Milou83 a écrit:il pointe vers le mur.
Milou83 a écrit:Sinon il est toujours réglé sur l’émetteur 2.
Milou83 a écrit:Cependant je dispose d'une petite télé, puis je le régler par rapport a cette télé (les infos ne sont pas les mêmes que celles données par mon tuner tnt de PC concernant la qualité et force de signal).

Bonsoir Milou
Donc en bougeant avec le vent , ton antenne est plutôt orientée vers la mer à présent?
C'est peut-être ce mur qui renvoit les ondes en écho vers ton antenne ???
Comme avant que ton antenne ait tourné ???
Dans ce cas elle n'a tourné que de 15 à 20° maxi ?
- L'essentiel en TNT, c'est d'avoir une qualité aussi proche que possible de 100%. La force, à condition de rester dans des limites (maxi et mini) acceptables, est moins importante.
- Pour la qualité, si ta connectique est correcte (pas de Té mais un répartiteur), il ne devrait pas y avoir de différence, sauf que la télé ne l'exprime probablement pas de la même manière que Pouchin.
- Pour la force, il faudrait paramétrer correctement Pouchin. Il y a deux paramètres à positionner. Si tu télécharges ce petit porogramme et que tu le lances en option 1 (UK), il va générer un fichier log (Scanchannel....). Avec ce log, je peux te dire avec certitude comment positionner le premier paramètre. Pour le deuxième paramètre, ce sera moins évident:
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe

Concernant Scanchannel, peux-tu me dire ce que tu as fait:
- Tu l'as lancé une première fois à 20h28, puis tu l'as interrompu.
- Je suppose que tu avais fait une erreur ?
- Laquelle ?

Milou83 a écrit:Donc d'après toi, le multiplex R1 est bien passé sur le canal 58 ?