Tu es très près du Totenkopf? Tu le vois depuis ta maison? Tu vis pas loin de Ruth où se trouve Europapark?
En plaine Alsace il est aussi possible de capter l'émetteur TNT et FM de Sarrebourg Le Donon qui diffuse le R2 sur le canal UHF 26. Reçois-tu du signal sur le canal UHF 26 actuellement sur ta télé?
Tu as un amplificateur TV sur ton antenne UHF? Si c'est le cas il faut baisser un peu le gain de l'ampli pour éviter que le canal UHF 39 allemand sature ton tuner TNT.
Il me semble que le canal UHF 39 a toujours été utilisé à Freiburg, aussi bien en analogique, qu'en TNT en DVB-T SD et maintenant en DVB-T2 HD.
Les perturbations sur le R2 se produisent quand le décodeur satellite est éteind?
Arrives-tu à capter les radios FM de Mulhouse Belvédère sur ton autoradio puis sur ton poste radio dans ta maison: CULTURE 88.6 FM? MUSIQUE 91.6 FM? INTER 95.7 FM? BLEUALSA 102.6 FM?
Reçois-tu les radios FM de Sarrebourg Le Donon sur ton autoradio et sur ton poste radio dans ta maison? MUSIQUE 90.3 FM? INTER 93.1 FM? CULTURE 99.4 FM?
En TNT il est possible d'émettre sur des canaux UHF proche ça ne gêne pas, ça posait un soucis en TV analogique mais pas en TNT. Avant le 18.11.17 le canal UHF 39 était utilisé par l'émetteur de Freiburg pour diffuser la TNT allemande dans l'ancien standard DVB-T SD.
Je ne peux pas demander au CSA car c'est toi qui a des des difficultés de réception TNT donc c'est à toi qu'ils vont poser des questions. Plus efficace tu peux téléphoner à l'ANFR pour signaler ton problème de réception, c'est au n° 0970 818 818.
Tu es très près du Totenkopf Sender? Tu le vois depuis ta maison?
Aurais-tu une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? Tu as un amplificateur TV sur ton antenne UHF? Tu as combien de prises TV murales dans ta maison? Tu as combien de téléviseurs dans ta maison?
Les perturbations sur le R2 se produisent quand le décodeur satellite est éteind?
Arrives-tu à capter les radios FM de Mulhouse Belvédère sur ton autoradio puis sur ton poste radio dans ta maison: CULTURE 88.6 FM? MUSIQUE 91.6 FM? INTER 95.7 FM? BLEUALSA 102.6 FM?
saut encorev Tu es très près du Totenkopf Sender? no Tu le vois depuis ta maison? no
Aurais-tu une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? ok ci de sous Tu as un amplificateur TV sur ton antenne UHF? no Tu as combien de prises TV murales dans ta maison? 2 Tu as combien de téléviseurs dans ta maison? 2
Les perturbations sur le R2 se produisent quand le décodeur satellite est éteind? qui
Si tu ne vois pas de visu Totenkopf alors il ne peut pas te brouiller avec son canal 39.
Pourrais-tu faire un test en enlevant le multiswitch et en branchant directement l'antenne sur 1 seule prise TV murale pour voir si ainsi tu captes mieux le R2 sur le canal UHF 40?
Ton antenne TV n'est pas amplifiée actuellement et comme tu as un multiswitch avec 2 prises TV murales ça affaiblit un peu le signal TNT, c'est peut être ça qui provoque des soucis sur le R2.
Pourrais-tu faire un test en enlevant le multiswitch et en branchant directement l'antenne sur 1 seule prise TV murale pour voir si ainsi tu captes mieux le R2 sur le canal UHF 40?
A mon avis le problème ne vient pas du canal 39 à côté du canal 40. En France sur certains émetteurs TNT tu avais sur le même pylône des chaînes TTN sur le canal UHF 21 et d'autres sur le canal UHF 22 et ça ne posait aucun problème.
Surtout que le canal UHF 40 émet en polarisation horizontale et le canal UHF 39 en polarisation verticale donc ça écarte toute hypothèses de brouillage entre 39 et 40.
Sur le multiswitch tu as la possibilité d'amplifier l'arrivée terrestre?