Problème réception multiplex R7 et pas R8.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception multiplex R7 et pas R8.

Messagepar Trevize » 20 Juil 2018 11:14

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux post, je viens de faire refaire mon toit et la question de l'antenne se repose pour moi.
Donc je demande leur avis aux expert du forum.

Voici les données TNTtest pour chez moi :

61.3 dBuV sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL
Certains canaux TV peuvent être difficiles à recevoir.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 35H 358° 25.1km 62.5dBuV (88.1dBuV/m) | (France2, France3, France4, France O)
R15 28H 358° 25.1km 53.0dBuV (77.7dBuV/m) | (Chaine(s) Locale(s))
R2 25H 358° 25.1km 63.3dBuV (87.6dBuV/m) | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 22H 358° 25.1km 62.5dBuV (86.3dBuV/m) | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 30H 358° 25.1km 63.0dBuV (87.9dBuV/m) | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 32H 358° 25.1km 62.7dBuV (87.9dBuV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 42H 358° 25.1km 62.1dBuV (88.5dBuV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)

Est-ce qu'une antenne logarithmique est judicieuse dans mon cas ?
Une "simple" antenne de fabrication italienne me fait de l'oeil pour son apparente robustesse et sa discrétion. En plus il paraît que si ce genre d'antenne n'affiche pas des gains mirobolants en passif, ils sont assez uniformes sur toutes les fréquences, ce qui donne de bonnes performances globales.

On est certes loin de l'antenne panneau conseillée par marceljack, mais là ce n'est plus pour mettre dans les combles mais sur le mât, orientation plein Nord 360°exactement d'après la localisation avec mon adresse (je n'utiliserai pas de pointeur).

Pour la motivation je me dirige vers ce type d'antenne rare mais discret et avec peu de prise au vent parce que j'ai de gros doutes à propos des machins exposés en Leroy-brico-machin : les modèles accrochés au plafond n'ont même pas les éléments alignés, ce qui laisse rêveur quant à leur rigidité et leur durabilité (avec de beaux morceaux de plastique à la qualité énigmatique pour copier des modèles de grandes marques). Les "trinappes" qu'on voit partout, au look façon "requin", devenues à la mode avec la tnt hd, même si elles semblent bien marcher me semblent d'un intérêt surtout esthétique (que personnellement je n'aime pas), même si elles peuvent annoncer des gains mirobolants pour leurs tailles (parce que pic à une fréquence isolée ?).

Mais est-ce que ce type d'antenne log est bien adapté à ma situation géographique et mon installation "à vue" (pointage sensible ?), même si a priori n'importe quoi fonctionnerait d'après simulation sur le site matnt avec mon adresse (barre verte à bloc pour tous les canaux sur Matnt, comprends pas trop que sur TNTtest on me dise a contrario qu'il y aurait des difficultés possibles sur certains canaux)...

Merci de vos éclairages, et bonne journée à tous. :)
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Juil 2018 11:24

Bonjour,
Vu les niveaux indiqués dans ton cas tu n'as pas besoin d'une antenne de course et je pense qu'il vaut mieux privilégier la robustesse aux performances.
Si TNTTEST indique que "certains canaux TV peuvent être difficiles à recevoir" c'est à cause du R15 qui est moins puissant que les autres (-10 dB) mais comme ses paramètres de modulation sont beaucoup plus robustes (QAM 16 au lieu de QAM 64), cela compense et en fait il n'est pas plus difficile à recevoir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2018 11:29

Bonjour
cette antenne Fracarro Lambda 9 éléments robuste et performante devrait te donner satisfaction
:arrow: https://www.amazon.fr/Antenne-FRACARRO-PORTENSEIGNE-LAMBDA-%C3%A9l%C3%A9ments/dp/B0189JIV68
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Juil 2018 13:02

Bonjour, :Couc:

Quelle est la marque et la référence de cette antenne italienne que tu voudrais acheter? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Trevize » 20 Juil 2018 13:42

Merci à vous pour les réponses.
La Lambda c'est sûr que c'est une valeur sûre, mais ce n'est pas une logarithmique.

L'antenne que j'ai vue est celle-là :

https://www.2galli.fr/antenne-log-14dbi ... G14LTE.cfm

Ca semble très simple, solide et discret, pas de parties en plastique (à part les capuchons), fixation facile sur le mât. Et assez performant, au moins sur la notice. What else ?

En passant le prix est étonnamment bas... Mais je pense que c'est parce que ça se vend mal (y a-t-il une raison à cela ?)
Il y a un piège quelque part ou c'est un truc valable pour là ou je suis ?

J'ai vu ça couplé sur le forum, mais vu ma situation, en simple ça devrait le faire, ou pas ?

A+
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2018 13:55

Fonce
Sans hésitation a ce prix c'est une affaire.
Et même si ,comme je le pense, il y a une erreur ,pour l'avoir testée, je pense que c'est une excellente antenne
d'une discrétion absolue contrairement a d'autres qui sont de véritables étendards "GOGO INSIDE" :D
Anonymous

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2018 14:17

+1
je n'avais pas vu le prix, ! Je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, mais ça vaut le coup (ou le coût :mrgreen: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Trevize » 20 Juil 2018 15:17

Anonymous a écrit:Fonce
Sans hésitation a ce prix c'est une affaire.
Et même si ,comme je le pense, il y a une erreur ,pour l'avoir testée, je pense que c'est une excellente antenne
d'une discrétion absolue contrairement a d'autres qui sont de véritables étendards "GOGO INSIDE" :D

Le test est sur le forum ? Si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé.
C'est bien une antenne qu'on peut utiliser de manière passive (je pose la question de béotien pour être sûr, je ne veux pas de truc alimenté dans les combles, il y en avait mais vu l'installation rock'n roll façon année 70 avec dominos/épissures/scotch j'ai tout viré, les pompiers sont sympa mais on va éviter l'éventualité de les faire venir).

Je suppose qu'il faut que je change le coaxial sur le toit qui doit bien avoir plus de trente ans... Comme je n'y connais rien... du 17 ? Il ne faut pas que je me méfie pour la section pour des raisons de compatibilité, vu la vidéo du montage du machin (désolé, en italien) : https://www.youtube.com/watch?v=cbARV8vEZnM ) ?
Je compte 4 m de cêble pour aller du mat au comble et je connecte le reste à la suite ?

Merci pour les tuyaux.

A+
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2018 17:26

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 20 Juil 2018 17:55

Trevize a écrit:C'est bien une antenne qu'on peut utiliser de manière passive (je pose la question de béotien pour être sûr, je ne veux pas de truc alimenté dans les combles, il y en avait mais vu l'installation rock'n roll façon année 70 avec dominos/épissures/scotch j'ai tout viré, les pompiers sont sympa mais on va éviter l'éventualité de les faire venir).
Bonjour,
Oui c'est bien une antenne passive mais même si tu mettais une antenne active (avec préampli intégré ou externe) il n'y aurait pas besoin d'amener le secteur dans les combles car l'alimentation se fait via le câble coaxial à partir d'une alim 12 ou 24V placée n'importe où, par exemple près du poste.
Certaines antennes peuvent même être alimentées en 5V par le récepteur TNT (option dans le menu).
Donc pas d'inquiétude :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre