Que se passe t-il avec le R4 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Que se passe t-il avec le R4 ?

Messagepar Sandrine d'Anjou » 31 Mai 2016 22:28

Y a plus qu'à essayer ça...
En tout cas je réitère mes remerciements pour tous ces conseils. Vraiment ça fait plaisir, on se sent moins seule.
Quand je pense que peut-être demain 1er juin on va se retrouver sans ordi pasque le système exploitation est trop vieux et que les mises à jours ne se feront plus !! J'en frissonne rien qu'à l'idée que ça aussi ça se barre en sucette... :roll:
On vit vraiment une époque formidable.
Sandrine d'Anjou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Mai 2016 22:34

Tu trouves les adaptateurs suggérés par Kiki37 dans les magasins de bricolage pour 1€ ou 2€.
Prend bien l'ampli avec toi en magasin comme modèle pour montrer au vendeur ce que tu as besoin comme fiche.
En sortie du magasin, sort-les de l'emballage et essaye de les raccorder à ton ampli pour être sûr. :wink:

Tu as quoi comme système exploitation?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sandrine d'Anjou » 01 Juin 2016 08:12

Windows XP...
J'achète les embouts et je laisse planer le suspens jusqu'à vendredi car je dois m'absenter sans accès internet.
Tin-tin-tin !
Sandrine d'Anjou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Xarann » 01 Juin 2016 11:30

Tu peux bénéficier de l'aide à l'antenne. Pour cela contacte l'ANFr au 0970 818 818.
Tu es éligible puisque tu as perdu des chaines (France5 et Arte) lors de la recomposition.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnny » 01 Juin 2016 18:20

Sandrine d'Anjou a écrit:Quand je pense que peut-être demain 1er juin on va se retrouver sans ordi pasque le système exploitation est trop vieux et que les mises à jours ne se feront plus !! J'en frissonne rien qu'à l'idée que ça aussi ça se barre en sucette... :roll:
On vit vraiment une époque formidable.

Pour info le support de Windows XP a pris fin depuis 2 ans (avril 2014) ça n'empêche pas ton ordi de fonctionner, mais ça le rend plus vulnérable aux virus.
johnny

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2016 18:57

johnny a écrit:Pour info le support de Windows XP a pris fin depuis 2 ans (avril 2014) ça n'empêche pas ton ordi de fonctionner, mais ça le rend plus vulnérable aux virus.

Bonjour
Parce que bien sur les hackers n'ont rien de mieux a faire que fabriquer des virus ciblant des OS obsolètes :D
Pour ma part en installant W7 j'en ai chopé une paire rien que durant l'installation qui impose une connexion au net.
Du coup les beaux discours a ce propos je relativise.
Si Microsoft sait comment installer sa flopée de "mises a jour de sécurité" avant l'OS il faudrait qu'il le dise :P
Anonymous

Messagepar johnny » 02 Juin 2016 09:07

Anonymous a écrit:Parce que bien sur les hackers n'ont rien de mieux a faire que fabriquer des virus ciblant des OS obsolètes :D

Obsolète pour nous, mais encore très utilisé dans certains pays qui eux pourraient devenir la cible des hackers. :wink:
johnny

Messagepar miky01 » 02 Juin 2016 09:27

En fait un OS osolete on a souvent pas le choix, j'utiise un de mes PC sous XP simplement car certaines appli ne fonctionne pas sous win 7 ou win8, ou linux, meme en mode compatibilité...

Un exemple est pour la gestion/classement des chaines du deco sat, ca tourne que sous XP, il y a jamais eu de mise jour,et le faire avec la telecomande , et la bon courage.... :)

J'ai aussi un autre soft pour le calcul de la fabrication des antenne, la il y a peux etre un update, mais je vais pas investir des 100ene d'€ alors que sous XP ca tourne parfaitement
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kiki37 » 03 Juin 2016 15:13

Je navigue actuellement sous Windows XP avec un vieil ordi >10 ans ! sans problèmes:
navigateur = Firefox
antivirus = avast
pare-feu = ZoneAlarm
Mais je ne clique pas sur n'importe quoi et n'ouvre pas n'importe quel mail
Seul mon ADSL laisse à désirer (< 1Mo) (DSlam trop loin) .... quand il y a de l'ADSL et que l'on ne nous vole pas 600 m de câble comme ça vient d'arriver :twisted: (2è fois en 2 mois :twisted: ) d'où mon retour tardif dans ce fil :( , mais ça , c'est pour l'anecdote :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sandrine d'Anjou » 03 Juin 2016 17:51

Bonjour tout le monde.
Je remets le sujet du R4 sur le tapis, désolée.
Juste pour dire que le coup de l'amplificateur........ ça môrche pôôôôô !!!!! :oll:

Donc ne reste plus qu'à attendre patiemment l'antenniste providentiel et contribuer à la hausse du chiffre d'affaires de sa p'tite entreprise qui connaît pas la crise.

L'ordi par contre a eu l'air de passer à la date fatidique...jusqu'à quand. Pis je suis pas sûre de pouvoir continuer à faire de menus achats sur internet. Je sais pas mais je le sens pas.
Sandrine d'Anjou
Petit ver
Petit ver