Probléme réception de plusiseurs satellites

Les matériels de réception par satellite

Re: Probléme réception de plusiseurs satellites

Messagepar Markus94 » 14 Jan 2014 15:08

Emanceen a écrit:bonjour,

le commutateur Disecq et surtout le terminal peut y etre pour quelque chose (vécu)

j'ai eu 2 terminaux FTA qui commutaient mal d'un satellite à un autre, plus précisément la polarisation H/V.
ca ne se produisait que pour certaine(s) combinaison(s) et avant de comprendre cela m'a demandé un peu de temps...
essaye d’isoler le problème en éliminant le maillon faible: connexion directe du LNB sur le terminal, essai sur toutes les chaines pour voir si la c'est stable

bon courage,
Olivier

Bonjour. Mon terminal gère le diseqc 1.0 et 1.2.

Le maillon faible : le coupleur ?
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 14 Jan 2014 16:26

J'ai fait pareil et ça marche très bien (en fait l'entrée A est une distribution collective avec multiswitch Astra1/Hotbird, et l'entrée B est une parabole planquée sur le balcon pour Astra2).
Il faudrait peut-être vérifier la tension envoyée aux deux (trois) LNB, une tension un peu faible pourrait justifier l'impossibilité de l'un ou l'autre à passer en polarisation horizontale.
Il se peut que le commutateur DiSeqC soit naze sur l'entrée B. Qu'est-ce que ça donne en inversant A et B ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Markus94 » 14 Jan 2014 17:03

Marc2 a écrit:Il se peut que le commutateur DiSeqC soit naze sur l'entrée B. Qu'est-ce que ça donne en inversant A et B ?

Bonjour. C'est ce que j'ai signalé plus haut, j'ai l'impression que l'Option B merdouille. Car :

- quand je branche Astra/Hotbird sur A et Hispasat sur B, je capte Astra/Hotbird sans problème, mais Hispasat sur B, difficilement voir pas du tout.
- quand je branche Hispasat sur A et Astra/Hotbird sur B, je capte Hispasat sans problème, mais je capte soit Astra, soit Hotbird.
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Jan 2014 20:29

Markus94 a écrit:
Marc2 a écrit:Il se peut que le commutateur DiSeqC soit naze sur l'entrée B. Qu'est-ce que ça donne en inversant A et B ?
Bonjour. C'est ce que j'ai signalé plus haut, j'ai l'impression que l'Option B merdouille. Car :

- quand je branche Astra/Hotbird sur A et Hispasat sur B, je capte Astra/Hotbird sans problème, mais Hispasat sur B, difficilement voir pas du tout.
- quand je branche Hispasat sur A et Astra/Hotbird sur B, je capte Hispasat sans problème, mais je capte soit Astra, soit Hotbird.
Bonjour,
Effectivement même si c'est le commutateur DiSEqC qui semble ne pas fonctionner correctement sur l'entrée B, c'est en fait parce que le terminal ne gère pas le DiSEqC 1.1 nécessaire pour commander 2 commutateurs en cascade (DiSEqC 1.1 est d'ailleurs écrit sur ton commutateur).
Dans le cas de l'entrée A ça fonctionne sans doute parce que c'est la position par défaut du commutateur mais dans le cas du B il faut une deuxième commande pour commander ce qui se trouve derrière le commutateur, c'est ce que fait le DiSEqc 1.1 et que ne fait pas le 1.0.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Markus94 » 14 Jan 2014 21:43

marceljack a écrit:c'est en fait parce que le terminal ne gère pas le DiSEqC 1.1 nécessaire pour commander 2 commutateurs en cascade (DiSEqC 1.1 est d'ailleurs écrit sur ton commutateur).

Bonjour.

