problème TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème TNT

Messagepar jpr » 06 Oct 2023 18:28

Bonsoir,

Dans "mon jeune temps" de depanneur TV , j'ai ressoudé beaucoup de prise peritel sur le chassis des TV , car tout les accessoires (magneto , lecteurs, etc...) etaient dessus !!!! nous mettions des peritel multiprise et ca faisait du poids qui pendait sur celle du chassis du tv !
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Re: problème chaines TNT

Messagepar christinemartin » 09 Oct 2023 13:01

Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il y a des travaux sur des émetteurs sur Laon 02000 - Etouvelles 02000 - Crépy 02000 car depuis ce matin il y a des problèmes avec les chaines, on a beau faire la mise à jour des chaînes et la recherche des chaînes, elles sautent très souvent?
Merci beaucoup pour vos réponses
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 09 Oct 2023 13:33

Bonjour
Voir ici
:arrow: incidents-de-propagation-dus-aux-conditions-atmospheriques-t41388-90.html#p777046

Par ailleurs, en cas de non réception d'un ou plusieurs multiplex, ne jamais faire de recherche de chaînes : ceci efface les chaînes mémorisées et lors du retour de leur émission, il faudra faire plusieurs fois la recherche pour les retrouver. :(
Se renseigner avant auprès de voisins ou de revendeurs, ou sur le forum (voir lien ;) )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 09 Oct 2023 13:37

christinemartin a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il y a des travaux sur des émetteurs sur Laon 02000 - Etouvelles 02000 - Crépy 02000 car depuis ce matin il y a des problèmes avec les chaines, on a beau faire la mise à jour des chaînes et la recherche des chaînes, elles sautent très souvent?
Je ne pense pas qu'il y ait de travaux sur ces émetteurs mais il y a en ce moment, en raison des conditions météo actuelles, des propagations exceptionnelles qui font que des émetteurs lointains peuvent perturber la réception des émetteurs locaux.
En tout cas il ne faut jamais faire de recherche de chaînes si aucune modification ou addition de chaînes n'a été annoncée car si pour une raison ou une autre certaines ne sont pas reçues au moment de la recherche elles ne figureraient plus dans la liste des chaînes, ce qui nécessiterait de faire une nouvelle recherche pour les retrouver après l'incident.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar christinemartin » 09 Oct 2023 13:52

marceljack a écrit:
christinemartin a écrit:Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de travaux sur ces émetteurs mais il y a en ce moment, en raison des conditions météo actuelles, des propagations exceptionnelles qui font que des émetteurs lointains peuvent perturber la réception des émetteurs locaux.
En tout cas il ne faut jamais faire de recherche de chaînes si aucune modification ou addition de chaînes n'a été annoncée car si pour une raison ou une autre certaines ne sont pas reçues au moment de la recherche elles ne figureraient plus dans la liste des chaînes, ce qui nécessiterait de faire une nouvelle recherche pour les retrouver après l'incident.

Merci beaucoup je vais en faire part autour de moi
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Oct 2023 21:32

Ne pas oublié de désactiver la recherche automatique de chaines, si elle proposée sur vos récepteurs TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar christinemartin » 11 Oct 2023 07:37

marceljack a écrit:
christinemartin a écrit:
jeanmtp a écrit:Bonjour,
pour choisir ton nouveau televiseur, un bon site:
https://www.lcd-compare.com/
utiliser l'assistant de choix qui commence par la taillle de l'écran et ainsi de suite.
Sinon diificile de faire moins cher, pourquoi pas:
https://www.electrodepot.fr/led-high-on ... hd-el.html
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Ah oui Electrodepot pas mal du tout. Et donc je n'aurai plus de soucis? et plus besoin de décodeur?
Comme vous voyez je n'y connais rien
Bonjour,
Tous les TV vendus en France depuis 2012 reçoivent la TNT HD sans décodeur externe.
En ce qui concerne le TV d'electrodepot, à 99€ c'est effectivement difficile de trouver moins cher pour un 32" (81 cm).
En plus elle a un tuner satellite intégré et la livraison standard est gratuite.

J'ai reçu ma TV Electrodepot, elle est parfaite. Un grand MERCI.
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 11 Oct 2023 10:11

Peux tu nous donner la marque et la référence de ce téléviseur ?
Merci ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 11 Oct 2023 14:10

kiki37 a écrit:Peux tu nous donner la marque et la référence de ce téléviseur ?
Merci ;)
D'après l'annonce et la photo la marque est "High One" (marque distributeur d'electrodepot sans doute), modèle HI3223HD-EL.

Et pourrais-tu faire une photo des prises à l'arrière pour voir s'il a a ou pas une entrée satellite (il y a des informations contradictoires entre les infos sur le site et la notice).
Il serait aussi intéressant de voir s'il est fabriqué en Chine ou ailleurs (p.ex. en Turquie par Vestel).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 11 Oct 2023 14:50

On a des détails ici
:arrow: https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... s_en_ligne
Mais on ne sait pas qui fabrique :gratt:
Peut être la Turquie comme le suggère ce site
Des commentaires sur la marque ici mais avec quelle fiabilité ?? :gratt:

kiki37
Administrateur
Administrateur