A l'intérieur, oui mais pas trop loin de l'antenne tout de même (pas plus de 5 m de câble si possible).Trevize a écrit:Si besoin de préampli je retiens que je peux sans problème le mettre à l'intérieur.
A l'intérieur, oui mais pas trop loin de l'antenne tout de même (pas plus de 5 m de câble si possible).Trevize a écrit:Si besoin de préampli je retiens que je peux sans problème le mettre à l'intérieur.

julien74 a écrit:Je vais me faire taper sur les doigts par mes collègues du forum, mais j'aimerais bien que tu essayes une antenne de caravane amplifiée à 22€ chez Brico Depot, elle est légère et pas volumineuse (30 cm par 30 cm), avec elle tu pourras faire des essais en la pointant vers la Tour Eiffel depuis la Velux par exemple en la prenant simplement dans la main pour voir si enfin tu captes le R7, tu pourrais même faire un test en la fixant sur un manche à balai que tu prends dans ta main ainsi l'antenne serait à la même hauteur que l'antenne actuelle sur ton mât.
Si tu captes enfin le R7, le couvreur pourrait te fixer facilement l'antenne de caravane (déjà raccordée au câble coaxial) sur ton mât actuel sous les antennes actuelles ainsi tu gardes tes antennes mais tu as aussi l'antenne de caravane sur laquelle tu capteras le R7 et le reste de la TNT.

Au lieu d'amplifier le signal venant de l'antagrin. SI Il y suffisamment de place sous les combles, Trevize pourrait installer l'antenne log à 14€ ce qui ferait un gain de10db en passif par rapport a l'antagrin ainsi aucun risque de panne de circuit électronique et pas de consommation d'électricité.julien74 a écrit:Je n'aime pas ces antennes brique mais peut être qu'en l'amplifiant tu n'aurais plus de soucis de réception TNT…
Tu es loin de la Tour Eiffel et ton atenne est sous le toit donc amplifier l'antenne ne serait pas superflu.

+1bernard7715 a écrit:Au lieu d'amplifier le signal venant de l'antagrin. SI Il y suffisamment de place sous les combles, Trevize pourrait installer l'antenne log à 14€ ce qui ferait un gain de10db en passif par rapport a l'antagrin ainsi aucun risque de panne de circuit électronique et pas de consommation d'électricité.julien74 a écrit:Je n'aime pas ces antennes brique mais peut être qu'en l'amplifiant tu n'aurais plus de soucis de réception TNT…
Tu es loin de la Tour Eiffel et ton atenne est sous le toit donc amplifier l'antenne ne serait pas superflu.