Problème réception multiplex R7 et pas R8.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception multiplex R7 et pas R8.

Messagepar marceljack » 23 Juil 2018 12:02

Trevize a écrit:Si besoin de préampli je retiens que je peux sans problème le mettre à l'intérieur.
A l'intérieur, oui mais pas trop loin de l'antenne tout de même (pas plus de 5 m de câble si possible).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Juil 2018 13:15

Je vais me faire taper sur les doigts par mes collègues du forum, mais j'aimerais bien que tu essayes une antenne de caravane amplifiée à 22€ chez Brico Depot, elle est légère et pas volumineuse (30 cm par 30 cm), avec elle tu pourras faire des essais en la pointant vers la Tour Eiffel depuis la Velux par exemple en la prenant simplement dans la main pour voir si enfin tu captes le R7, tu pourrais même faire un test en la fixant sur un manche à balai que tu prends dans ta main ainsi l'antenne serait à la même hauteur que l'antenne actuelle sur ton mât.

Si tu captes enfin le R7, le couvreur pourrait te fixer facilement l'antenne de caravane (déjà raccordée au câble coaxial) sur ton mât actuel sous les antennes actuelles ainsi tu gardes tes antennes mais tu as aussi l'antenne de caravane sur laquelle tu capteras le R7 et le reste de la TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Trevize » 23 Juil 2018 14:29

julien74 a écrit:Je vais me faire taper sur les doigts par mes collègues du forum, mais j'aimerais bien que tu essayes une antenne de caravane amplifiée à 22€ chez Brico Depot, elle est légère et pas volumineuse (30 cm par 30 cm), avec elle tu pourras faire des essais en la pointant vers la Tour Eiffel depuis la Velux par exemple en la prenant simplement dans la main pour voir si enfin tu captes le R7, tu pourrais même faire un test en la fixant sur un manche à balai que tu prends dans ta main ainsi l'antenne serait à la même hauteur que l'antenne actuelle sur ton mât.

Si tu captes enfin le R7, le couvreur pourrait te fixer facilement l'antenne de caravane (déjà raccordée au câble coaxial) sur ton mât actuel sous les antennes actuelles ainsi tu gardes tes antennes mais tu as aussi l'antenne de caravane sur laquelle tu capteras le R7 et le reste de la TNT.

Non mais actuellement je capte le R7.
Comme je l'ai expliqué dans mes vieux premiers messages je capte tout avec une "brique" Antengrin posée à l'arrache sous les combles, mais quand il pleut ou qu'il neige je perds les chaînes. Mon idée récente c'était de mettre l'antenne logarithmique que j'ai trouvée, qui est discrète et bien plus performante avec plus de gain, sur le mât à la place de tout le vieux bazar actuellement sur le toit (qui ne me sert à rien), et sans amplification. Le truc c'est qu'il faudra plus de câble à l'extérieur pour pouvoir le faire passer dans la longueur de l'antenne (c'est comme ça que ça se fait avec le modèle Emme Esse) en la mettant en haut du mât. Je vois mal le couvreur retirer les rilsans, tirer le câble ou le changer pour avoir un peu plus de longueur, le monter donc assembler l'antenne sur le toit, puis remettre des rilsans... Il y en a pas pour très longtemps mais un peu quand même, ce n'est pas son taf, il va perdre du temps ou va faire ça à l'arrache avec risque de mal faire les connexions...

En tout cas merci de me donner des indications.

A+
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2018 15:56

Bonjour
Tu prépare une antenne Log avec 10 m de câble noir neuf qui pendouillent.
Tu peux même la tester avant dans tes combles , ensuite le couvreur n'a plus qu'a la mettre en place.
Récupérer un vieux câble dehors est un mauvais plan.
Au mieux il ne va tenir que 10 ans .
Au pire il tombe en miettes et on est quitte pour un aller retour sur échelle si c'est pas chez le marchand.
Anonymous

Messagepar julien74 » 23 Juil 2018 21:08

Pardon je pensais que tu avais encore ces soucis sur le R7 depuis des années… :oops:

Ton antenne brique est amplifiée?
julien74

Messagepar Trevize » 23 Juil 2018 23:20

Bonsoir,

Non, elle n'est pas amplifiée, c'est l'ancienne sur le toit qui l'était.
J'ai même l'impression qu'elle capte mieux depuis le changement de nature de la couverture (qui était en tuiles plates et maintenant en tuiles mécaniques), mais il faut dire qu'il fait très beau et qu'il n'a pas encore plu pour pouvoir comparer.

A+
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Juil 2018 12:08

Je n'aime pas ces antennes brique mais peut être qu'en l'amplifiant tu n'aurais plus de soucis de réception TNT…
Tu es loin de la Tour Eiffel et ton atenne est sous le toit donc amplifier l'antenne ne serait pas superflu. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 24 Juil 2018 19:09

julien74 a écrit:Je n'aime pas ces antennes brique mais peut être qu'en l'amplifiant tu n'aurais plus de soucis de réception TNT…
Tu es loin de la Tour Eiffel et ton atenne est sous le toit donc amplifier l'antenne ne serait pas superflu. :wink:
Au lieu d'amplifier le signal venant de l'antagrin. SI Il y suffisamment de place sous les combles, Trevize pourrait installer l'antenne log à 14€ ce qui ferait un gain de10db en passif par rapport a l'antagrin ainsi aucun risque de panne de circuit électronique et pas de consommation d'électricité.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 24 Juil 2018 19:38

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Je n'aime pas ces antennes brique mais peut être qu'en l'amplifiant tu n'aurais plus de soucis de réception TNT…
Au lieu d'amplifier le signal venant de l'antagrin. SI Il y suffisamment de place sous les combles, Trevize pourrait installer l'antenne log à 14€ ce qui ferait un gain de10db en passif par rapport a l'antagrin ainsi aucun risque de panne de circuit électronique et pas de consommation d'électricité.
+1
L'antenne log sans ampli est tout aussi "écologique" que l'Antengrin mais nettement plus performante et beaucoup moins chère que ce morceau d'agglo.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Trevize » 25 Juil 2018 11:06

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, une de mes réponses d'hier n'est pas passée.
Je sais que la "brique" n'est pas terrible, je l'avais achetée par curiosité et facilité. Je me doute bien que la log captera mieux même sous les combles.
J'ai demandé à un antenniste s'il pouvait m'installer une antenne log, y compris la Fracarro qui est plus chère, mais la réponse c'est "mon grossiste ne fait pas". On me propose une classique Sigma, pour un remplacement du bazar sur le toit il faut compter 350 euros. Je vais voir si d'autres font des antennes log (qui sont vraiment discrètes en plus d'être intéressantes) mais j'ai des doutes, je vois bien qui est le grossiste du coin ça doit être le même pour tous...

A+
T.
Dernière édition par Trevize le 25 Juil 2018 17:45, édité 1 fois.
Trevize
Petit ver
Petit ver