Problème réception multiplex R7 et pas R8.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception multiplex R7 et pas R8.

Messagepar julien74 » 20 Juil 2018 20:05

Trevize a écrit:L'antenne que j'ai vue est celle-là :

https://www.2galli.fr/antenne-log-14dbi ... G14LTE.cfm

Je te rassure personne sur ce forum t'en voudra si tu prends cette antenne, elle est excellente, nous avons eû des retours positifs d'au moins 3 internautes sur cette très bonne antenne:
:arrow: pas-de-reception-du-multiplex-r2-t35617-30.html#p576512
:arrow: pic-du-midi-perte-des-multiplex-r1-r4-r5-r8-t36217-40.html#p591461
:arrow: avis-antenne-caravane-t35679-40.html#p577494 et aussi avis-antenne-caravane-t35679-50.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2018 20:11

Julien, tes 2 premiers liens ne parlent pas de la même antenne mais de sa version en 2 antennes couplées, ce n'est pas comparable :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Trevize » 21 Juil 2018 12:14

Merci à tous pour ces réponses ! C'est super.

Cette antenne me faisait de l'oeil depuis un moment à force de fouiller sur le net, c'était le prix étonnamment bas qui me donnait un gros doute.

Sinon, question peut-être naïve, si je l'achète et que je demande à un antenniste d'aller virer les vieilles antennes demi-bande et VHF et la poser sur mon mât sur le toit pour qu'elle soit bien posée, il va m'envoyer bouler ou pas ? Mieux vaut que je demande à un pote (plus) équilibriste (que moi) ? Il faudra de toute façon sans doute changer les câbles (vieux, et la longueur plus importante demandée par cette antenne vu son mode de connexion demandera de toute façon de virer les rilsans pour tirer sur le câble en cas de récupération).

Bon week-end à tous.

T.
Trevize
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Juil 2018 12:46

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne du toit prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
julien74

Messagepar Trevize » 21 Juil 2018 13:17

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne du toit prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:

Je vais faire ça (il faut que je charge la batterie de mon appareil photo, mon téléphone est trop préhistorique pour faire de bonnes prises).

A bientôt.
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Juil 2018 13:26

Tu sais nous ne sommes pas exigeants même une photo en bas débit de mauvaise qualité nous suffit amplement c'est déjà gentil de ta part de nous en faire une... :D

Je me disais aussi ton soucis de R7 vient peut être d'un brouillage à cause de l'émetteur TNT de Chennevières sur Marne 94 pas bien loin de ta commune.

En cas de brouillage peut être pourrais-tu capter la TNT de Sens (Gisy) dans l'Yonne si il passe jusque chez toi?
Reçois-tu les radios FM publiques de Sens Gisy sur ton autoradio dans la voiture?
:arrow: MUSIQUE 93.8 FM?
:arrow: INTER 96.3 FM?
:arrow: CULTURE 98.5 FM?
:arrow: BLEU AUXERRE 100.5 FM?
julien74

Messagepar Trevize » 21 Juil 2018 14:14

julien74 a écrit:Tu sais nous ne sommes pas exigeants même une photo en bas débit de mauvaise qualité nous suffit amplement c'est déjà gentil de ta part de nous en faire une... :D

Je me disais aussi ton soucis de R7 vient peut être d'un brouillage à cause de l'émetteur TNT de Chennevières sur Marne 94 pas bien loin de ta commune.

En cas de brouillage peut être pourrais-tu capter la TNT de Sens (Gisy) dans l'Yonne si il passe jusque chez toi?
Reçois-tu les radios FM publiques de Sens Gisy sur ton autoradio dans la voiture?
:arrow: MUSIQUE 93.8 FM?
:arrow: INTER 96.3 FM?
:arrow: CULTURE 98.5 FM?
:arrow: BLEU AUXERRE 100.5 FM?

Euh... Là tu dois faire une erreur de personne, moi je suis à Saint-Michel sur Orge dans l'Essonne. Matnt préconise une orientation plein Nord (360°), je ne suis sans doute même pas à 30 bornes de l'émetteur.

A+
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 21 Juil 2018 14:40

Trevize a écrit:Sinon, question peut-être naïve, si je l'achète et que je demande à un antenniste d'aller virer les vieilles antennes demi-bande et VHF et la poser sur mon mât sur le toit pour qu'elle soit bien posée, il va m'envoyer bouler ou pas ? .

Le tout est d'aller voir un antenniste sérieux et de jouer carte sur table en lui disant " je veux cette antenne". soit il se la procure, soit il te laisse l'acheter et accepte de la poser; dans les 2 cas, demande lui un devis (en plus c'est obligatoire si > 150 €)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Juil 2018 17:22

Non, c'est bien à toi que je dis ça… :wink:

Peut être as-tu un brouillage entre le R7 de la Tour Eiffel et le R7 de Chenvières sur Marne car les 2 émetteurs utilisent le canal UHF 42.
Donc pour lutter contre ce brouillage, soit tu tournes ton antenne vers Chenevières, soit carrément tu tournes ton antenne vers Sens qui utilisent des canaux UHF différents de la Tour Eiffel et de Chennevières donc aucun risque de brouillage.

Sens est reçu dans une bonne partie de la Seine-et-Marne et sans doute aussi dans une partie de l'Essonne, ça vaudrait donc le coup de tenter si ça se trouve tu pourrais enfin capter le R7 sur l'émetteur de Sens Gisy les Nobles.

C'est pour ça que je te demande de vérifier les fréquences FM de Sens sur ton autoradio si tu arrives à les capter en sachant que:
:arrow: le 93.8 de Sens sera peut être fortement perturbé par le 93.9 de Radio Campus Paris.
:arrow: le 96.3 de Sens sera peut être fortement perturbé par le 96.4 de BFM sur la Tour Eiffel.
:arrow: le 98.5 de Sens sera peut être fortement perturbé par le 98.6 de Radio Alpha Paris.
:arrow: le 100.5 de Sens sera peut être la seule radio de Sens que tu pourrais recevoir car normallement aucune radio de la région IDF n'émet sur une fréquence proche.

On pourrait même imaginer que tu laisses 1 antenne sur la Tour Eiffel et que tu mettes ta 2ème antenne vers Sens pour capter le R7 de Sens et tout le reste de la TNT de la Tour Eiffel.
julien74

Messagepar Trevize » 21 Juil 2018 18:45

Voici trois photos prises sous des angles différents pour voir comment ça se présente. C'est côté rue et ce n'est pas évident d'avoir du recul pour avoir une vue d'ensemble.

Image

Image

Image

En tout cas merci à tous pour les renseignements.

A+
T.
Trevize
Petit ver
Petit ver