Julien 74 je n'ai pas d'étage mais un RDC et une charpente mansardée avec deux chambres et au dessus une partie combles dans laquelle on ne peut pas se mettre debout à moins d'être un nain
Si je mets l'antenne sur la façade sud elle ne pourra pas se situer à plus de 2,5 m et en plus elle sera derrière des arbres et un mur de 2 m. En plus pour passer le câble d'antenne vers les combles ça n'est pas évident et il vaudrait encore mieux que je mette l'antenne sur la façade est ou ouest car c'est là que j'ai les pignons que je peux percer le mur pour faire entrer le câble vers le répartiteur mais dans ce cas autant la mettre sur le toit. A noter que lorsque je mets la petite antenne de forme parabolique au RDC sur la fenêtre au sud je n'ai pas un signal meilleur que dans les combles même avec la sortie antenne directement sur le récepteur.
Marceljack, voici une photo du répartiteur que j'ai récupéré. En fait il a 6 sorties et non pas 5 car sur une sortie il y a un petit cabochon:
Aujourd'hui j'ai pris une bonne boussole et en regardant sur Google map et l'angle qu'il fallait de ma position j'ai orienté dans les combles la petite antenne type parabole exactement vers l'émetteur Brest-Tredudon. En me branchant directement sur un câble qui va vers la TV j'ai correctement toutes les chaines sauf TF1 et une ou deux autres.
Pourtant il pleuvait ce matin à Plougasnou
Qu'en penses-tu?
Cordialement.