bernard7715 a écrit:As tu essayé dans les combes ...

Bonjour et joyeux Noël,Anatole a écrit:Antenne AOT65 et préampli reçus, premier essai rapide dans les combles:
... Mouais, je reçois kék'chose, mais par intermittance...
Par exemple sur les canaux 46, 44, 43, et 40, un niveau de 86% qui reste une seconde puis retombe à zéro pendant 2 à 6 secondes et revient...
Le bargraphe "qualité fait pareil à un rythme moins soutenu, indiquant 90% de temps en temps.
ça, c'est le meilleur résultat obtenu après plusieurs essais en faisant varier légèrement l'orientation, vers le Puy de Dôme.
Vers le Pilat, je n'ai pas essayé, il faut tout re-démonter car impossible de tourner l'antenne de 180° à cause des fermes de charpentes trop rapprochées.
Qu'en pensez-vous ? A vue de pif, on pourrait penser que l'antenne "accroche" bien un truc mais elle doit être trop basse.

Anatole a écrit:Non non, tout ce qu'ELLE veut...

. N'est crainte malgré les vents qui soufflent en montagne, avec une longueur de 4 mètres de mat. Ce n'ais pas encore utile de haubané, si ton mat a un diamètre de 40mm. Elle ne bougera pas si elle est bien fixé au mur.des haubans sur le mât car il est tout de même assez haut pour le vent qu'on peut avoir dans le coin...

Bonjour,Anatole a écrit:Voilà une photo de l'ancienne antenne qui ne donnait rien, mais il est vrai que son préampli a pris la flotte:
http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/26/06/pc254911.jpg
Pour éviter ça sur la nouvelle antenne, j'ai rempli le boitier avec du gel silicone (un peu comme celui des prothèses PIP..) qu'on utilise pour tropicaliser les équipements électroniques dans l'industrie.