qualité signal tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: qualité signal tnt

Messagepar Rhinauer » 03 Jan 2018 20:15

Merci Julian pour ton aide :D

Actullement R2 ce meilleur juste une peutit peu pertube
je crois ils ont change de puissans :?:
Tu as le soucis sur le R2 sur les 2 téléviseurs? Qui
Tu as 2 décodeurs satellite? Qui
Quand les 2 décodeurs satellite sont éteint tu as toujours le soucis sur le R2? Qui ce ca

Si tu arrives à recevoir un peu les radios de Mulhouse et en regardant la carte de couverture de la TNT de Mulhouse tu devrais pouvoir capter la TNT de Mulhouse en tournant ton antenne vers Mulhouse.

La problem avec Moulhouse...le emitteur diffuser pas avec un chracteristique circulaire..
il emme cotra le voges directement.

salutatation cordials
Rhinauer
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Jan 2018 20:37

Ils n'ont pas touché à la puissance, ces fluctuations proviennent:
:arrow: soit si tu es réellement brouillé par la 4G, il s'agit du trafic sur le réseau 4G, si il y a beaucoup d'utilisateurs 4G le trafic est + important et donc le brouillage est + intense.

:arrow: soit si la 4G n'est pas la cause de ton problème, il s'agit des différences de propagations en fonction du jour et de la nuit, de la saison, des températures, de la météo, de l'humidité dans l'air, des éruptions solaires, des conditions anticycloniques, etc...

Le R2 sur Nordheim n'a que 20 kW de puissance contre 50 kW par exemple pour le R1 de France TV sur Nordheim.
Si ton antenne n'est pas amplifiée et que tu es loin de Nordheim, ce sont les chaînes TNT avec seulement 20 kW de puissance sur Nordheim qui sont les plus fragiles à recevoir.

L'antenne 4G de Rhinau se trouve exactement dans la même direction que Nordheim?

Sur le multiswitch il n'y a pas un réglage pour amplifier l'entrée antenne terrestre?

En effet la TNT de Mulhouse n'émet pas sur 360°, le maximum de puissance est envoyée plein Nord en direction du centre-ville de Mulhouse, en direction de Colmar et en prolongement en direction de Sélestat aussi.
Donc recevoir la TNT de Mulhouse peut être possible mais là encore si tu as une petite antenne Yagi non-amplifiée ce n'est pas sûr à 100% que ça passe.

Je ne sais pas si tu connais, c'est le diagramme de rayonnement de la TNT de Mulhouse: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=15365&mode=view
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2018 08:13

julien74 a écrit:
A mon avis le problème ne vient pas du canal 39 à côté du canal 40.
En France sur certains émetteurs TNT tu avais sur le même pylône des chaînes TTN sur le canal UHF 21 et d'autres sur le canal UHF 22 et ça ne posait aucun problème.
+1
D’ailleurs tu as un bon exemple : la tour Eiffel le multiplex du R2 (51kw) qui est sur le canal 25 et le multiplex L9 (1kw) sur le canal 26.

Pour info, dans Bas-Rhin le Multiplex R2 diffusé sur le canal 40 passera sur le canal 26 le 27 mars 2018 lors de la phase 4 du passage au plan 700.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rhinauer » 04 Jan 2018 11:14

Bonjour, slt Julian,
je trouve une solution. :oops:
...ce nouvelle Box ZEN de orange.
ce wifi est exrem fort... avent box SFR ,pas de problem.je arrete le wifi...plus pertubation :shock:
je essaye de change de canale wifi et je arrete le 5gmhz ...pas beaucaupe de amelioration.
la box est installe a 5m.
notre tele ce un samsung ...

salutation
Ingo
Rhinauer
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rhinauer » 04 Jan 2018 13:33

slt Bernard :Couc:
Merci pour cet information
anttendre juscar Mars ...
je crois ca change tout ici :D
salutation
Ingo
Rhinauer
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Jan 2018 18:23

Bravo tu as trouvé la solution :D

Quelle est la référence imprimée sur ton cordon TV coaxial entre la télé et la prise antenne murale?
Si le cordon coaxial est de mauvaise qualité il reçoit toutes sortes de parasites provenant des appareils dans la pièces où se trouve ta télé.
Les soucis devraient disparaître si tu mets un cordon coaxial de meilleure qualité ou mieux si tu fabriques toi-même ton cordon.

As-tu la possibilité de déplacer ta box Zen Orange ailleurs?
julien74

Messagepar Rhinauer » 04 Jan 2018 19:22

salut Julian :D
les cable est cache dans une baguette ...je peux lire HDDIGITAL.
ce pas possible de deplacer la box ZEN a cause de la prise tel
ce la etage ce la meme problem avec autre tv. --|--
alors les,frequence R2.....
Berhard a dit les frequence change a Mars :secret:
cet probleme ce ne se posera plus.

salutation
Ingo
Rhinauer
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rhinauer » 04 Jan 2018 20:12

Rhinauer
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Jan 2018 20:18

Est-ce que tu aurais la possibilité de mettre la box Zen dans une boîte en métal pour réduire les parasites qui sortent de cette box?

Peut être qu'en amplifiant le signal de l'antenne Yagi ça permettrait au canal UHF 40 du R2 de mieux contrer les parasites de ta box Zen.
julien74

Messagepar Rhinauer » 04 Jan 2018 20:41

re :D
sure la box zen ilja un button pour arretter le w-lan
je utilise ca, quand he veux regarde BFN ou C news .

je antends Mars .
salutation Ingo
Rhinauer
Petit ver
Petit ver