problème TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème TNT

Messagepar marceljack » 05 Oct 2023 14:31

christinemartin a écrit:J'ai essayé le décodeur sur une autre TV ancienne branché sur le râteau et sur celle-ci aucun son et aucune image à part "non signal"
Tu l'as aussi branché via la péritel ?
Ton histoire devient de plus en plus bizarre ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 14:32

Selon le TV la touche peut s'appeler autrement, EXT. par exemple. Cela peut-être aussi le programme 0 sur la TV.

christinemartin a écrit:PS : pourquoi dimanche soir ça fonctionnait très bien et lundi soir plus rien? je trouve ça bizarre quand même...?]Ce qui est surtout bizarre c'est qu'au début tu as dit que ça marchait avec un décodeur AMTC 180U qui ne peut pas recevoir la TNT française !

Ma TV c'est ILSON Réf : WS 19900C et mon décodeur : Sagemcom DT83HD
Pas de touche EXT non plus
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 05 Oct 2023 14:42

christinemartin a écrit:Ma TV c'est ILSON Réf : WS 19900C

Ne serait-ce pas plutôt WILSON ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 14:44

marceljack a écrit:
christinemartin a écrit:J'ai essayé le décodeur sur une autre TV ancienne branché sur le râteau et sur celle-ci aucun son et aucune image à part "non signal"
Tu l'as aussi branché via la péritel ?
Ton histoire devient de plus en plus bizarre ...

OUI aussi branché via la péritel comme tu dis vraiment bizarre. Je pense que les tv sont trop vieilles, je ne vois rien d'autre. J'ai changé prise péritel neuve, antenne tv neuve et décodeur qui fonctionne très bien. Est-ce qu'il ne serait pas mieux de racheter ne TV écran plat, je me pose vraiment la question??
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 14:50

kiki37 a écrit:
christinemartin a écrit:Ma TV c'est ILSON Réf : WS 19900C

Ne serait-ce pas plutôt WILSON ?

Oui excact
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 05 Oct 2023 14:56

christinemartin a écrit:Je pense que les tv sont trop vieilles

Non, j'ai des adaptateurs TNT sur des téléviseurs de 1982 ...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 15:03

kiki37 a écrit:
christinemartin a écrit:Je pense que les tv sont trop vieilles

Non, j'ai des adaptateurs TNT sur des téléviseurs de 1982 ...

Alors là je comprend vraiment pas. Chapeau à qui me donnera la solution mais en tout cas super Forum
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 17:06

Récapitulatif de la journée avec toutes les personnes qui m'ont aidées et que je remercie.
Lorsque j'allume mon décodeur (Sagemcom DT83HD) et ensuite ma TV (WILSOM Ref : WS19900C) sur ma TV il y a sur l'écran Ch 1 Mono en haut à droite quelques secondes et ensuite toujours quelques secondes SAGEMCOM en grand sur l'écran et scart en plus petit en haut à droite.
PS : le son est toujours bien net en changeant les chaînes avec le décodeur et très rarement l'image se met mais vraiment quelques secondes.
J'espère que je me suis bien expliquée et que je n'ai rien oubliée.
Encore merci à toutes les personnes qui pourront trouver la solution pour l'image
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Oct 2023 18:31

christinemartin a écrit:Encore merci à toutes les personnes qui pourront trouver la solution pour l'image
Je pense que la TV n'est pas trop vielle mais elle a un problème (panne) dans la commutation vidéo de la péritel.
AS-tu un autre appareil, par exemple un lecteur de DVD, à brancher sur cette TV pour voir si ça fait pareil ?

Essayer également de voir si 0 est accepté comme numéro de programme pour passer en mode péritel.
As-tu la notice de ce TV Wilson WS 19900C ?
Elle est introuvable sur Internet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 19:55

marceljack a écrit:
christinemartin a écrit:Encore merci à toutes les personnes qui pourront trouver la solution pour l'image
Je pense que la TV n'est pas trop vielle mais elle a un problème (panne) dans la commutation vidéo de la péritel.
AS-tu un autre appareil, par exemple un lecteur de DVD, à brancher sur cette TV pour voir si ça fait pareil ?

Essayer également de voir si 0 est accepté comme numéro de programme pour passer en mode péritel.
As-tu la notice de ce TV Wilson WS 19900C ?
Elle est introuvable sur Internet.

Non je n'ai pas d'autres appareils. J'ai essayé de voir si 0 est accepté mais non et je n'ai pas la notice de ma TV, c'est une TV que l'on m'avais donné et qui fonctionnais très bien. Depuis cet après-midi je me demande si ce ne serait pas mieux que je rachète une TV écran plat car maintenant il y en a qui ne sont pas chers mais je n'y connais rien, 60 cm parfait, branché sur l'antenne râteau, TNT?. Cette TV serait simplement pour la regarder le soir dans ma chambre donc toute simple, pas d'appareil branché dessus. Je vous en demande beaucoup mais pourriez-vous me donner des liens pour mon achat? Ce serait vraiment très gentil de votre part. Je suis seule et pas de moyen de locomotion donc je commanderai sur internet. Bonne soirée
christinemartin
Petit ver
Petit ver