problème TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème TNT

Messagepar marceljack » 05 Oct 2023 10:44

christinemartin a écrit:J'ai changé le Cordon coaxial antenne tv et maintenant j'ai du son mais pas d'image. Par contre le décodeur fonctionne bien car lorsque je change les chaînes j'entend bien ce qu'il y a sur les différentes chaînes, à force on va y arriver lol
Si tu as du son et pas d'image c'est sans doute ton cordon péritel qui est en cause.
Vérifie que les prises sont bien enfoncées, et si oui et que ça ne fonctionne toujours pas débranche-le et vérifie qu'il n'y a pas une broche tordue, cassée ou enfoncée sur les deux prises.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 10:47

kiki37 a écrit:Quelle est la référence de ce décodeur Sagemcom HD ?
Cette histoire est de plus en plus bizarre :gratt:

J'ai changé le Cordon coaxial antenne tv et maintenant j'ai du son mais pas d'image. Par contre le décodeur fonctionne bien car lorsque je change les chaînes j'entend bien ce qu'il y a sur les différentes chaînes, à force on va y arriver
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 10:49

christinemartin a écrit:

J'ai changé le Cordon coaxial antenne tv et maintenant j'ai du son mais pas d'image. Par contre le décodeur fonctionne bien car lorsque je change les chaînes j'entend bien ce qu'il y a sur les différentes chaînes, à force on va y arriver

Mon décodeur c'est le Sagemcom DT83HD
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Oct 2023 10:52

christinemartin a écrit:
christinemartin a écrit:

Regarde ce que j'ai écrit pus haut:
"Si tu as du son et pas d'image c'est sans doute ton cordon péritel qui est en cause.
Vérifie que les prises sont bien enfoncées, et si oui et que ça ne fonctionne toujours pas débranche-le et vérifie qu'il n'y a pas une broche tordue, cassée ou enfoncée sur les deux prises."

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 11:01

marceljack a écrit:
christinemartin a écrit:J'ai changé le Cordon coaxial antenne tv et maintenant j'ai du son mais pas d'image. Par contre le décodeur fonctionne bien car lorsque je change les chaînes j'entend bien ce qu'il y a sur les différentes chaînes, à force on va y arriver lol
Si tu as du son et pas d'image c'est sans doute ton cordon péritel qui est en cause.
Vérifie que les prises sont bien enfoncées, et si oui et que ça ne fonctionne toujours pas débranche-le et vérifie qu'il n'y a pas une broche tordue, cassée ou enfoncée sur les deux prises.

Je viens de changer le cordon péritel qui est neuf. Lorsque j'allume la TV pendant quelques secondes l'image réapparaît et repart, le son est toujours là
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 11:05

christinemartin a écrit:
christinemartin a écrit:

Je viens de changer le cordon péritel qui est neuf. Lorsque j'allume la TV pendant quelques secondes l'image réapparaît et repart, le son est toujours là
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Oct 2023 12:49

christinemartin a écrit:Je viens de changer le cordon péritel qui est neuf. Lorsque j'allume la TV pendant quelques secondes l'image réapparaît et repart, le son est toujours là
Que vois-tu sur la télé quand tu débranches le cordon péritel ?
-de la neige ?
-un écran bleu ?
-rien ?
Si tu vois quelque chose, est-ce que ça reste ou ça disparaît après quelques secondes ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 13:17

marceljack a écrit:
christinemartin a écrit:Je viens de changer le cordon péritel qui est neuf. Lorsque j'allume la TV pendant quelques secondes l'image réapparaît et repart, le son est toujours là
Que vois-tu sur la télé quand tu débranches le cordon péritel ?
-de la neige ?
-un écran bleu ?
-rien ?
Si tu vois quelque chose, est-ce que ça reste ou ça disparaît après quelques secondes ?

Lorsque je débranche le cordon péritel écran noir et lorsque je le rebranche il y a l'image très nette de la chaîne que j'ai mise par le décodeur qui reviens quelques secondes et re écran noir. J'ai tout fait et tout changer je ne comprend vraiment pas. Encore merci pour ta patience
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2023 13:36

Bonjour, :Couc:

Si tu as du son mais pas d'image c'est que tu reçois mal la TNT, le signal n'est pas assez fort... :wink:

Sur les 27 chaînes TNT, il n'y en a aucune sur laquelle tu peux voir l'image?
Pourrais-tu nous dire si tu vois une image sur TF1 en n°01, France 2 en n°2, M6 en n°6, C8 en n°8, RMC Découverte en n°24 et LCI en n°26?

Sur ton décodeur Sagem as-tu une touche INFO sur la télécommande avec laquelle tu peux voir apparaître sur l'écran de ta télé les % de réception et force du signal de la chaîne que tu regardes?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 13:48

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Si tu as du son mais pas d'image c'est que tu reçois mal la TNT, le signal n'est pas assez fort... :wink:

Sur les 27 chaînes TNT, il n'y en a aucune sur laquelle tu peux voir l'image?
Pourrais-tu nous dire si tu vois une image sur TF1 en n°01, France 2 en n°2, M6 en n°6, C8 en n°8, RMC Découverte en n°24 et LCI en n°26?

Sur ton décodeur Sagem as-tu une touche INFO sur la télécommande avec laquelle tu peux voir apparaître sur l'écran de ta télé les % de réception et force du signal de la chaîne que tu regardes?

Je viens de faire toutes les chaînes de TF1 à la 27 aucune image par contre le son impeccable sur toutes les chaînes.
Sur mon décodeur Sagem j'ai une touche I ce qui veux dire INFO je pense et quand je clique dessus aucune image non plus
christinemartin
Petit ver
Petit ver