Réception difficile sur Saint vaast du val

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar cedric76890 » 09 Juil 2021 20:52

Bonsoir Julien

Il y a 5 télés dans la maison , la solution parabole sera effectivement la dernière solution , mais qui sera financé par le constructeur d'éolienne, car à ce jour , mes beaux parents ont déjà dépensé 300 euros , ce qui fou les boules c'est pourquoi ça fonctionne la journée et pas le soir entre 18h30 et 20h30 ?
Et avant ces foutus éoliennes tout été parfait :gratt:

Cedric
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nono 63 » 09 Juil 2021 23:52

Comme déjà dit , je crains que tu ne puisses faire guère mieux avec l'équipement performant installé .

Ils faut les faire cracher ces installateurs d'éoliennes qui font c*i*r le monde :x , pollution du paysage , production d'électricité très sporadique et pour couronner le tout , ils empêchent la réception hertzienne . C'est juste un business financier pour les installateurs qui touchent d'énormes primes de l'état . :twisted:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar cedric76890 » 10 Juil 2021 10:09

Bonjour nono 63

+++1 , entièrement d'accord avec toi , mais faut il encore réussir à les faire bouger , dans une commune ou il y a 400 habitant et seulement 30% à peine sont concerné et préfère regarder leur télé par la box sans hd car non fibrés à ce jour ...

Cedric
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 10 Juil 2021 11:16

cedric76890 a écrit:, mais faut il encore réussir à les faire bouger , dans une commune ou il y a 400 habitant et seulement 30% à peine sont concerné
Cedric

Il faut vous réunir et impliquer la mairie
l'article que j'ai reproduis ICI est destiné en priorité aux maires voir l'original :arrow: https://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/ ... lienne.pdf (270 ko)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 10 Juil 2021 18:55

Bonsoir Cédric, :Couc:

Sur le forum nous avons eu des retours très positifs sur la double antenne log UHF couplée: https://www.2galli.fr/kit-2-antennes-lo ... 2x33893429
Je ne sais pas si ça sera suffisant pour capter enfin correctement la TNT de Rouen.

L'antenne UHF Wisi EB 677 est plutôt bien aussi: https://www.2galli.fr/antenne-uhf-eb677 ... 2x31864632

Là dans le cas des éoliennes, je ne sais même pas si le constructeur d'éolienne peut installer un réémetteur TNT car en Normandie c'est tout plat donc ce n'est pas avec un réémetteur TNT de faible puissance sous les éoliennes qui va pouvoir couvrir toute la zone brouillée jusqu'à Saint Vaast du Val.

Visiblement le constructeurs d'éolienne prennent au sérieux les problèmes de réception TNT à cause des éoliennes et financent sans broncher la pose des équipements de réception satellite (parabole satellite + décodeurs satellite Fransat) chez les foyers brouillés par les éoliennes.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BRUNO-2GALLI » 11 Juil 2021 00:24

Bonsoir .
Pour vous aider précisément il faut la localisation précise . Ca change tout les 300m dans votre coin .
Mais globalement il faudra remplacer l'antenne, pas du tout adaptée , sans doute virer les haubans et le mât de 6m qui je pense est inutile .
Bref simplifier et mettre l'antenne avec la bonne géométrie ( surtout pas une trinappe DANS CE COIN )
puis le bon préampli dessous, pêchu, filtré et réglable .
Et comme le câble est du 17VATC " sans raccord" , et que l'antenne intègre un ampli, je suppose que c'est aussi du 17VATC dehors .
Donc à virer aussi si on veut quelque chose de durable .
Les conditions ne sont pas très difficiles dans le secteur, sauf si on va contre la butte au Nord de la zone, mais je n'y vois rien de bâti .
On reçoit parfaitement la TNT dans des endroits beaucoup plus difficiles , en faisant beaucoup plus simple .
Là, vous avez tout ce qu'il faut pour ramasser tous les parasites ,
y compris ceux qui arrivent d'Angleterre quand la Manche monte en température .
Je fais virer des antennes à 100€ et plus toutes les semaines ,
pour mettre des choses beaucoup moins onéreuses et beaucoup plus efficaces .
Vos bargraphes sont mauvais, même quand vous estimez qu'ils sont top . Il faut faire beaucoup mieux que ça au niveau de la qualité.
Qualité à 100% dans une TV , c'est le minimum , un MER de 30 suffit généralement et ce n'est pas encore top .
Merci Julien d'avoir émis l'hypothèse de l'antenne :-)
Si la commune porte plainte auprès de l'ANFR , c'est un technicien du CSA qui viendra et
il montrera que tout fonctionne à condition de mettre les bonnes antennes .
Et je crois savoir d'où sortent les modèles qu'ils ont dans les fourgons :-)
En bref , il aurait fallu dépenser 3 fois moins mais différemment . Quelqu'un vous a conseillé ce matériel ?
Gaspiller , ça me met en rogne :-)
Amicalement,
Bruno
BRUNO-2GALLI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cedric76890 » 11 Juil 2021 19:42

