Probléme réception de plusiseurs satellites

Les matériels de réception par satellite

Re: Probléme réception de plusiseurs satellites

Messagepar Markus94 » 17 Jan 2014 16:59

Anonymous a écrit:Dans tous les cas ça tourne a l'usine a gaz tout ça pour utiliser un LNB monobloc.

Ca m'éviterais de jouer les cascadeurs sur le toit et de gaspiller de l'argent en matos supplémentaire alors que tout la config est déjà en place, qui plus est fonctionnelle lorsque je me branche en direct sur le récepteur... :wink:
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Jan 2014 17:34

Markus94 a écrit:
marceljack a écrit:Ton schéma initial devrait fonctionner à condition de trouver le bon paramétrage DiSEqC 1.1 pour cette configuration.
Ben pourtant ça ne fonctionne pas. Mon récepteur me propose bien le paramétrage en DiSEqC 1.1 mais comment le paramétrer au vu de mon schéma ?
Ne peux tu pas configurer le DiSEqC 1.1 comme te l'a indiqué Marc2 ?
Je pense que ça doit ressembler à ça sur ton appareil:
1 Cascade M1 : port1=Hotbird/port2=Astra/port3 et plus: sans importance
2 Cascade M2 : port1=Hispasat/port2=Hispasat/port3 et plus: sans importance

Sinon, je t'ai demandé plusieurs fois la marque de ton appareil pour pouvoir consulter sa notice mais tu ne m'a pas répondu ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Markus94 » 17 Jan 2014 22:58

marceljack a écrit:]Ne peux tu pas configurer le DiSEqC 1.1 comme te l'a indiqué Marc2 ?

Sinon, je t'ai demandé plusieurs fois la marque de ton appareil pour pouvoir consulter sa notice mais tu ne m'a pas répondu ...

Oups j'ai zappé cette partie de la réponse de Marc2. Par contre, il indique "option=0 position=0" mais ce n'est pas écrit de cette façon mais plutôt comme tu l'indiques. Je vais tester donc ce paramétrage. Pour ce qui est du demo, comme dit plus haut c'est un demo de base linux, Skybox F5.
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Markus94 » 18 Jan 2014 11:15

Markus94 a écrit:
marceljack a écrit:]Ne peux tu pas configurer le DiSEqC 1.1 comme te l'a indiqué Marc2 ?

Oups j'ai zappé cette partie de la réponse de Marc2. Par contre, il indique "option=0 position=0" mais ce n'est pas écrit de cette façon mais plutôt comme tu l'indiques. Je vais tester donc ce paramétrage. Pour ce qui est du demo, comme dit plus haut c'est un demo de base linux, Skybox F5.

Bon... j'ai testé, aucun signal... j'ai Astra/Hotbird sur Option A du commutateur, Hispasat sur Option B.

Sur le démo j'ai donc attribué :

- Astra 1 Cascade M1: Port2 / Hotbird 1 Cascade M1: Port1 (j'ai testé aussi en inversant les ports)
- Hispasat 1 Cascade M2: Port 1 (je ne peux pas sélectionner Port1 ET Port2 mais Port1 OU Port2 OU Port3 et ainsi de suite)

Je deviens chèvre.... et pourtant j'adore le crottin...
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Markus94 » 20 Jan 2014 11:53

Personne pour m'expliquer le Diseqc 1.1 et cette histoire de Cascade et Port ? :(
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2014 13:08

Marc2 a écrit:
Markus94 a écrit:Non ? Etrange... car quand je branche mon coupleur Sat/Tv (Astra/Hotbird + TNT) sur l'entrée A du commutateur, je reçois bien la TNT....

À moins qu'il ne soit prévu exprès pour. Et dans le cas contraire, il y a quand même du signal qui passe. Les switches DiSEqC n'ont pas une isolation élevée (genre 20 à 30 dB max), en fait l'essentiel de l'isolation est basée sur le fait que l'alimentation du/des LNB non sélectionné(s) est coupée, de sorte qu'ils ne délivrent aucun signal.

Bonjour
+1
C'est précisé clairement sur la photo que le commutateur passe les signaux TV sur son entrée A
Ca ne dispense absolument pas de mettre un coupleur SAT/TV car une antenne TV mise en direct sur
l'entrée d'un commutateur a de bonnes chances de court circuiter le 14/18V et d'entrainer la mort
du commutateur.
Il faut etre très prudent lors de manipulations avec des commutateurs diseqc car si l'entrée des
recepteurs est généralement protégée contre les courts circuits c'est pas le cas de celles du commutateur.
Anonymous

Messagepar marceljack » 20 Jan 2014 13:41

Anonymous a écrit:Il faut etre très prudent lors de manipulations avec des commutateurs diseqc car si l'entrée des recepteurs est généralement protégée contre les courts circuits c'est pas le cas de celles du commutateur.
+1
J'en ai grillé un il n'y a pas longtemps à cause d'un fil de blindage baladeur qui a touché l'âme du coaxial sur l'une des fiches de LNB ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2014 14:12

Tu n'est pas le seul :D
Les symptômes sont pas faciles a diagnostiquer pour le profane un vrai méli mélo.
Ca viendrait pas a l'idée des constructeurs de mettre une LED pour montrer les entrées actives sur ces trucs .!
Anonymous

Messagepar Marc2 » 20 Jan 2014 14:39

Anonymous a écrit:Ca viendrait pas a l'idée des constructeurs de mettre une LED pour montrer les entrées actives sur ces trucs .!

Ch'est ben vrai :x
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Jan 2014 14:44

Marc2 a écrit:
Anonymous a écrit:Ca viendrait pas a l'idée des constructeurs de mettre une LED pour montrer les entrées actives sur ces trucs .!
Ch'est ben vrai :x
En effet ce serait utile, ça ne coûterait quasiment rien et ça pourrait même être un argument de vente.
Car quand on est sur un toit avec un commutateur commandé par le récepteur en bas, ce serait parfois une indication précieuse.
Anonymous, tu devrais déposer un brevet avant qu'on te pique l'idée :lol:
Mais une protection contre les court-circuits ne serait pas mal non plus. :wink:

En attendant je ne comprends pas grand'chose à la manière de programmer le DiSEqC 1.1 avec la terminologie utilisée par l'appareil de Markus94 "Cascade M1: port 1, port 2 etc".
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce vocabulaire et ce qu'il signifie exactement ? Je n'ai rien trouvé de précis en Goooooooglant :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre