Probleme parasite(antenne dans le grenier)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme parasite(antenne dans le grenier)

Messagepar cyberdom » 11 Mar 2009 22:32

Il faudrait voir aussi, pour diminuer ces parasites, si tu peux recevoir la TNT sans ton ampli ou alors, s'il est réglable, en baissant sa puissance :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar oxined » 11 Mar 2009 22:35

Mdr non je prefere la machine quand meme :) le probleme que j'ai ossi c 'est que j'habite dans une veille maison donc électricité a l'ancienne donc Pas de prise de terre!!! je croi que mais parasite doivent venir de la?! mais je pensse essayer l'aluminium sur le sol du grenier c'est une petite surfface donc pas besoin de bocoup d'alu...puis si le probleme continu je pensse que je vais me renseigner pour installer la terre voila.en tout cas merci de vos conseil vraiment sympas se forum merci a tous.
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Mar 2009 23:51

oxined a écrit:Mdr non je prefere la machine quand meme :) le probleme que j'ai ossi c 'est que j'habite dans une veille maison donc électricité a l'ancienne donc Pas de prise de terre!!! je croi que mais parasite doivent venir de la?! mais je pensse essayer l'aluminium sur le sol du grenier c'est une petite surfface donc pas besoin de bocoup d'alu...puis si le probleme continu je pensse que je vais me renseigner pour installer la terre voila.en tout cas merci de vos conseil vraiment sympas se forum merci a tous.
Curieux (et dangereux) qu'il n'y ait pas de prise de terre au moins dans les pièces humides (cuisine, salle de bains...). Si c'est le cas, le cablage doit être très ancien et il peut y avoir des portions de lignes communes entre pièces de différentes natures, ce qui augmente la probabilité d'entrée des parasites par l'alimentation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 12 Mar 2009 00:25

Les parasites c'est a la sources qu'il faut les éliminer, pas sur l'antenne... regarde du coté de ta machine a laver, comme je t'ai écris plus haut, elle a peux etre simplement ses charbons du moteur usés, c'est facile a controler.
Et le minimum serait de relier sa carcasse a la terre, si c'est pas fait.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar oxined » 12 Mar 2009 00:32

oui c'est une vielle installation ni salle de bain ni cuisine ne son relier a la terre! je vait sans doute les relier a la terre se week end est tester ossi sans l'amplificateur voir si c'est parasite sont toujour present...
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2009 00:57

Bonsoir
De toutes façons brancher sans terre un appareil qui l'exige c'est faire courir de
graves risques aux utilisateurs.
Si en plus l'appareil crée des parasites anormaux sa frise l'inconscience.
Anonymous

Messagepar marceljack » 12 Mar 2009 08:59

Anonymous a écrit:Bonsoir
De toutes façons brancher sans terre un appareil qui l'exige c'est faire courir de graves risques aux utilisateurs ...
Surtout une machine à laver, car une fuite mal placée pourrait être entrainer une mise sous tension de la carcasse :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 12 Mar 2009 14:10

oxined a écrit:puis a part c'est parasite que je rapelle qui est pour cause de ma machine a laver sa fonctionne tres bien! en moyen force du signale 90/100 est qualiter du signale 100/100 donc sa serait dommage de tout demonter pour la mettre sur le toit non?

Ton ampli est certainement pas utile, tu dit que la force de ton signal approche 90 .Avec moins niveau signal cela fonctionnerai aussi bien peut être même le niveau qualité
Serai plus proche de 100%. La prise de terre et un différentiel sont obligatoire sur les installations électrique dans tout logement. En d'accident ta responsabilité est engagé en temps que propriétaire. Même si c'est chez toi. Et l'assurance responsabilité ne fonctionne pas
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar oxined » 12 Mar 2009 22:03

normalement se week-end je vais installer ma prise de terre Puis jespere que c'est probleme de parasite seront fini sinon je ne sais pas se que je ferait...
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 12 Mar 2009 22:22

Bonsoir...le fait de poser une prise de terre ne va pas forcément résoudre le prôblème de parasites mais va empêcher un éventuel drame humain.Ta machine comme indiqué plus haut a son moteur usé et une mise à la masse est certainement en cours.Donc isolation à faire et voir ensuite ce moteur au niveau des charbons pour les changer ou trouver un autre moteur dans une déchèterie, dommage il y a peu j'ai viré une machine de 10 ans qui avait un soucis dans la programmation pour essorer mais avec un bon moteur, j'ai acheté une autre "Vedette" super bien avec une promo de -160 euros chez Confaromo .Sinon j'aurai pu te faire un envoi en port du et pièce gratuite.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !