Problème réception multiplex R7 et pas R8.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception multiplex R7 et pas R8.

Messagepar marceljack » 25 Juil 2018 12:19

Pourquoi n'essaie-tu pas toi-même de remplacer l'Antengrin par l'antenne log de 2galli dans les combles ?

Il est certain qu'un installateur professionnel refusera d'installer une antenne qu'il ne fournit pas car il a une obligation de résultat, qu'il ne peut pas garantir avec un matériel qu'il ne fournit pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Juil 2018 14:01

Bonjour, :Couc:

A mon avis en mettant un ampli à 20€ dans ton grenier sur ton antenne brique tu n'auras plus de soucis de réception TNT.

Sinon, sans rien acheter si tu as ton couvreur prochainement tu peux lui demander de fixer ta brique sur le mât, là aussi tu n'auras plus de soucis de réception TNT sans avoir besoin d'amplifier.

En fait toutes les solutions que mes collègues du forum et moi nous te donnons fonctionnent donc à toi de voir.

Par contre évites de passer par un antenniste car ça va douiller pour ton portefeuille, il est plus raisonnable de faire des économies en suivant les conseils que nous te donnons sur le forum. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 25 Juil 2018 14:26

Bonjour
julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

A mon avis en mettant un ampli à 20€ dans ton grenier sur ton antenne brique tu n'auras plus de soucis de réception TNT.

mettre un ampli derrière une antenne de m...., c'est vraiment pas une bonne idée : ça sera un ramasse parasites :(
julien74 a écrit:Par contre évites de passer par un antenniste car ça va douiller pour ton portefeuille, il est plus raisonnable de faire des économies en suivant les conseils que nous te donnons sur le forum. :wink:

merci pour les professionnels de l'antenne :( :( (et il y en a sur ce forum !!)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Juil 2018 20:02

Je n'aime pas ces antennes en forme de brique comme toi sans doute et jamais je ne les recommanderais sur ce forum, mais il faut reconnaître que je suis soufflé de voir que ça capte toute la TNT sans ampli et dans le grenier aussi loin de la Tour Eiffel donc cette antenne n'est pas autant une m.... que ça. :wink:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je disais juste que tout de suite l'antenniste demande 350€ pour enlever l'antenne actuelle pour y foutre une Sigma hors de prix alors que ça capte déjà dans le grenier avec une antenne brique il ne faut pas déconner non plus.

Tout de suite ça parle argent et tout de suite on balance une antenne hors de prix qui n'est pas utile et pas forcément + performante.

Je disais donc juste qu'avant de passer par un antenniste qui ne va pas faire en sorte que ça soit économique, vu que Trevize vient sur le forum pour nous demander des conseils je lui dis juste qu'il peut régler son soucis facilement et pour moins de 100€ voir moins de 50€.

Je ne vois pas à quoi sert notre forum TVNT si je dis à Trevize qu'on ne peut rien faire pour lui et que la seule solution pour lui c'est de passer par un antenniste pour 350€, pour moi c'est notre devoir de dire à Trevize les solutions qui s'offrent à lui.

En aucun cas les antennistes vont fermer boutique à cause de ce forum, beaucoup de gens ne connaissent pas notre forum et contactent spontanément un antenniste, donc les gens qui connaissent notre forum et qui peuvent eux même mettre en œuvre une solution pour améliorer leur réception TNT je ne vois pas en quoi je devrais m'interdire de prodiguer des conseils et de laisser l'internaute dépenser 350€ alors qu'il peut régler son soucis tout seul à un prix + raisonnable (soit gratuitement en mettant la brique sur le mât sur le toit ce que propose gentiment de faire le couvreur, soit à un prix modique en amplifiant l'antenne brique ou en achetant une nouvelle antenne comme la log par exemple).

Tu ne crois pas qu'en mettant un ampli à l'antenne brique ça ira mieux je respecte ton avis, mais pour ma part je pense que ça ira obligatoirement mieux avec l'ampli que sans ampli.
Donc avec ampli je suis sûr que ça ira mieux.
Bien sûr j'aimerais mieux une meilleure antenne comme l'antenne de caravane déjà amplifiée plutôt que l'antenne brique mais je pense qu'en amplifiant l'antenne brique ça marchera déjà.
julien74

Messagepar kiki37 » 25 Juil 2018 20:15

julien74 a écrit:Je n'aime pas ces antennes en forme de brique comme toi sans doute et jamais je ne les recommanderais sur ce forum, mais il faut reconnaître que je suis soufflé de voir que ça capte toute la TNT sans ampli et dans le grenier aussi loin de la Tour Eiffel donc cette antenne n'est pas autant une m.... que ça. :wink:

un simple bout de fil d'antenne comme ci-dessous en fait autant pour bien moins cher
Image
julien74 a écrit:Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je disais juste que tout de suite l'antenniste demande 350€ pour enlever l'antenne actuelle pour y foutre une Sigma hors de prix alors que ça capte déjà dans le grenier avec une antenne brique il ne faut pas déconner non plus.

Tout de suite ça parle argent et tout de suite on balance une antenne hors de prix qui n'est pas utile et pas forcément + performante.

là je suis d'accord que cette intervention est trop chère, mais alors il vaut mieux dire cet antenniste et éviter de généraliser à toute la profession

julien74 a écrit:Je ne vois pas à quoi sert notre forum TVNT si je dis à Trevize qu'on ne peut rien faire pour lui et que la seule solution pour lui c'est de passer par un antenniste

On n'est pas là non plus pour déconseiller le recours à un antenniste

Fin de la polémique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Juil 2018 20:44

Il n'y a absolument aucune polémique, je te rassure, je te respecte tu le sais, et j'espère que toi aussi tu me respectes. :wink:

Je ne suis pas si sûr que toi, je ne pense pas du tout que le bout de fil peut capter aussi bien que l'antenne brique, le bout de fil captera moins bien que la brique surtout que la Tour Eiffel est loin, cette solution du bout de fil chère à notre collègue Bernard s'applique plutôt dans le cas où on se trouve très près d'un émetteur TNT que l'on voit de visu depuis sa fenêtre.

Je répète jamais je ne recommanderais sur le forum cette antenne brique, je ne l'aime pas, tu ne l'aimes pas non plus, mais ayons l'honnêteté de reconnaître que pour ce coup-là elle n'est pas si mauvaise que ça pour permettre de capter la TNT de la Tour Eiffel à cette distance et sous le toit pas dessus le marché.

350€ c'est encore raisonnable par rapport à d'autres où c'est 800€.
Cet antenniste n'est pas un escroc, il faut qu'il paye son déplacement, la TVA et qu'il prenne sa commission pour pouvoir vivre car il ne peut pas travailler gratuitement donc je ne lui jette pas la pierre et je ne généralise encore moins à toute la profession.
Je n'ai aucun soucis avec cet antenniste ni les autres, je dis juste que ça me fait mal que Trevize dépense 350€ plutôt d'essayer les solutions peu onéreuses que nous lui proposons.
Evidemment une mamie agée par exemple ne peut pas se ballader sur les toits donc là on lui recommandera de passer par un antenniste plutôt que de s'amuser à grimper au bout d'une échelle en tenant un râteau à bout de bras.

En aucun cas ce forum ne fait du tort aux antennistes au contraire, ce n'est pas les quelques internautes que nous aidons qui vont gêner les affaires des antennistes et leur faire fermer boutique.

Je dis juste que l'intervention de l'antenniste n'est pas obligatoire dans le cas de Trevize car ça peut sûrement se régler de manière gratuite (le couvreur est parfaitement apte même si ce n'est pas son métier à fixer sur la partie basse du mât la brique avec la fixation fournie avec la brique et le câble coaxial fixé actuellement sur la brique il le fait longer le long du mât en le fixant si possible et en le passant sous une tuile jusqu'au grenier et après Trevize peut lui-même raccorder le câble du couvreur sur le câble de descente vers sa télé) ou bien alors de manière payante mais à un coût très raisonnable sous les 50€ (juste en mettant un ampli sur la brique ou bien alors en achetant une antenne log pour remplacer la brique ou bien alors en achetant n'importe quelle antenne que vous, collègues du forum, vous recommandez et préconisez habituellement).

En fait si il y a un truc qui m'énerve surtout c'est le choix de l'antenne, pourquoi y mettre obligatoirement la Sigma?
C'est clairement pour y mettre une antenne très chère, la + chère du marché, alors que ses performances ne sont à mon avis pas meilleures que les antennes classiques que nous plébiscitons sur ce forum comme la Lambda ou la Wisi EB 67 entre autres.
Donc dans toutes les situations il mettra une Sigma quoi qu'il en soit.

Cette Sigma c'est juste un effet de mode passager, la lubie du moment, mais en aucun cas un choix délibéré et choisit en fonction de l'emplacement de Trevize, où que ce soit en France cet antenniste aurait foutu une Sigma sur le toit.
julien74

Messagepar kiki37 » 25 Juil 2018 20:47

julien74 a écrit:
En fait si il y a un truc qui m'énerve surtout c'est le choix de l'antenne, pourquoi y mettre obligatoirement la Sigma?
C'est clairement pour y mettre une antenne très chère, la + chère du marché, alors que ses performances ne sont à mon avis pas meilleures que les antennes classiques que nous plébiscitons sur ce forum comme la Lambda ou la Wisi EB 67 entre autres.
Donc dans toutes les situations il mettra une Sigma quoi qu'il en soit.

Cette Sigma c'est juste un effet de mode passager, la lubie du moment, mais en aucun cas un choix délibéré et choisit en fonction de l'emplacement de Trevize, où que ce soit en France cet antenniste aurait foutu une Sigma sur le toit.

+1

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Juil 2018 20:58

Juste je n'ai rien contre les Sigmas, elle captent aussi la TNT sans soucis donc je ne les déconseille pas, je dis juste qu'elles sont chères et pas forcément meilleures que les autres antennes que nous plébiscitons sur le forum mais je n'interdis à personne d'acheter une Sigma.
julien74