Réception à 70km

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Réception à 70km

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2011 03:11

Pour mois j'ai vue plus vaches foudroyés que de maisons. Dans un rayons 100 mètres autour de chez moi 2 maisons ont été foudroyé le même mois il y a quelques années. ET je suis en pleine ville, les maisons ont tout la même hauteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anatole » 12 Déc 2011 09:56

Peut-être une idée à creuser: Une vache attachée à un piquet pour servir de "chèvre".. :roll:

J'espère que la formule des combles va fonctionner, mais je n'y crois pas trop: Actuellement, avec une antenne médiocre préamplifiée, qui était OK sur l'analogique, je n'attrape plus rien sur Clermont.

Il faudrait confirmer avec un mesureur de champ, mais ces machins sont pour les pros et le dernier pro du village a du mourir il y a 20 ans...

Existe-t-il en UHF des mesureur de champ comme il y en a à 4 sous et 3 LED pour les satellites ?

Sinon, l'idée du poteau en bois de 15m planté là où il faut, après des essais au camion-échelle avec un téléviseur au bout d'une rallonge, également muni d'un paratonnerre relié en 35mm² à 10m2 de grillage enterré, va finir par s'imposer.
Anatole
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 12 Déc 2011 11:42

Anatole a écrit:

Existe-t-il en UHF des mesureur de champ comme il y en a à 4 sous et 3 LED pour les satellites ?

Si tu veux dire un simple pointeur, oui ça existe, mais c'est rudimentaire, pour avoir mieux, il faut compter plusieurs centaines d'euros.

Anatole a écrit:
Sinon, l'idée du poteau en bois de 15m planté là où il faut, après des essais au camion-échelle avec un téléviseur au bout d'une rallonge, également muni d'un paratonnerre relié en 35mm² à 10m2 de grillage enterré, va finir par s'imposer.

Oui, la solution du poteau serait peut-être plus simple que celle du sapin, de plus tu pourrais choisir le meilleur emplacement et pour la foudre rien n'est garanti :?
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2011 15:52

Actuellement, avec une antenne médiocre préamplifiée,

Si avec cette antenne tu recevais Clermont. Tu devrais recevoir la tnt car depuis le passage au tout numérique les émetteurs tnt émette avec une puissance équivalente a l'analogique.
Comment était ton image en analogique?
Un autre truc en numérique il ne suffi pas de dirigé l'antenne vers l'émetteur pour avoir maximum de signal, il faut aussi affiné l'orientation de l'antenne pour avoir le maximum de qualité de signal.
Viola une méthode sans appareil de mesure prof, pour affiné l'orientation d'une antenne avec les informations de niveau et qualité signal que fourni tous récepteur tnt, adaptateur comme TV.

http://www.tvnt.net/forum/comment-bien-oriente-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html

C'est quoi comme antenne que tu as actuellement, La référence? correspond t'elle au canaux du puy de dôme (22, 25, 28, 41, 52}?
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 12 Déc 2011 23:13

bernard7715 a écrit:Pour mois j'ai vue plus vaches foudroyés que de maisons.

Les vaches sont frequament foudroyées, c'est du au fait que l'espace entre les pattes avant et arrière est important, et quand la foudre tombe a proximité, la différence de potentiel dans le sol fait qu'elles sont electrocutées...

On sort du sujet, mais faut savoir que meme une antenne bien reliée a la terre enpechera pas l'explosion du tuner d'un TV, par contre ca evitera un incendie dans la maison, avec des millers d'ampères qui passe par le coax de l'antenne si il y a pas une bonne mise a la terre par un cable de cuivre de gros diametre. :mrgreen:

C'est des mesures de pécautions qui peuvent parraitre futile, mais le jour ou la foudre tombe sur une antenne,les conséquences sont dramatique, j'ai vu un compteur electrique éjecté a plusieur mètres, faite gafee avec ca.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anatole » 13 Déc 2011 04:59

bernard7715 a écrit:Si avec cette antenne tu recevais Clermont. Tu devrais recevoir la tnt car depuis le passage au tout numérique les émetteurs tnt émette avec une puissance équivalente a l'analogique.
Comment était ton image en analogique?

C'est quoi comme antenne que tu as actuellement, La référence? correspond t'elle au canaux du puy de dôme (22, 25, 28, 41, 52}?

La réception en analogique n'était pas terrible, genre neige et flocons, sauf sur M6 si je me souviens bien, et pas de A2 ou de FR3 je crois. (Je ne regarde pas souvent cette télé, because boulot trop loin de l'écran).

Aucune idée de la marque ni de la référence de l'antenne actuelle, elle a été posée il y a une quinzaine d'années, je te dirai quand j'irai la décrocher. Mais il est possible que le préampli ait cramé (foudre) ou qu'il soit mort à force d'être secoué dans les tempêtes de neige dans son boitier en plastique à deux balles.

Quand on a débarqué en vacances, on a remarqué que la télé ne marchait plus et que, renseignements pris chez la boulangère, la France était "passée au numérique" depuis 6 mois... :shock:

Pour ce qui est d'investir dans un matériel de professionnel pour orienter ma nouvelle antenne, je vais essayer d'éviter compte tenu qu'il ne servira plus ensuite...
Mais bon, si la rage me prend, ça risque d'arriver. :evil:

Pour ce qui est de la foudre, on ne s'en méfie jamais assez.
Pour la même raison que les vaches ont les pattes trop écartées, il faut rester sur place sans marcher, et accroupi, si on se fait prendre dans un orage en terrain découvert. Tant pis pour la douche.
Anatole
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2011 05:26

Pour ce qui est d'investir dans un matériel de professionnel pour orienter ma nouvelle antenne, je vais essayer d'éviter compte tenu qu'il ne servira plus ensuite...
Une bonne antenne fiable et robuste Comme la Lambda14 ou la EB66 coute 50€. Un préampli johansson ou Visiosat 20€ ( c'est le même, juste la marque change)

Antenne
- Portenseigne/Fracarro Lambda14 http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UHF514_6902&type=22&code_lg=lg_fr&num=131

- WISI EB66 http://www.antennes-marseille.com/images/antennes.htm

Préampli
- Visiosat Kit Préampli et Alim VKA101 http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VKA101&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
- johansson 2430+7320 http://antennes-marseille.com/images/traitement.htm
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anatole » 14 Déc 2011 04:58

Il y a actuellement en France une camionnette de livraison jaune et rouge marquée de trois lettres avec un H au milieu, qui tourne et tourne sur les petites routes en faisant semblant de bosser.
Cette camionnette contient entre autres une antenne et un préampli qui me sont destinés, que j'espère obtenir avant Noël.

Je connais la valeur de cette entreprise de transport "rapide" depuis des années, car je me fais avoir à tous les coups:

- Vous achetez quelque chose sur Internet, vous payez, le port est organisé par le commerçant, mais il ne vous prévient pas de la compagnie de transport utilisée, et ne vous demande pas de numéro de téléphone du lieu de livraison.

- Attente...

- Au bout d'une semaine, vous rappelez le commerçant, qui vous donne alors le numéro de suivi de l'envoi, et l'identité du transporteur. C'est LA que la lumière se fait: S'il s'agit de ce fameux transporteur à trois lettres avec un H au milieu, il faut savoir ceci:

La livraison n'aura pas lieu tant qu'ils n'auront pas eu un contact téléphonique pour convenir d'un rendez-vous.

Si vous ne le faites pas, votre colis sera renvoyé à l'expéditeur au bout de 1 semaine, avec des indications fantaisistes de tentatives de livraison qui n'ont jamais eu lieu.

En conséquences, il est utile d'informer l'expéditeur de votre numéro de téléphone, à noter en remarques à communiquer au transporteur.
Anatole
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 14 Déc 2011 07:57

Merci pour cette info, ça peux être utile et bonne chance pour ta livraison. :wink:
johnny

Messagepar bernard7715 » 14 Déc 2011 15:53

j'espère pour toi qu'il arrive avant la fin de la semaine, car il annonce de la neige. Car je ne voie pas la petite camionnette au couleur cité par toi, aller affronté les petites route enneigé ou temporairement fermés de la haute Loire
bernard7715
Administrateur
Administrateur