Reception des chaînes gratuites (1 à 18) par satellite.

Re: Reception des chaînes gratuites (1 à 18) par satellite.

Messagepar Milou83 » 29 Oct 2012 18:22

Cela me semble probable, mais il faudrait demander confirmation à un antenniste du coin ou, si tu as un PC portable, te rendre sur place et vérifier avec une petite antenne ou une simple fourchette en guise d'antenne.
Faire la même chose également près de l'ancien Cavalaire 1 qui a presque certainement été arrêté.

Ok j'irai faire un tour éventuellement quand j'aurai un peu de temps.

Pour le réglage des chaines, j'ai spécifie individuellement les canaux sur lesquels il faut chercher donc c'est bon.

Merci beaucoup pour l'aide, je vais continuer a faire des essais.
Milou83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 29 Oct 2012 18:33

Tu as aussi remarqué que ta carte se vérouillait automatiquement sur le bon offset.
Tu n'est pas obligé de le spécifier sur ton scan, mais si tu le spécifies tu gagnera quelques fractions de seconde au zap lors de changement de mux.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2012 00:03

Milou83 a écrit:
Cela me semble probable, mais il faudrait demander confirmation à un antenniste du coin ou, si tu as un PC portable, te rendre sur place et vérifier avec une petite antenne ou une simple fourchette en guise d'antenne.
Faire la même chose également près de l'ancien Cavalaire 1 qui a presque certainement été arrêté.

Ok j'irai faire un tour éventuellement quand j'aurai un peu de temps.

L'émetteur de Cavalaire 1 n'est plus actif depuis le 5 juillet 2011, Voir ce tableau du CSA du passage au tout numérique de la Provence Alpes. D'ailleurs il n'apparait plus dans aucun des fichiers synthèses des plans fréquence du CSA .
Dont voici le lien du dernier paru le 01 octobre 2011 http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/index.php?tg=fileman&id=10&gr=Y&path=GT+Diffusion+TNT%2FPlans_de_fr%E9quences&idf=13599&file=Synth%E8se+des+plans+de+fr%E9quences.xls&idx=viewFile
C'est un fichier exel

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir

.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur