qualité signal tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: qualité signal tnt

Messagepar metal » 27 Déc 2017 15:09

la parabole est independante de la tnt par contre de l'ampli au salon il doit y avoir 8 metres maxi mais pour la chanbre de mon fils il ya a peut pres 20metres peut etre pour ca qu'il y a plus de perte
pour essayer le decodeur au salon je peut mais en fin d'aprem :D
par contre tu pense que c'est ampli est correct ou il vaudrais mieux un amplis de mat avec une alim a deux sortie ?

metal
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Déc 2017 15:22

Encore merci pour les photos on y voit + clair ainsi :D

Ton ampli dans le garage est relié à la prise électrique 220 Volts?
Dans quelle pièce se trouve le répartiteur Optex? Au salon?

Tu as un décodeur Canalsat?
Est-ce que les soucis de réception ont lieu quand le décodeur Canalsat est allumé?

Le câble qui vient de l'antenne passe par le grenier?
Si c'est le cas tu aurais la possibilité de mettre l'ampli au grenier? Tu as une prise 220 Volts au grenier? Tu aurais la possibilité de tirer une rallonge électrique jusqu'au grenier?

A mon avis l'ampli est correct mais il n'est pas placé au bon endroit.
Le pire aurait été que l'ampli soit près de la TV au salon ou pire près de la TV de la chambre, là l'ampli n'aurait servi à rie du tout.

Pas de soucis pour l'essai du décodeur TNT, tu as tout le temps, c'est juste pour en avoir le coeur net.

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne-relais 4G LTE 800 dans les parages à moins de 1 km de ta maison?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar metal » 27 Déc 2017 19:48

bon finalement j'ai trouver en fait il y a un raccord dans le placard de mon fils je l'ai defait et refait et ca passe plein pot , bon beaucoup de questions pour rien lol
par contre vu que tu a l'air de connaitre un peut plus que moi je voudrais te poser une derniere question : si je regle une antenne et que j'ai admetons une qualite de 60 et un signal de 85 est ce qu'il faut que je recherche une chaine en particuliers ou toutes vont capter niquel (si ya pas un raccord mal fait lol )car je me souviens qu'avant la hd un anteniste m'avais expliquer qu'il fallait trouver antenne 2 et que si elle etait bonne toute le serait
metal
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2017 19:59

En terrestre comme en satellite la méthode est de régler au mieux sur le signal le moins bien capté.
Parfois on en découvre ainsi de nouveaux et on recommence sur ces derniers.
On en perd jamais sauf si ils ne sont pas émis du même endroit ou si l'antenne est inadaptée.
Anonymous

Messagepar julien74 » 27 Déc 2017 20:16

Mon soucis avec toi c'est que je ne vois pas quel émetteur TNT les antennes de ta commune vise. :wink:
J'ai cherché mais je n'ai vu aucun réémetteur TNT dans ta vallée, je me demande si tu ne captes pas des rebonds du Pic de Nore sur les montagnes au Sud de ta commune, à moins que ça ne soit un petit réémetteur TNT financé par la communauté de commune?

Normallement les émetteurs TNT diffusent toutes les chaînes TNT à la même puissance.
Dans le cas du Pic de Nore c'est le multiplexe R2 (C8, BFM, C News, C Star et Gulli) qui est un peu moins puissant que les autres chaînes.

C'était Antenne 2 en TNT SD ou Antenne 2 en TV analogique avant que la TNT arrive dans la région?
julien74

Messagepar metal » 27 Déc 2017 20:31

c pas une antenne financer par la commune et ya des maisons vers chez moi qui sont pointer sur le pic de nore , p etre que ca passe aussi ,avant c'etait france 2 en analogique , donc si je pointe vers le pic de nore me faudrait voir si je capte bien le multiplexe r2 les autres seront bonnes aussi c'est bien ca ?
metal
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 27 Déc 2017 20:43

julien74 a écrit:Mon soucis avec toi c'est que je ne vois pas quel émetteur TNT les antennes de ta commune vise. :wink:

j'ai trouvé ça ? https://www.receptiontnt.fr/31450-MONTLAUR.html :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 27 Déc 2017 20:46

Si tout va bien avec ton antenne dans cette direction autant ne rien changer. :wink:

Mais en effet dans le cas d'un repointage sur le Pic de Nore tout d'abord essayer le R2 (C8 par exemple) et si le R2 passe les autres doivent passer, pas besoin de relancer une recherche de chaîne car les fréquences doivent être identiques.

Bizarre car sur le Pic de Nore France 2 analogique était aussi forte que TF1 et France 3 Languedoc en analogique.
Par contre la 5 et la 6 en analogique étaient moins puissantes que TF1 / F2 / F3 en analogique.
Il y avait également en analogique une 2ème version de France 3 avec les programmes régionaux de Toulouse et locaux d'Albi avec semble-t-il une antenne d'émission plutôt tournée vers le Tarn donc ça devait moins bien capter dans l'Aude, c'est celle que tu retrouves sur la chaîne n°33 sur la TNT mais à présent elle émet vers l'Aude comme les autres chaînes TNT.

Pourrais-tu nous dire si l'1 de ses réémetteurs TNT pourrait être celui qui est visé par ton antenne?
- Caunes-Minervois - Le Carme.
- Chalabre - Chapelle du Calvaire.
- Durban-Corbières - Fontjoncouse - Saint Victor.
- Espéraza - Mont Joseph.
- Lagrasse - Pic de Berles.
- Limoux - Taich.
- Padern - Pech de Fraysse.
- Quillan - Combe des Bans.
- Tuchan - Crête Nord-Est de Tautavel.
- Alet-les-Bains - Coussergues.
- Armissan - Pech Cabane.
- Aunat - La Bouyche.
- Axat 1 - Le Clat - Pic d'Aguillos.
- Axat 2 - Le Viaduc.
- Belcaire - Bois de Bouychet.
- Bessède-de-Sault 2 - Planzols.
- Camurac - Cortalpic 2.
- Caudebronde - Est - Través de Mélet.
- Cépie - La Plaine Prise d'Eau.
- Cuxac-Cabardès - Le Roucan.
- Durban-Corbières 2 - Rue du Fort.
- Escouloubre 1 - Col Des Moulis.
- Espezel - Bertret.
- Fa - Le Château.
- Félines-Termenès - Sud-Ouest - Pla de Ferriol.
- Fraissé-des-Corbières - Parandiou.
- Lapradelle - Salvezines - Pourteille.
- Laroque-de-Fa - Le Rocher.
- Lavagnac - Puilaurens.
- Le Bousquet - La Plane.
- Les Ilhes - Borde Neuve.
- Magrie - Château d'Eau.
- Marsa - Coumo De L'ours.
- Mas-Cabardès - Miraval-Cabardès - Reillols.
- Massac - Réservoir.
- Mérial - Les Gardeilles.
- Montolieu - Monpertus.
- Niort-de-Sault 2 - Mairie.
- Pieusse - Rivals.
- Puivert - Lescale.
- Rennes-les-Bains - Le Cercle.
- Roquefeuil 2 - Chemin de la Bielle.
- Saint-Martin-de-Villereglan - Château d'Eau.
- Saint-Polycarpe - Nord.
- Sainte-Colombe-sur-Guette - Rivos.
- Saissac - La Poulerie 2.
- Villeneuve-les-Corbières - Sud-Est.
- Villesèque-des-Corbières
julien74

Messagepar metal » 27 Déc 2017 21:24

oui enfin je parle de ca ya pas d'annéedeja mais bon c'est plus d'actualite , je pense que mon antenne est pointe sur lagrasse pic de berles
comment ta trouver tout ca et c quoi des reemeteurs 'je supose que c des antennes qui ramene le signal d'une antenne mere
metal
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Déc 2017 22:16

J'ai trouvé ça ici: www.tvnt.net/forum/11-aude-t12671.html

Est-ce que tu reçois la chaîne TV SUD sur le n°31 ou bien alors France 3 en n°33?
Au vue de la carte de couverture tu ne dois pas pouvoir capter la TNT de Lagrasse: www.tvnt.net/forum/11-aude-t12671.html

A mon avis ton antenne pointe sur la colline de La Coque et tu dois recevoir les rebonds du Pic de Nore sur La Coque.
La montagne d'Alaric bouche la vue vers le Pic de Nore mais tes voisins qui ont leur antenne tournée vers le Pic de Nore dovent capter la TNT par cintrage si les ondes du Pic de Nore passe un peu au-dessus de la montagne d'Alaric.

Un émetteur TNT régional émet avec une forte puissance et il reçoit les chaînes TNT grâce à une parabole satellite (sauf France 3 et la chaîne locale qui sont reçues par faisceau hertzien ou par fibre optique).
En effet les réémetteurs captent le signal de l'émetteur régional (ou bien alors d'un autre réémetteur) pour le retransmettre.
Parfois quand il y a des brouillages rendant la réémission impossible c'est par satellite que le réémetteur est alimenté (sauf le R1 avec France 2, France 3, France 4, France Ô, franceinfo: et la chaîne locale là le réémetteur réémet obligatoirement ce qu'il a reçu de l'émetteur régional ou bien du réémetteur voisin).

Du temps de la TV analogique en recevant le Pic de Nore par rebond sur La Coque tu aurais eû une image affreuse toute déformée inregardable toute noir ou violette avec des image fantômes.
L'avantage de la TNT c'est que par fort rebond si le signal est assez puissant ça permet de recevoir et là par contre l'image est parfaite auncune déformation contrairement à la TV analogique.

ça fait depuis combien d'années que tu vis dans cette maison?
Ton antenne a toujours été tournée vers La Coque?

Est-ce que dans cette liste d'émetteur TV analogique qui ne sont plus utilisés pour la TNT tu retrouves un réémetteur qui pourrait correspondre à ce que ton antenne "vise"?
:arrow: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=4120&mode=view
julien74