Mais pourtant dans les options du terminal, j'ai Diseqc 1.0 et Diseqc 1.1 qui sont affichés, dont ce dernier est sur Désactivé. Quand je l'active, il me propose Cascade 1 Port 1, enfin un truc dans le genre. J'ai juste modifier les positions de Diseqc 1.0
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Jan 2014 23:50

Markus94 a écrit:
marceljack a écrit:c'est en fait parce que le terminal ne gère pas le DiSEqC 1.1 nécessaire pour commander 2 commutateurs en cascade (DiSEqC 1.1 est d'ailleurs écrit sur ton commutateur).
Bonjour.
Mais pourtant dans les options du terminal, j'ai Diseqc 1.0 et Diseqc 1.1 qui sont affichés, dont ce dernier est sur Désactivé. Quand je l'active, il me propose Cascade 1 Port 1, enfin un truc dans le genre. J'ai juste modifier les positions de Diseqc 1.0
Bonsoir,
Je pense qu'il faut que tu actives le DiSEqC 1.1 pour pouvoir commander correctement ton installation.
Quelle est la marque /modèle de ton appareil et que dit le mode d'emploi ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Markus94 » 15 Jan 2014 11:32

Bonjour Marceljack,

Pourtant le diseqc 1.0 gère jusqu'a 4 satellites, le diseqc 1.1 est plus pour un ensemble collectif, non ?
Par contre, je ne sais pas comment paramétrer le diseqc 1.1, il m'indique "DISEqc 1.1 1 cascade M1: port 1". De plus si j'active le diseqc 1.1, dois-je désactiver le diseqc 1.1 ?

Autre question, ne serait ce pas une saturation au niveau des chaines reçues qui ferait fumer le commutateur, ne s'y retrouvant plus avec les doublons de chaines en polarité V et H ?
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 15 Jan 2014 14:10

Markus94 a écrit:Pourtant le diseqc 1.0 gère jusqu'a 4 satellites

Mais il ne transmet peut-être les salves de commande qu'une seule fois ?

Markus94 a écrit:le diseqc 1.1 est plus pour un ensemble collectif, non ?

Non.

Markus94 a écrit:Par contre, je ne sais pas comment paramétrer le diseqc 1.1, il m'indique "DISEqc 1.1 1 cascade M1: port 1".

Et que disent les autres combinaison du menu ? Il faut arriver à trouver 4 combinaisons.

Markus94 a écrit:De plus si j'active le diseqc 1.1, dois-je désactiver le diseqc 1.0 ?
Ça se fait sans doute tout seul.

Markus94 a écrit:Autre question, ne serait ce pas une saturation au niveau des chaines reçues qui ferait fumer le commutateur, ne s'y retrouvant plus avec les doublons de chaines en polarité V et H ?

Non, les commutateurs n'entrent pas dans ce genre de détail.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Markus94 » 15 Jan 2014 14:48

Merci Marc.

Pour les combinaisons en diseqc 1.1, j'ai diverses possibilitées :
1 Cascade M1 : port1/port2/port3 etc
2 Cascade M2 : port2/port2/port3 etc

etc
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Jan 2014 15:02

Markus94 a écrit:
Bonjour.
Le DisEqC 1.0 peut gérer jusqu'à 4 satellites sur le même commutateur, mais il ne peut pas envoyer de commandes à un commutateur ou un LNB monobloc situé en amont (sauf éventuellement sur le port par défaut, A dans ton cas).
Pour commander un commutateur DiSEqC 1.0 (ou un monobloc) situé en amont du commutateur 1.1, il faut d'abord envoyer une commande au commutateur DiSEqC 1.1 pour choisir le port (1=A ou 2=B dans ton cas) suivie d'une autre commande DiSEqC 1.0 pour choisir la tête (Astra ou Hotbird).
Sur le port A cela fonctionne avec une simple commande DiSEqC 1.0 parce que par défaut il est sélectionné et la commande DiSEqC peut donc atteindre le LNB monobloc mais sur le B ce n'est pas le cas, il faut déjà le sélectionner avant d'envoyer la commande au monobloc ou au LNB situé sur ce port.
Comme le vocabulaire et l'appellation des ports (1 ou A, 2 ou B etc) dépend du fabricant, il faut se reporter à sa notice (et peut-être aussi à celle du commutateur) qui doit comporter quelques exemples si elle est bien faite.
Sinon donne la marque de ton appareil ou un lien vers sa notice pour que je puisse la télécharger et voir ce qu'ils racontent.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre