateur mais il est louin de cette machine! donc pas de probleme pour sa ,l'instalation est toute ressente (5 jour) ossi quand j'allume la lumiere de la salle de bain sa fait ossi des parasite se qu'il fodrait que je fasse c'est disoler le sol du grenier pour pas qu les parasite passe mais avec quoi cela reste la grande question...avec de l'aluminium je pensse pas que cela fonctione.
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 11 Mar 2009 08:45

Bonjour,

On l'a dit et répété ici, une antenne intérieure (y compris une antenne dans un grenier) est d'autant plus sujette aux parasites qu'elle est proche de la source de parasite et loin de l'émetteur.

Dans le cas présent, la solution la plus raisonnable est d'éloigner l'antenne des parasites et de la rapprocher de l'émetteur, le moyen le plus évident étant de la sortir du grenier. La couverture atténuera les parasites au lieu d'atténuer le signal de l'émetteur.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar ronaldo1 » 11 Mar 2009 08:49

Ton antenne alimente combien de TV ? Mettre de l'alu sur le sol ne servira à rien sauf si tu en met beaucoup, il vaut mieux le mettre au plus près de ton antenne. Mais comme le simple fait d'allumer la lumière provoque aussi des parasites montre que la puissance du signal est trop faible en sortie de ton antenne, il faut donc mettre un pré-ampli au plus près de celui-ci.

Edit: je ne peux qu'approuver ce que dit bb, mettre ton antenne à l'extérieur augmentera la puissance du signal et diminuera la puissance des parasites.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oxined » 11 Mar 2009 08:54

non du tout le signale n'est pas faible la ou elle est situer il est pas a fond non plus mais sa va . Pour le moment mon antenne alimente qu'une seul tele et je rapele que le signale est exelent une foi amplifier
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar oxined » 11 Mar 2009 08:57

mettre de l'alu le plus pre de l'antenne???? c'est a dire?? sa marche?
J'ai remarquer ossi que sa le foi moin sur d'autre chaine...
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 11 Mar 2009 09:15

Bonjour,

ronaldo1 a écrit:mettre un pré-ampli au plus près de celui-ci.

Tu sais, le préampli amplifiera tout autant les parasites que le signal, donc le rapport s/b ne changera pas et les brouillages continueront.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 11 Mar 2009 09:45

oxined a écrit:mettre de l'alu le plus pre de l'antenne???? c'est a dire?? sa marche?
J'ai remarquer ossi que sa le foi moin sur d'autre chaine...
Un blindage par une feuille d'alu ne pourrait avoir une certaine efficacité que s'il couvrait une grande surface au dessus de la source de parasites (au moins 2 m au dessous de l'antenne pour ne pas la perturber) et était mis à la terre, à condition que les parasites ne soient pas rayonnés par la ligne alimentant la machine (ce qui est probable).
Il est normal que les canaux reçus plus fort soient moins affectés que les autres.
Mais la vraie solution est de sortir l'antenne.

Vérifier aussi les points suivants:
-la prise de terre de la machine est elle connectée et de bonne qualité ? Sinon, y remédier
-la ligne alimentant la machine est-elle commune avec celle alimentant la tnt ou l'ampli d'antenne ? Si oui, utiliser ou tirer une ligne séparée depuis le compteur.
-le cable d'antenne longe-t-il des lignes électriques ? Si oui, l'éloigner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre