Problème réception multiplex R7 et pas R8.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception multiplex R7 et pas R8.

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2018 19:36

Merci pour les belles photos.
Ma réaction:
Visiblement les voisins n'ont aucun soucis avec des antennes intérieures ou sous combles.
Ou alors ils sont tous sur le net et ont payé un installateur pour démonter leurs antennes :?:
J'adore la petite fenêtre ovale :D
Donc avant de faire des frais essaye de faire comme eux :D
Anonymous

Messagepar Trevize » 22 Juil 2018 00:14

Non, les voisins ont des antennes mais on ne les voit pas sur la photo (elles sont hors champ sur les côtés, et devant et derrière la maison, orientées vers le Nord et à peu près à la même hauteur que la mienne (qui ne sert actuellement pas). Il y a juste les voisins à gauche de chez moi qui n'en ont pas, et ceux au coin de la rue qui en ont sous combles. actuellement je capte avec une "brique" Antengrin sous les toits (sauf quand il pleut, d'où ma volonté de mettre une véritable antenne sur le mât). Et puis je pense que c'est quand même de toute façon une bonne idée de virer mes antennes qui ne servent plus sur le toit...

A+
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 22 Juil 2018 04:11

Bravo les gars,faut mettre des lunettes:
ton problème est tout simple :cela arrive trop fréquemment et je suis certain que cela vient de là:ton préampli a perdu son attache en rilsan et il pendouille livré à l'eau, c'est miracle qu'il fonctionne encore un peu!
Combien j'en vois ainsi quand je roule en voiture,avis aux installateurs il faudrait moins serrer ce collier pourqu'il tienne mieux dans le temps!
La solution:faut monter sur le toit et juste changer le préampli avec un préampli prévu d'ores et déjà pour les canaux 21/48,au passage retirer l'antenne VHF et s'il le faut en profiter pour mettre des câbles neufs entre antenne et préampli.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2018 09:29

Tu a probablement raison.
D'ailleurs mettre un preampli dehors avec un tel signal est une grosse erreur.
Anonymous

Messagepar julien74 » 22 Juil 2018 10:50

Merci pour les photos c'est parfait :D

Te souviens-tu si le boitier noir en bas du mât pendouille depuis longtemps ou bien alors c'est tout récent? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 22 Juil 2018 11:14

Anonymous a écrit:Tu a probablement raison.
D'ailleurs mettre un preampli dehors avec un tel signal est une grosse erreur.
A 30 km de la TE, ce n'est peut-être qu'un coupleur VHF/UHF passif, auquel cas les conséquences de la prise d'eau sont moins catastrophiques que pour un préampli au niveau atténuation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2018 11:28

Oui mais c'est aussi une bonne idée de le mettre a l'intérieur .
Le cout des quelques mètres de câble est largement compensé par le gain en fiabilité.
Anonymous

Messagepar Trevize » 23 Juil 2018 00:09

Bon, eh bien merci à tous pour ces réponses.
J'ai mis un moment à répondre parce que mon disque dur a lâché d'un coup, il m'a fallu le changer et réinstaller mon beau Linux..
Depuis quand ça pendouille ?... Aucune idée, certainement longtemps, bien avant que j'habite la maison (je ne l'avais pas vu). Et c'est très certainement un préampli (l'antenne ne marche pas sans alimentation).
Donc je mets mon projet d'antenne logarithmique de côté pour le moment. De toute façon ça sera certainement antenniste parce que je ne me vois pas du tout faire le cabri là haut, à chaque fois qu'il y a un truc improbable c'est pour moi en ce moment (bris de matériel en série en sport, et qui normalement n'arrivent quasiment jamais, cette année, alors le toit on va éviter). Le couvreur m'a bien proposé de me poser une antenne si je la lui fournis (il a encore une bricole à faire chez moi), mais bon, il s'agissait bien de juste fixer une antenne. Changer le câble, bien mettre les rilsan vérifier le préampli et régler le tout, ce n'est pas son métier et je ne vais pas l'ennuyer avec ça.

Si besoin de préampli je retiens que je peux sans problème le mettre à l'intérieur.

En tout cas encore merci à tous et bonne semaine.

A+
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Juil 2018 00:18

Bonsoir, :Couc:

Sans vouloir contredire mes collègues du forum pour ma part je ne pense pas que le pré-ampli qui pendouille peut expliquer ton soucis sur le R7, si c'était la cause tu aurais des soucis aussi sur les autres chaînes… :wink:

Tu as une fenêtre, une jacobine ou un velux sur ton toit?
Tu as un balcon?
Tu as un grenier?
julien74

Messagepar Trevize » 23 Juil 2018 11:58

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Sans vouloir contredire mes collègues du forum pour ma part je ne pense pas que le pré-ampli qui pendouille peut expliquer ton soucis sur le R7, si c'était la cause tu aurais des soucis aussi sur les autres chaînes… :wink:

Tu as une fenêtre, une jacobine ou un velux sur ton toit?
Tu as un balcon?
Tu as un grenier?

Oui pour les trois :
Un grenier (combles ou va le câble de l'antenne), un petit velux qui a remplacé une tabatière dans ce grenier (côté rue, et un balcon de l'autre côté du toit. Pour un équilibriste ça ne doit pas être très difficile de monter, mais moi je ne le sens pas.

A+
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver