Problème réception chaîne allemandes

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème réception chaîne allemandes

Messagepar julien74 » 07 Déc 2019 18:39

quax06 a écrit:Ne te laisse pas influencer pour l'achat d'un autre démodulateur,en plus pour du Sagem :non1:
Tu peux demander un démodulateur a Orange (contre caution),
mais avec,on accède pas a toutes les chaines étrangères,comme avec un TNTSAT.

Quax a raison, il y a de grandes chances que le décodeur Sagem ne capte pas non plus les chaînes allemandes tout comme le décodeur Orange car le soucis ne vient pas du décodeur mais le soucis vient de quelque part dans ton installation sur le câble coaxial entre ton salon et la tête de ta parabole.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2019 01:57

Pour lever le doute d'un lnb défaillant et que ton LNB comporte 2 sorties, il serait bien de voir ce que donne l'autre sortie; en déplacent le câble sur cette 2eme sortie.

Pour cela il suffit de débranché le coax de la sortie ou il est connecté et de le vissé sur l'autre sortie.

Le branchement tel qu'il est actuellement.

Le branchement que je te propose de faire.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Souimanga » 08 Déc 2019 10:11

Bonjour!

Marceljack, je ne capte aucune des chaînes que tu mentionnes. Je vois das Erste dans le menu mais je n'ai pas de signal. Les autres, je ne les vois même pas.
Je vois pour le reste dans l'après-midi, si ça arrête de pleuvoir! Pour le moment je dois m'absenter :)

Bon dimanche!
Souimanga
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Déc 2019 12:58

Souimanga a écrit:Bonjour!
Marceljack, je ne capte aucune des chaînes que tu mentionnes. Je vois das Erste dans le menu mais je n'ai pas de signal. Les autres, je ne les vois même pas.
Comment as-tu cherché celle-ci: i24news HD sur 11067.50 V /22000 ?
As-tu été dans la liste des transpondeurs et fait une recherche manuelle sur ce transpondeur ou as-tu simplement été dans la liste des chaînes précédemment trouvées par une "recherche complète" ?

Peux-tu simplement aller sur ce transpondeur et voir si tu as du signal car je suis surpris que ça ne fonctionne pas sur ce TP en polarisation verticale ?

Bon dimanche à toi aussi !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Déc 2019 19:34

Connais-tu un voisin ou un ami près de chez toi qui a une parabole pointée sur Astra (TNT SAT, Canalsat, Orange Sat….) chez qui tu pourrais tester ton décodeur?

Pourrais-tu nous faire une photo de ce que tu vois sur l'écran TV quand tu vas dans le menu REGLAGE DES CHAINES de ton décodeur?
Pourrais-tu nous faire une photo de l'arrière de ton décodeur avec le câble satellite raccordé à l'arrière de ton décodeur?

A l'arrière de ton décodeur, le câble venant de ta parabole est bien branché? Pas de faux contact? Le câble ne "nage" pas dans la fiche F?

Le fil qui part de la parabole est directement raccordé à l'arrière de ton décodeur?
C'est le même câble de bout en bout?
Entre la parabole et le décodeur il y a des éléments dans l'installation qui sont raccordés sur le câble coaxial? Prise satellite murale par exemple?

Je ne sais pas si c'est une impression mais on dirait que le réglage de la contre-polarisation n'a pas été fait pour la réception d'Astra 1.
On dirait que la tête est bien droite avec le câble dessous qui descend bien droit, la tête ne semble pas légèrement inclinée pour recevoir au mieux Astra 1, j'ai donc l'impression que le réglage de la contre-polarisation n'a pas été fait par l'installateur.
A moins que ça soit une illusion d'optique du fait de la photo.
julien74

Messagepar Souimanga » 10 Déc 2019 15:01

Bonjour tout le monde

Désolée, ce week-end a été un peu bousculé, pas trop le temps de m'occuper de ma parabole!

Bon, l'installateur revient vendredi et va tenter de résoudre le problème. On lui a soumis vos hypothèses, il sera donc prêt à réparer et / ou changer le LNB, le câble coaxial, voire la parabole... mais je garde mon décodeur qui a priori marche, lui, sans souci.

Je reviens vers vous ce week-end pour vous dire si ça marché et quel était le problème (enfin, si celui-ci est résolu, bien sûr)...

Encore merci pour tous vos messages, je ne m'attendais pas à être aussi bien soutenue et conseillée!
Souimanga
Petit ver
Petit ver

Messagepar Souimanga » 10 Déc 2019 18:20

Juste pour vous faire rigoler... Je viens d'allumer la télé et... je n'ai plus RIEN! Aucune chaîne! Youpiiiiiii...... ||o||
Souimanga
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 10 Déc 2019 19:30

Bonsoir,
ton LNB a peut être rendu l'âme a cause des intempéries (fêlure,porosité?)
A première vue,c'est un modèle Sharp,qui était fabriqué il y a une bonne dizaine d'année.
Si tu as une bonne connexion internet,tu peux te dépanner provisoirement,
avec Captvty ou Molotov TV.
Tu peux même envoyer l'image de ton ordi vers le téléviseur via le port HDMI.
Dernière édition par quax06 le 11 Déc 2019 06:34, édité 1 fois.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 10 Déc 2019 22:53

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de l'arrière de ton décodeur avec le câble satellite raccordé à l'arrière de ton décodeur? :wink:

A l'arrière de ton décodeur, le câble venant de ta parabole est bien branché? Pas de faux contact? Le câble ne "nage" pas dans la fiche F?

Le fil qui part de la parabole est directement raccordé à l'arrière de ton décodeur?
C'est le même câble de bout en bout?
Entre la parabole et le décodeur il y a des éléments dans l'installation qui sont raccordés sur le câble coaxial? Prise satellite murale par exemple?
julien74

Messagepar Souimanga » 11 Déc 2019 09:31

Bonjour!

Etrangement, à 18h30, tout est revenu. D'un coup. Sans que je fasse quoi que ce soit. Enfin si , j'allumais mon poêle, mais en fait je doute que ça ait un rapport :mrgreen: !

Pour vos questions et suggestions:
- Quax: la parabole a été achetée il y a trois ans, mais vu, comme je l'ai déjà dit, que j'ai la tête du pigeon parfait, il est possible qu'on m'ait refilé du matos qui dormait depuis 10 ans le camion... Sinon, ma connexion internet est digne d'un fin fond de brousse, je ne peux même pas regarder youtube, il faut que je télécharge ce que je veux voir pour pouvoir regarder en paix, sinon c'est coupures, interruptions et tutti quanti. Donc non, pas de solution par internet, hélas.
- Julien, je peux te faire une photo ce soir, mais j'ai déjà pas mal trituré toutes les fiches, et non, rien ne nage, c'est fermement fixé et pas d'effet "faux contact" à signaler. Le câble part vers une prise satellite murale qui va ensuite à l'antenne, mais là aussi, c'est bien fixé.

Merci, et à ce soir!
Souimanga
Petit ver
Petit ver