Quelle antenne choisir

Principes, types d'installations, antennes...

Quelle antenne choisir

Messagepar Louis54 » 21 Juil 2013 12:46

Bonjour,
J'ai acheté il y a un an une petite antenne amplifiée PROLINE INT A218-F que j'avais sur ma télé chez moi et avec laquelle je recevais bien toutes les chaines de la TNT. Dernièrement après déménagement je l'ai installée dans mon grenier pour capter la TNT.
Près de cette antenne l'électricien m'avait installé un répartiteur 4 sorties et une prise de courant.
Je ne reçois que quelques chaînes de la TNT. Je n'ai pas TF1, A2, FR3... J'ai la 8 et quelques autres.
J'ai testé à peu près toutes les orientation possibles.
Quand je regarde sur TntTest.org ou je suis j'ai ceci :

Je n'y connais pas grand chose en réception TV TNT
Quelle antenne conviendrait et quelle installation dois-je réaliser dans mon grenier? comment orienter correctement l'antenne?

Merci de votre aide.
Dernière édition par Louis54 le 21 Juil 2013 13:47, édité 6 fois.
Louis54
Petit ver
Petit ver

Re: Quelle antenne choisir

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2013 12:57

Louis54 a écrit:Quand je regarde sur TntTest.orge j'ai ceci:

Bonjour
Votre lien ne marche pas chez moi.
Un copié collé des détails de l'analyse est bien plus simple.
(En evitant de copier la pub et les infos personnelles.)
Anonymous

Messagepar Louis54 » 21 Juil 2013 13:22

Merci Anonymous,
Excuse moi, je pensais que le lien était plus simple.
J'ai rectifié dans mon message.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires demandez moi.
Cordialement.
Louis54
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Juil 2013 14:16

Bonjour,
La publication du lien est normalement très simple, il suffit de copier l'adresse de la page des résultats détaillés de TNTtest.org et de la coller dans ton post, mais celui que tu avais collé renvoyait sur TVNT.net ...
Sans doute une erreur de copier-coller :wink: