Effectivement, l'endroit est pittoresque, mais tu es bien "enclavé"
Bon courage pour tes travaux, tiens nous au courant du résultat.

Anatole a écrit:Oui, c'est un coin très chouette, mais les hivers sont un peu rudes parfois.
Une t'ite photo pour illustrer la problématique, qui montre que l'idée de l'arbre a de quoi séduire...
C'est toi qui vois si tu préfères faire une tranchée d'emblée plutôt qu'un essai dans les combles (qui doit prendre moins d'une heure sans rien installer de défintif si tu peux monter un petit TV).Anatole a écrit:Je n'ai pas les moyens de merder avec des essais à n'en plus finir, je préfère une installation radicale avec du bon matériel et être certain d'avoir un résultat.
Pour le satellite, effectivement ils sont tous à 36000 km au dessus de l'équateur car c'est le seul endroit où ils peuvent être "géostationnaires".Anatole a écrit: Pour ce qui est du satellite, ce sera la solution de repli, mais ce ne sera pas simple non plus car il y a tout plein d'arbres également, sauf vers le Nord... Or j'ai l'impression que les satellites, c'est comme les Parisiens au mois d'Aout, ils sont un peu tous au Sud..

Anatole a écrit:mais pour le problème foudre, un mât relié à la terre comme la législation l'exige et qui s'élève à 8 m du sol en terrain découvert est bien plus vulnérable qu'un sapin de 30m au milieu d'autres, dans une forêt.

Pas vraiment, mais je pense que le symétriseur incorporé dans le dipôle de la plupart des antennes limite tout de même ce risque car il empêche dans une certaine mesure la tension aux bornes du câble d'atteindre des valeurs très élevées.Anatole a écrit:Ah flûte...![]()
Y a-t-il une parade ?