Probléme réception de plusiseurs satellites

Les matériels de réception par satellite

Re: Probléme réception de plusiseurs satellites

Messagepar marceljack » 17 Jan 2014 00:26

Markus94 a écrit:Et le commutateur ?
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=161
Si tu n'as pas besoin d'une entrée terrestre, celui-là fait tout aussi bien l'affaire:
Ou même celui-là (j'en ai acheté un):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1275618815
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Markus94 » 17 Jan 2014 11:01

marceljack a écrit:
Markus94 a écrit:Et le commutateur ?
Si tu n'as pas besoin d'une entrée terrestre, celui-là fait tout aussi bien l'affaire:
Ou même celui-là (j'en ai acheté un):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1275618815

Pour l'entrée terrestre, j'ai dans ma config initiale le couplage Sat/Tv. Donc le lien que j ai diffusé, me permet de connecter la TNT dessus et m'éviterais un couplage sat/tv, non ? D''ailleurs, si je met l'antenne TNT sur la 4éme entrée d'un commutateur, celui ci diffuse t il le signal TNT ?

Enfin, j'ai posé une question plus haut demandant si je pouvais utiliser 2 commutateurs disecq pour diffuser les 3 satellites... c'est possible ?

Merci.
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 17 Jan 2014 11:10

Markus94 a écrit:si je met l'antenne TNT sur la 4éme entrée d'un commutateur, celui ci diffuse t il le signal TNT ?

Non.

Markus94 a écrit:Enfin, j'ai posé une question plus haut demandant si je pouvais utiliser 2 commutateurs disecq pour diffuser les 3 satellites... c'est possible ?

Oui, on peut mettre 4 LNB avec
  • un commutateur OPTION raccordé au récepteur
  • deux commutateurs POSITION, un sur chaque voie du précédent
  • 4 LNB, deux sur chacun des deux commutateurs précédents
Un LNB double est équivalent à deux LNB et un commutateur POSITION.

En fait (j'ai lu les échanges ci-dessus un peu en diagonale), je n'ai toujours pas bien compris pourquoi l'installation de départ ne marchait pas avec un récepteur DiSEqC 1.1 ou 1.2. C'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun problème, ma TV Samsung pilote tout très bien. Le commutateur OPTION est celui-ci : http://www.emp-centauri.cz/index.php?la ... view&id=31 (le modèle S2/1PCPopt-W1 serait encore mieux).
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Markus94 » 17 Jan 2014 12:09

Marc2 a écrit:
Markus94 a écrit:si je met l'antenne TNT sur la 4éme entrée d'un commutateur, celui ci diffuse t il le signal TNT ?

Non.

Non ? Etrange... car quand je branche mon coupleur Sat/Tv (Astra/Hotbird + TNT) sur l'entrée A du commutateur, je reçois bien la TNT....

Marc2 a écrit:En fait (j'ai lu les échanges ci-dessus un peu en diagonale), je n'ai toujours pas bien compris pourquoi l'installation de départ ne marchait pas avec un récepteur DiSEqC 1.1 ou 1.2.

Tu as à l'identique la même chose que mon schéma ? J'ai du mal aussi à suivre mais apparemment il y a un problème de commutation et de positions.
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 17 Jan 2014 12:23

Markus94 a écrit:Non ? Etrange... car quand je branche mon coupleur Sat/Tv (Astra/Hotbird + TNT) sur l'entrée A du commutateur, je reçois bien la TNT....

À moins qu'il ne soit prévu exprès pour. Et dans le cas contraire, il y a quand même du signal qui passe. Les switches DiSEqC n'ont pas une isolation élevée (genre 20 à 30 dB max), en fait l'essentiel de l'isolation est basée sur le fait que l'alimentation du/des LNB non sélectionné(s) est coupée, de sorte qu'ils ne délivrent aucun signal.

Markus94 a écrit:Tu as à l'identique la même chose que mon schéma ?

Oui pile (avec Astra2 au lieu de Hispasat).
Ça donne :
position 1 ou A (option=0, position=0): Astra1
position 2 ou B (option=0, position=1): Hotbird
position 3 ou C (option=1, position=0): Astra2
position 4 ou D (option=1, position=1): Astra2.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Markus94 » 17 Jan 2014 12:26

Marc2 a écrit:Oui, on peut mettre 4 LNB avec
  • un commutateur OPTION raccordé au récepteur
  • deux commutateurs POSITION, un sur chaque voie du précédent
  • 4 LNB, deux sur chacun des deux commutateurs précédents
Un LNB double est équivalent à deux LNB et un commutateur POSITION.

En fait, je pensais plus à ce type de config

Image
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2014 16:00

J'ai rien compris a ce schéma :D
Anonymous

Messagepar marceljack » 17 Jan 2014 16:14

Anonymous a écrit:J'ai rien compris a ce schéma :D
Ce schéma ne peut évidemment pas fonctionner du côté Hispasat car le coupleur TV/SAT n'est pas fait pour passer le satellite côté TV (du côté TV il ne passe ni le continu pour alimenter le LNB, ni les fréquences satellite).
Ton schéma initial devrait fonctionner à condition de trouver le bon paramétrage DiSEqC 1.1 pour cette configuration.
Sinon, le schéma avec un commutateur DiSEqC 1.0 / 2.0 avec 4 entrées et un répartiteur satellite coté monobloc pourrait y pallier, mais si ton récepteur supporte vraiment le 1.1 tu ne devrais pas avoir à en arriver là en t'inspirant de ce qu'a indiqué Marc2 en remplaçant simplement Astra 2 par Hispasat.
Quelle que soit la solution utilisée, si tu peux utiliser 2 câbles séparés pour le SAT et la TNT c'est beaucoup mieux car le couplage entraine pratiquement toujours des perturbations de la TNT par le SAT lorsqu'on les utilise simultanément.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Markus94 » 17 Jan 2014 16:45

marceljack a écrit:Ton schéma initial devrait fonctionner à condition de trouver le bon paramétrage DiSEqC 1.1 pour cette configuration.

Ben pourtant ça ne fonctionne pas. Mon récepteur me propose bien le paramétrage en DiSEqC 1.1 mais comment le paramétrer au vu de mon schéma ?
Dernière édition par Markus94 le 17 Jan 2014 16:57, édité 1 fois.
Markus94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2014 16:57

Dans tous les cas ça tourne a l'usine a gaz tout ça pour utiliser un LNB monobloc.
Anonymous