problème TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème TNT

Messagepar quax06 » 05 Oct 2023 13:51

Bonjour,si le menu apparaît quand tu appuies sur la touche,tentes une réinitialisation d'usine!!
Tu ne risques rien à essayer.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 13:57

quax06 a écrit:Bonjour,si le menu apparaît quand tu appuies sur la touche,tentes une réinitialisation d'usine!!
Tu ne risques rien à essayer.
Cdlt

Bonjour, non je n'ai plus le menu non plus donc comment faire une réinitialisation d'usine? Merci
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Oct 2023 14:01

christinemartin a écrit:Lorsque je débranche le cordon péritel écran noir et lorsque je le rebranche il y a l'image très nette de la chaîne que j'ai mise par le décodeur qui reviens quelques secondes et re écran noir. J'ai tout fait et tout changer je ne comprend vraiment pas. Encore merci pour ta patience
Peux-tu essayer de forcer le téléviseur en mode AV avec la télécommande ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Oct 2023 14:02

Dans ce cas ce n'est pas un problème de réception TNT contrairement à ce que j'ai dit... :wink:

Tu vois quoi sur ton écran télé?
Un écran noir?
Un écran bleu?

Ou bien alors que les prises péritel ne sont pas assez bien enfoncées dans le décodeur TNT et le téléviseur comme le suggérait Marceljack?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 05 Oct 2023 14:05

julien74 a écrit:Si tu as du son mais pas d'image c'est que tu reçois mal la TNT, le signal n'est pas assez fort... :wink:
Jukien, ce n'est pas un problème de réception par le décodeur mais à mon avis c'est un problème de commutation vidéo de la péritel (l'image du décodeur est affichée quelques secondes puis disparaît alors que le son reste, et ça recommence à chaque fois qu'on débranche/rebranche la péritel).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 05 Oct 2023 14:06

julien74 a écrit:Dans ce cas ce n'est pas un problème de réception TNT contrairement à ce que j'ai dit... :wink:

Un écran noir?
Un écran bleu?

Ou bien alors que les prises péritel ne sont pas assez bien enfoncées dans le décodeur TNT et le téléviseur comme le suggérait Marceljack?
Je l'ai déjà indiqué et cela a été vérifié. Je pense que c'est le TV qu est en cause.
Pour le confirmer il faudrait essayer le décodeur sur un autre TV.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 14:07

marceljack a écrit:
christinemartin a écrit:Lorsque je débranche le cordon péritel écran noir et lorsque je le rebranche il y a l'image très nette de la chaîne que j'ai mise par le décodeur qui reviens quelques secondes et re écran noir. J'ai tout fait et tout changer je ne comprend vraiment pas. Encore merci pour ta patience

Non pas de touche AV sur la télécommande du téléviseur ni sur la télécommande du décodeur

PS : pourquoi dimanche soir ça fonctionnait très bien et lundi soir plus rien? je trouve ça bizarre quand même...?
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Oct 2023 14:10

christinemartin a écrit:
marceljack a écrit:
Non pas de touche AV sur la télécommande du téléviseur ni sur la télécommande du décodeur
Peux-tu indiquer la marque et le modèle du TV ?
Selon le TV la touche peut s'appeler autrement, EXT. par exemple. Cela peut-être aussi le programme 0 sur la TV.

christinemartin a écrit:PS : pourquoi dimanche soir ça fonctionnait très bien et lundi soir plus rien? je trouve ça bizarre quand même...?
Ce qui est surtout bizarre c'est qu'au début tu as dit que ça marchait avec un décodeur AMTC 180U qui ne peut pas recevoir la TNT française !

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 14:13

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Dans ce cas ce n'est pas un problème de réception TNT contrairement à ce que j'ai dit... :wink:

Un écran noir?
Un écran bleu?

Je l'ai déjà indiqué et cela a été vérifié. Je pense que c'est le TV qu est en cause.
Pour le confirmer il faudrait essayer le décodeur sur un autre TV.

J'ai essayé le décodeur sur une autre TV ancienne branché sur le râteau et sur celle-ci aucun son et aucune image à part "non signal"
christinemartin
Petit ver
Petit ver

Messagepar christinemartin » 05 Oct 2023 14:21

kiki37 a écrit:Bonjour
Ton arrivée d'antenne est-elle bien raccordée à l'entrée antenne de ton décodeur ?

Bonjour,
Mon arrivée d'antenne est raccordée à l'entrée antenne de mon décodeur Sagemcom DT83HD sur la fiche RFIN, l'autre fiche c'est RFLOOPTHROUGH
christinemartin
Petit ver
Petit ver