Curieux (et dangereux) qu'il n'y ait pas de prise de terre au moins dans les pièces humides (cuisine, salle de bains...). Si c'est le cas, le cablage doit être très ancien et il peut y avoir des portions de lignes communes entre pièces de différentes natures, ce qui augmente la probabilité d'entrée des parasites par l'alimentation.oxined a écrit:Mdr non je prefere la machine quand memele probleme que j'ai ossi c 'est que j'habite dans une veille maison donc électricité a l'ancienne donc Pas de prise de terre!!! je croi que mais parasite doivent venir de la?! mais je pensse essayer l'aluminium sur le sol du grenier c'est une petite surfface donc pas besoin de bocoup d'alu...puis si le probleme continu je pensse que je vais me renseigner pour installer la terre voila.en tout cas merci de vos conseil vraiment sympas se forum merci a tous.

Surtout une machine à laver, car une fuite mal placée pourrait être entrainer une mise sous tension de la carcasseAnonymous a écrit:Bonsoir
De toutes façons brancher sans terre un appareil qui l'exige c'est faire courir de graves risques aux utilisateurs ...

oxined a écrit:puis a part c'est parasite que je rapelle qui est pour cause de ma machine a laver sa fonctionne tres bien! en moyen force du signale 90/100 est qualiter du signale 100/100 donc sa serait dommage de tout demonter pour la mettre sur le toit non?