Si l'alim du récepteur TNT qui ne peut généralement pas fournir plus de 50 mA arrive à alimenter le préampli, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de charge trop importante (sauf s'il y a une mauvaise soudure ou qqch comme çà).Anatole a écrit:Je vais vérifier ce que donne l'alim. Mais peut-être s'écroule-t-elle en charge.
Il faut utiliser un coupleur sélectif, mais ce n'est pas évident quand les canaux des deux directions sont imbriqués (il faut un coupleur spécifique mais le couplage de canaux adjacents de directions différentes n'est généralement pas possible).Anatole a écrit:Au fait, pour utiliser deux antennes sans débrancher les câbles à chaque fois, quelles sont les solutions techniques ?
Pour Lyon et Clermont, on pourrait simplifier le problème avec un coupleur avec une entrée bande IV (c 21 à 38) pour Clermont et une bande V (39-69) pour le Pilat, ce qui permettrait de recevoir tous les mux du Pilat et tous sauf le R2 et le R5 de Clermont.
Mais çà risque de se compliquer encore avec l'ajout des deux nouveaux multiplex (R7 et R8) pour les 6 nouvelles chaînes HD.

