Probléme réception de plusiseurs satellites

Les matériels de réception par satellite

Re: Probléme réception de plusiseurs satellites

Messagepar Markus94 » 15 Jan 2014 16:16

Merci Marceljack. Pour le démo, tu ne trouvera rien de particulier, sa notice est plus que légère car c'est un démo avec une base Linux. Pour l'utilisation des ports, j'ai mis en application ce qui est recommandé un peu partout sur le Web, cad : LNB Monobloc Astra/Hotbird + TNT toujours sur l'Option A du Diseqc ; la LBN Simple toujours sur l'Option B du Diseqc. Sur le démo en mode Diseqc 1.0 : Hotbird sur position 1, Astra sur position 2, ça focntionne. Si je met Astra sur position 1 ou 3 ou 4, ça ne fonctionne pas. Hispasat sur position 3 mais ça "marchouille".
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2014 18:28

sinon il existe la bidouille pour un commutateur normal
...
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2014 18:36

Bien voir que quand on cascade des commutateurs diseqc le plus éloigné du récepteur
n'est pas alimenté en permanence.
Du coup son comportement et son temps de réaction suite a un reset deviennent critiques.
Donc ça marche pas ou mal.Le diseqc incorporé a un LNB monobloc n'est probablement pas optimisé sur ce plan.
Effectivement la bidouille de video33 est réputée résoudre parfois le probleme.
Anonymous

Messagepar Markus94 » 15 Jan 2014 19:18

Bonsoir Ford Perfect, Bonsoir video-33,

Effectivement, j'avais repéré cette astuce du répartiteur en sortie de la tête monobloc mais j'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien antenniste à la retraite qui m'as confirmé que c'était impossible que cette méthode fonctionne. Sa seul solution est de virer la tête monobloc et mettre à la place 2 LNB simples vers un commutateur 4 entrées. Mais sincèrement ça m'embête de devoir acheter 2 LNB,1 commutateur... d'où mon topic sur ce forum pour éviter cette solution ultime et voir si il n'y a pas moyen de résoudre le soucis avec ma config actuelle :-)
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Markus94 » 15 Jan 2014 21:31

Bon, comme option sur DIseqc 1.1 j'ai :

1 Cascade M1: Port 1-4
1 Cascade M2: Port 1-4
1 Cascade M3: Port 1-4
2 Cascade M1: Port 1-16

J'ai essayé au hasard des combinaisons différentes, puisque ça ne me parle pas, et pas d'améliorations... ça me gave...
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2014 21:59

Markus94 a écrit: j'avais repéré cette astuce du répartiteur en sortie de la tête monobloc ... un ancien antenniste à la retraite m'as confirmé que c'était impossible que cette méthode fonctionne

Et pourtant elle fonctionne bel et bien sinon nous ne la diffuserions pas sur le forum !
...
Ce qu'il faut savior aussi c'est qu'un monobloc c'est pas terrible : c'est un compromis qui ne permet pas
d'aoir la parfaite élévation et encore moins la parfaite contre-polarisation à la fois pour les 2 sats
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 16 Jan 2014 00:29

Markus94 a écrit: Si je met Astra sur position 1 ou 3 ou 4, ça ne fonctionne pas.
C'est assez normal car comme je te l'ai dit le commutateur est sur A par défaut, du coup si tu envoies une commande DiSEqC 1.0 c'est comme si le monobloc était connecté en direct sur le récepteur (position 1 pour Hotbird, 2 pour Astra).

Markus94 a écrit:Hispasat sur position 3 mais ça "marchouille".
Là aussi c'est normal que ça ne marche pas (ou par hasard) car la position 3 du DiSEqC 1.0 ne correspond pas à la position B du commutateur.

vidéo-33 a écrit: Et pourtant elle fonctionne bel et bien sinon nous ne la diffuserions pas sur le forum !
+1
Cette solution fonctionne car elle permet que le monobloc reçoive le signal DiSEqC aussi bien lorsque le port A que lorsque le port B est sélectionné et parce que le signal DiSEqC à envoyer au LNB pour sélectionner le satellite est le même que celui pour commuter les ports A et B.
En réception de Hotbird, le monobloc est connecté via le port A et en réception Astra via le port B.
Mais il faut évidemment que le répartiteur utilisé passe le continu, et il faut noter qu'elle apporte une atténuation de 4 dB environ de la tête monobloc.
Et pour un fonctionnement au premier coup il faut que l'appareil envoie 2 fois la commande DiSEqC pour qu'elle s'éxécute correctement au niveau du monobloc en cas de changement de satellite (passage du port A au port B ou inversement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Markus94 » 16 Jan 2014 13:57

bonjour et merci pour vos explications et votre patience :wink:

marceljack a écrit:
Markus94 a écrit:Hispasat sur position 3 mais ça "marchouille".
Là aussi c'est normal que ça ne marche pas (ou par hasard) car la position 3 du DiSEqC 1.0 ne correspond pas à la position B du commutateur.

Mais alors je ne comprends pas pourquoi sur mon ancienne config, branché en direct du Disecq au démo, celà fonctionnait parfaitement. :?

marceljack a écrit:et il faut noter qu'elle apporte une atténuation de 4 dB environ de la tête monobloc.

Que veux tu dire ? Affaiblissement du signal préjudiciable ?

Si je tente le coup du répartiteur est ce que celui ci suffit ?

http://www.castorama.fr/store/Repartite ... esult=true

Par contre, j'ai retrouvé chez moi un 2éme commutateur identique à celui que j'utilise (même marque, même modéle).

Il y aurait-il éventuellement une config fonctionnelle avec l'utilisation de 2 commutateurs diseqc ? Du genre, Astra/Hotbird sur le 1er commutateur puis seul Hispasat sur le 2éme commutateur et ensuite coupler les 2 sorties sur un seul câble ?
Dernière édition par Markus94 le 16 Jan 2014 16:13, édité 1 fois.
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 16 Jan 2014 14:22

Markus94 a écrit:Si je tente le coup du répartiteur est ce que celui ci suffit ?

Je pense que oui.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Markus94 » 16 Jan 2014 15:23

Marc2 a écrit:
Markus94 a écrit:Si je tente le coup du répartiteur est ce que celui ci suffit ?

Je pense que oui.

Et le commutateur ?

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=161
Markus94
Petit ver
Petit ver