Problème réception chaîne allemandes

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar kiki37 » 07 Déc 2019 16:23

Souimanga a écrit:Marceljack, merci pour les infos... Ce que tu dis sur les polarisations horizontales ou verticales est intéressant, ça expliquerait pourquoi il m'en reste certaines et pas d'autres, de ces chaînes. Je vais aller regarder si ça coïncide, j'ai vu passer un tableau kek'part où il y avait ces infos.

:arrow: http://www.satexpat.com/sat/est/19.2/

et pour les commutations évoquées par marceljack :arrow: https://www.telesatellite.com/articles/lnb/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Souimanga » 07 Déc 2019 16:24

Marceljack: BINGO! Les chaînes allemandes que je reçois toujours sont toutes en polarisation verticale!!! J'ai perdu toutes celles en polarisation horizontale! Donc c'est bien dû à l'antenne et pas au décodeur. Bon. Maintenant faut voir pourquoi...

Julien: je n'ai pas d'antenne râteau, et pour les voisins, va falloir que j'aille voir, mais la majorité sont des étrangers et vont donc avoir une parabole pour recevoir la télé anglaise, néerlandaise, polonaise... et ne pas regarder les chaînes françaises! Je suis en effet tout près des Cars, donc la réception devrait être bonne aussi par antenne râteau si je te suis bien? (je ne savais même pas où se trouvait notre émetteur, merci ;) ). Je n'ai en effet pas de décodeur satellite orange, alors qu'on a une Livebox. Il faudra donc que je voie de ce côté-là aussi.
Je n'ai qu'un décodeur, et la tête de parabole a deux sorties. La parabole est facilement accessible (enfin, faut grimper à l'échelle, quoi, mais elle est fixée au mur, donc il n'y a pas à aller sur le toit). Je peux bien sûr faire une photo! Je fais ça tout de suite :)

Kiki37: merci!
Souimanga
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2019 16:29

Les chaînes allemandes sont généralement classées en n°1000 et quelques.
Actuellement sur ton décodeur tu as quand même des chaînes étrangères à partir du n°1000?
Tu captes correctement toutes les chaînes françaises de TF1 en n°1 à France Info TV en n°27?

En regardant la notice de ton décodeur voilà comment il faut faire pour mettre les chaînes allemandes:
Appuis sur la touche MENU puis la flèche droite pour sélectionner INSTALLATION puis la touche OK puis choisir REGLAGE DES CHAINES puis la touche OK tu vérifies que c'est bien marqué Satellite Astra puis tu appuies sur la touche rouge et là les chaînes allemandes vont se mémoriser.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Souimanga » 07 Déc 2019 16:42

Bon, voilà les photos. Là faut que je sorte, je regarderai le reste en rentrant.

Et merci encore! :clap: :clap: :clap:
Souimanga
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2019 16:46

Chez cet installateur lui il capte chez lui les chaîne allemandes que toi tu ne captes plus dans ta maison?
C'est cet installateur qui a pointé ta parabole?

Merci pour les photos :D

En face de la parabole il y a des arbres?
julien74

Messagepar Souimanga » 07 Déc 2019 17:15

En fait l'installateur a remis le décodeur aux réglages d'usine et refait son installation mercredi. Depuis il (l'installateur) ne s'est pas manifesté, donc soit il n'a pas encore essayé chez lui, soit il n'y arrive pas non plus. Voilà ce que je vois quand je vais sur une des chaînes publiques allemandes: elle apparaît dans le menu, mais le message "pas de signal" s'affiche. Sinon, j'ai les chaines 1 à 27, oui, je les ai toutes testées à l'instant.
C'est lui qui avait pointé la parabole, oui, mais mercredi il n'est pas remonté sur son échelle, il a juste testé l'installation de l'intérieur.

Souimanga
Petit ver
Petit ver

Messagepar Souimanga » 07 Déc 2019 17:16

Et plus d'arbres devant la parabole depuis le coup de vent du 4 juillet 2018, hélas :'(
Souimanga
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2019 17:35

Connais-tu un voisin ou un ami près de chez toi qui a une parabole pointée sur Astra (TNT SAT, Canalsat, Orange Sat….) chez qui tu pourrais tester ton décodeur? :wink:

A mon avis en branchant ton décodeur chez quelqu'un qui capte Astra les chaînes allemandes fonctionneront.
Donc inutile de relancer une recherche des chaînes dans le menu de ton décodeur.

Ton soucis peut venir:
:arrow: soit d'une panne de la tête de la parabole.
:arrow: soit d'un problème quelque part entre la fiche F de la tête de la parabole et la fiche F qui est vissée à l'arrière du décodeur (mauvais contact dans la fiche F, câble coaxial en mauvais état).
:arrow: soit éventuellement d'un mauvais réglage dans le menu de ton décodeur qui aurait désactivé la réception des chaînes en Horizontal.

Pourrais-tu nous faire une photo de ce que tu vois sur l'écran TV quand tu vas dans le menu REGLAGE DES CHAINES de ton décodeur?
A l'arrière de ton décodeur, le câble venant de ta parabole est bien branché? Pas de faux contact? Le câble ne "nage" pas dans la fiche F?
julien74

Messagepar quax06 » 07 Déc 2019 18:25

marceljack a écrit:
Souimanga a écrit:Si tu ne reçois plus les chaînes allemandes alors que tu recçois encore les chaînes de TNTSAT sans problème cela peut venir du LNB (tête de réception de la parabole) car la plupart des chaînes allemandes sont en polarisation horizontale alors que celles de TNTSAT sont en polarisation verticale.
Cela peut être aussi un problème de mauvais contact entre le câble et le LNB par exemple dû à l'oxydation qui pourrait causer une chute de tension car la polarisation horizontale est activée par une tension de 18V (>15V) alors que la polarisation verticale ne nécessite que 13V (<14,5V).

+1.
Ta parabole n'est pas très facile d'accès!
Laisse faire un pro,car le changement et le réglage du LNB est délicat!!
De plus la fixation en plastique vieillit mal et casse facilement.
Ne te laisse pas influencer pour l'achat d'un autre démodulateur,en plus pour du Sagem :non1:
Tu peux demander un démodulateur a Orange (contre caution),
mais avec,on accède pas a toutes les chaines étrangères,comme avec un TNTSAT.
En plus il faut qu'il soit connecté a la Livebox,soit en filaire,soit via CPL.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 07 Déc 2019 18:33

Souimanga a écrit:En fait l'installateur a remis le décodeur aux réglages d'usine et refait son installation mercredi. Depuis il (l'installateur) ne s'est pas manifesté, donc soit il n'a pas encore essayé chez lui, soit il n'y arrive pas non plus. Voilà ce que je vois quand je vais sur une des chaînes publiques allemandes: elle apparaît dans le menu, mais le message "pas de signal" s'affiche. Sinon, j'ai les chaines 1 à 27, oui, je les ai toutes testées à l'instant.
C'est lui qui avait pointé la parabole, oui, mais mercredi il n'est pas remonté sur son échelle, il a juste testé l'installation de l'intérieur.
DSCN2010 (Moyen).JPG
Donc ce n'est pas une question d'orientation de la parabole si tu reçois les chaînes de TNTSAT (en bande haute verticale) et pas les chaînes allemandes (en bande basse horizontale).
C'est
-soit le LNB qui ne fonctionne pas en polarisation horizontale ou/et en bande basse,
-soit le raccordement au LNB qui provoque une chute de tension empêchant la commutation du LNB en polarisation horizontale,
-soit (peu probable) le récepteur qui envoie du 22 kHz lorqu'il est en bande basse, empêchant le LNB de commuter en bande basse.

Arrives-tu à recevoir des chaînes allemandes en bande haute (F > 11700 MHz) et polarisation horizontale ?
Par exemple: das Erste (SD) sur 11836.50 H / 27500 ?

Et les chaînes en bande basse verticale,
Par exemple: i24news HD sur 11067.50 V /22000
ou: RTL plus Austria sur 11243.75 H / 22000 ?

Si oui, peux-tu poster une photo du menu de configuration LNB ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre