Quelle antenne choisir

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne choisir

Messagepar johnny » 29 Juil 2013 20:30

Louis54 a écrit:Merci,
il ne faut pas une alimentation ?

Elle est fournie avec le pré-ampli, c'est un kit :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Louis54 » 29 Juil 2013 21:01

Et bien voila, c'est commandé.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Louis54
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpatcat » 29 Juil 2013 22:30

Louis54 a écrit:Quelle antenne conviendrait et quelle installation dois-je réaliser dans mon grenier? comment orienter correctement l'antenne?

Bonsoir Louis54,

Les niveaux affichés en dBµV/m sur TNTest sont dans les environs de 51dBµV/m en moyenne, et ça me semble un peu léger pour installer une antenne sous toiture surtout sans l'usage d'un mesureur de champ. Un commentaire aussi sur le pré ampli, si tu as des difficultés de réception persistantes, ne monte pas l'ampli à 35dB :shock: , tu risquerais "d'attraper" tout ce qui passe dans les environs et ça pourrait dégrader davantage la réception. Il vaudra mieux privilégier l'installation de l'antenne sur un mat extérieur suffisamment haut. Sans trop noircir le tableaux, je souhaitais juste te donner mon avis.

Je souhaite également dire un grand bravo à toute l’équipe de TVNT.NET pour les enseignements, le temps et l''aide précieuses qu'ils donnent à tous les internautes qui rencontrent des soucis sur cette TNT difficile d’accès...
A+

Bon courage.
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar Louis54 » 30 Juil 2013 10:30

Bonjour,
Si ça ne marche pas sous la toiture je pourrai toujours monter l'antenne sur le toit. Le mât existe toujours et il est en bon état.
De toute façon il me fallait une antenne et un ampli :)
J'ai téléphoné ce matin pour savoir si ma commande était OK et on m'a répondu qu'elle était en préparation pour l'envoi.
Cordialement.
Louis54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Louis54 » 30 Juil 2013 17:20

Ce que je peux déjà dire c'est que ce vendeur est extrêmement réactif.
J'ai reçu l'avis de l'envoi colissimo et le vendeur m'a envoyé un mail me prévenant que le colis avait été posté en me donnant également le N° de colissimo.
De plus ses prix sont extrêmement compétitifs. Merci Johnny.
Je redonne le lien du site car il y a d'autres produits à un prix intéressant: http://www.antennesmarseille.kingeshop. ... aaaaaa.asp

Cordialement.
Louis54
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Juil 2013 18:36

Louis54 a écrit:Ce que je peux déjà dire c'est que ce vendeur est extrêmement réactif.
J'ai reçu l'avis de l'envoi colissimo et le vendeur m'a envoyé un mail me prévenant que le colis avait été posté en me donnant également le N° de colissimo.
De plus ses prix sont extrêmement compétitifs.
A titre d'information, à combien s'élèvent les frais de port (je suppose qu c'est pareil pour l'antenne seule ou pour l'antenne + les autres babioles) :?:
Merci
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Louis54 » 31 Juil 2013 12:21

Bonjour,
pour l'ensemble antenne, préampli, 1 répartiteur 2 voies, 1 répartiteur 3 voies et quelques adaptateurs dont j'avais besoin pour les prises:
En colissimo avec suivi c'est 12 euros.
En dépôt à la poste c'est 8,6 euros
A noter que j'ai payé 1,5 euros l'adaptateur chez bricomachin et que chez ce vendeur je l'ai payé 0.5 euros. Et pour le reste c'est à peu près pareil.
Je l'ai eu au téléphone pour lui demander un renseignement sur une antenne satellite et il m'a vraiment bien renseigné et donner des conseils bien qu'il n'en vende pas. Il était visiblement content de partager ses connaissances et son expérience et il était 21h. Bref, très sympa et apparemment compétant.

Cordialement
Louis54
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 31 Juil 2013 12:35

Louis54 a écrit:Bonjour,
pour l'ensemble antenne, préampli, 1 répartiteur 2 voies, 1 répartiteur 3 voies et quelques adaptateurs dont j'avais besoin pour les prises:
En colissimo avec suivi c'est 12€

Donc tout à fait correct, j'ai commandé plusieurs fois également et jamais le moindre problème :wink:
johnny

Messagepar marceljack » 31 Juil 2013 14:47

johnny a écrit:
Louis54 a écrit:Bonjour,
En colissimo avec suivi c'est 12€
Donc tout à fait correct, j'ai commandé plusieurs fois également et jamais le moindre problème :wink:
Comme quoi à Marseille il n'y a pas que des malfrats :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 31 Juil 2013 18:23

marceljack a écrit:Comme quoi à Marseille il n'y a pas que des malfrats :!: :wink:

Oui heureusement! :lol:
johnny