Je crois avoir compris. En fait du temps de la TV analogique il y avait un réémetteur à la Coque qui captait TF1 / F2 / F3 ainsi que la 5 et la 6 sur l'émetteur du Pic de Nore qui est à vue depuis La Coque (car la Montagne Noire dépasse de la Montagne d'Alaric au sommet de La Coque). Ce réémetteur le CSA n'a pas jugé utile de le convertir pour la TNT donc le réémetteur de La Coque n'a diffusé que la TV analogique jusqu'en 2011.
C'est pour ça que ton antenne est tournée vers La Coque depuis des années, malgré le fait que le réémetteur de La Coque soit éteind tu continues à capter la TNT car la montagne de La Coque est une sorte de miroir à ondes, les ondes du Pic de Nore qui est un émetteur puissant rebondissent sur La Coque et comme ta commune se trouve au pied de La Coque tu reçois pleinement ces rebonds, tu reçois ce que l'on appelle un écho noble.
Donc la majorité des antennes de ta commune sont encore pointées vers La Coque, certaines antennes récentes posées par des antennistes après 2011 sont tournées vers le Pic de Nore et doivent sans doute capter aussi la TNT même si le Nore n'est pas à vue les ondes TNT doivent passer par-dessus la montagne.
En centre-ville dans ma région quand l'émetteur régional est caché derrière des immeubles je remarque que l'on capte mieux la TNT en pointant l'antenne à l'opposé de l'émetteur en direction d'une façade d'immeuble ou même d'une maison à 2 ou 3 étage: les ondes TNT rebondissent sur la façade.
Bonjour je habite a 67860 Rhinau et je utiliser TNT des emiteur Strasbourg Nordheim . Apres 3 ane pas de problem. Actuelment juste les Bouquet R2 ce pertube... Ce quelle autre ici qui connet cet probleme? excu mon francaise je suite Allemand.
Merci pour votre reponse. pour precise je habite a Rhinau Maison sepere a la frontier de Allemagne
je une Antenne UHF pour TNT France et une Parbabol pour Astra 19,2 pour les channel Allemand.e le deux signal mixt par une multiswitch apres de signal a separte dans les prise mural.
Avant ca marche tres bien juscar a fin de Decembre 2017
just la Signal Kanal 40 ce la 626Mhz ce la Multiplex R2 de Emeteur Strasbourg Nordheim ce pertube.
la question :
Allemange change tout le frequenz de Dvbt (TNT). Pour le nouvelle resau 4G
ce pas une connexite possible?
ou ce une probleme avec mon W lan ? Je change mon Operateur . je une nouvelle box zen de orange actuellment.
Tu as quoi comme antenne UHF? Une trinppe? Antenne UHF panneau Wisi? Aurais-tu une photo de ton antenne? Ton antenne est récente ou vieille? Tu as juste 1 antenne sur le toit sur le mât? Ton antenne UHF est amplifiée? Tu as combien de prises TV murales dans ta maison? Tu as combien de téléviseurs dans ta maison?
Les perturbations sur le R2 se produisent quand le décodeur satellite est éteind?
Les antennes de tes voisins sont pointées vers Nordheim ou vers l'émetteur de Mulhouse Belvédère?
les Allemand emettre tres forte avec un nouvelle emitteur a Freiburg Canal 39 ce pertube notre Canal 40 a Strasbourg (regarde a google maps Rhinau 67860)