Reception des chaînes gratuites (1 à 18) par satellite.

Re: Reception des chaînes gratuites (1 à 18) par satellite.

Messagepar Maurice83300 » 10 Oct 2012 21:12

Milou83 a écrit:Je ne pense pas, soit il émet tout comme le 2, sinon il est à l'arret. Je ne sais pas trop là.

Je penserais plutôt comme toi que Cavalaire 1 est à l'arrêt tout au moins en ce qui concerne la TNT.
En principe, TntTest exploite la base de données du CSA, mais j'ai comme l'impression que celle-ci a des problèmes de mises à jour. --|--
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 11 Oct 2012 02:54

Maurice83300 a écrit:Je penserais plutôt comme toi que Cavalaire 1 est à l'arrêt tout au moins en ce qui concerne la TNT.
La liste émetteurs TNT sont donnés dans le premier message de chaque fil de discussion départementale. Ces listes sont mise a jour en permanence, grace aux fichiers du CSA. Ces fichiers sont publiés chaque jour .
Par exemple pour le Var http://www.tvnt.net/forum/st-raphael-toulon-hyeres-draguignan-st-maximin-pignans-t12656.html#p149881
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 11 Oct 2012 21:13

Bonsoir , :Couc:

Quand tu as ces soucis d'image , tu as combien en % ? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Milou83 » 12 Oct 2012 19:00

Salut,

Quand j'ai des soucis, ma qualité passe de 100 % à 72-80 % et remonte aussi sec à 100 %. C'est inexploitable, ca fait des mosaïques à chaque fois, ça le fait toutes les 5-10 secondes environ, je ne sais pas d’où ça peut venir.
Milou83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Oct 2012 20:28

Coucou , :Couc:

Et si tu baisses un peu le gain du pré-ampli , tu as encore ces soucis? :wink:

Cs soucis se produisent-ils quand il y a du vent qui bougent dans la direction visée par ton antenne?
julien74

Messagepar Milou83 » 12 Oct 2012 21:05

Et si tu baisses un peu le gain du pré-ampli , tu as encore ces soucis? :wink:

Je suis au minimum au niveau de l'ampli, je peux pas descendre en dessous.

Cs soucis se produisent-ils quand il y a du vent qui bougent dans la direction visée par ton antenne?

Je n'ai pas l'impression que ce soit le vent, car parfois c'est calme et le problème apparaît.
Je ne peux pas confirmer à 100 % mais je ne pense pas que ça vienne de là. :(
Quel aurait été la solution sinon ?
Milou83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 12 Oct 2012 21:09

Milou83 a écrit:ma force de signal au minimum est de 75 % (je peux pas aller en dessous). Si je tourne un peu plus j'atteins facilement les 100, mais je suppose qu'il faut que je le laisse au minimum dans mon cas, afin de ne pas saturer mon tuner TNT ?

Attention, à moins d'utiliser le logiciel du constructeur, tu ne peux te fier à cette indication que si tu connais la plage d'indication de ta carte à savoir:
- Valeur reportée en absence de signal.
- Valeur reportée lorsque ta carte commence à saturer.
Par exemple, avec Pouchin, pour chacune de mes trois cartes Hauppauge, j'ai configuré des paramètres complètement différents les uns des autres.
Je ne sais plus à quelle carte correspond la configuration par défaut de Pouchin.

Ton problème pourrait corespondre à un mauvais réglage du gain de ton préampli, mais si mes souvenirs sont bons, tu peux aussi avoir un problème de SFN avec l'émetteur de Hyères qui doit se trouver à peu près dans la direction pointée par ton antenne.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Milou83 » 12 Oct 2012 21:14

Attention, à moins d'utiliser le logiciel du constructeur, tu ne peux te fier à cette indication que si tu connais la plage d'indication de ta carte à savoir:
- Valeur reportée en absence de signal.
- Valeur reportée lorsque ta carte commence à saturer.
Par exemple, avec Pouchin, pour chacune de mes trois cartes Hauppauge, j'ai configuré des paramètres complètement différents les uns des autres.
Je ne sais plus à quelle carte correspond la configuration par défaut de Pouchin.

En effet, je n'avais pas trop pensé à ça.
Je vais faire des essais avec le logiciel constructeur.

Ton problème pourrait corespondre à un mauvais réglage du gain de ton préampli, mais si mes souvenirs sont bons, tu peux aussi avoir un problème de SFN avec l'émetteur de Hyères qui doit se trouver à peu près dans la direction pointée par ton antenne.

C'est vrai, si les valeurs sont incorrects, je teste ça de suite. Le problème de SFN ne serait pas possible à résoudre ?
Milou83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Oct 2012 21:35

En fait , je pensais que si ton antenne est pointée vers les arbres , si les branches bougent , ça peut faire varier ta réception.
Connais-tu des gens qui reçoivent la TNT sur le même émetteur que toi? :wink:
julien74

Messagepar Milou83 » 12 Oct 2012 21:48

Le logiciel constructeur ne m'indique pas la puissance et qualité du signal. (Encore un logiciel vite fait ça ! :) )

En fait , je pensais que si ton antenne est pointée vers les arbres , si les branches bougent , ça peut faire varier ta réception.
Connais-tu des gens qui reçoivent la TNT sur le même émetteur que toi? :wink:

J'ai fait des essais tout à l'heure, j'ai essayé de descendre l'inclinaison de l'antenne pour la mettre bien horizontal, mais pas de changements, du coup je l'ai remise comme elle était, c'est à dire légèrement inclinée vers le ciel.

C'est vrai qu'il est pas impossible que les arbres bouchent le passage, je fais une photo demain, mais je suis étonné de recevoir correctement les autres chaines sans jamais aucune pixellisation...
Milou83
Coccinelle
Coccinelle