Screenshot_20210711-191922_Gallery.jpg -->
Réception tnt chez moi st vaast du val
-->
Bonsoir Bruno

Alors pour répondre à la question du matériel, avant de monter une telle antenne j'ai essayer avec mon matériels perso (antenne casto avec ampli et pré ampli), ou chez moi je capte très bien la tnt et comme tu le dis , je suis à 250m de chez mes beaux parents , mais sur la colline et non dans la cuvette, mon antenne chez moi est orienté sur rouen , et je n'ai aucun soucis de réception 100% en qualité.
Pour la hauteur du mat , avant de monter de 3m supplémentaire, je ne capté pas le 23 sur rouen , maintenant oui.
Pour le type d'antenne , les antenistes ici installe que des trinappes à st vaast du val , suffit de voir sur les toits.
Et surtout avant l'arrivée des éoliennes, il ni avait aucun soucis de reception sur croixdalle , donc oui , ceci a été réfléchi avant l'achat de telle équipement pour essayer de capter la tnt sur rouen en fond de colline (endroit difficile)
Encore une fois , ceci ne m'explique pas pourquoi je capte très bien la télé en journée et non le soir entre 18h30 et 20h30!!
Ces équipements sont protégé 5g , 21ch-48ch.

Voici Capture écran de chez moi ou la qualité est à 100% et le signal est un peut plus bas.

A suivre lundi ou mardi , au démontage et remontage , mais je vais aussi essayer de changer d'emplacement histoire de voir.

Merci encore pour vos réponses et votre aide.

Cedric
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cedric76890 » 11 Juil 2021 19:52

Bonjour kiki37

Oui , Nous allons faire une pétition avec tous les voisins concerné 15 maisons et la mairie de tôtes à prévu de contacter le constructeur d'éolienne ( à voir !!).

Cedric
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Juil 2021 21:05

Bonsoir, :Couc:

J'ai l'impression que la réception TNT de Rouen serait quand même un peu meilleure avec une double antenne log UHF couplée ou une Wisi EB 677 qu'avec la trinappe actuelle. :wink:
Il faudrait pointer l'antenne légèrement au-dessus du relief qui masque la vue vers l'émetteur de Rouen.

As-tu la possibilité de te faire rembourser la Televes?

Si tu connais le nom du constructeur d'éolienne tu peux essayer de les contacter directement pour leur indiquer que leurs éoliennes brouillent la réception TNT, peut être qu'ils se chargeront de te placer la parabole et les 5 décodeurs Fransat.
julien74

Messagepar BRUNO-2GALLI » 11 Juil 2021 22:56

cedric76890 a écrit:
Screenshot_20210711-191922_Gallery.jpg
Bonsoir Bruno

Alors pour répondre à la question du matériel, avant de monter une telle antenne j'ai essayer avec mon matériels perso (antenne casto avec ampli et pré ampli), ou chez moi je capte très bien la tnt et comme tu le dis , je suis à 250m de chez mes beaux parents , mais sur la colline et non dans la cuvette, mon antenne chez moi est orienté sur rouen , et je n'ai aucun soucis de réception 100% en qualité.
Pour la hauteur du mat , avant de monter de 3m supplémentaire, je ne capté pas le 23 sur rouen , maintenant oui.
Pour le type d'antenne , les antenistes ici installe que des trinappes à st vaast du val , suffit de voir sur les toits.
Et surtout avant l'arrivée des éoliennes, il ni avait aucun soucis de reception sur croixdalle , donc oui , ceci a été réfléchi avant l'achat de telle équipement pour essayer de capter la tnt sur rouen en fond de colline (endroit difficile)
Encore une fois , ceci ne m'explique pas pourquoi je capte très bien la télé en journée et non le soir entre 18h30 et 20h30!!
Ces équipements sont protégé 5g , 21ch-48ch.

Voici Capture écran de chez moi ou la qualité est à 100% et le signal est un peut plus bas.

A suivre lundi ou mardi , au démontage et remontage , mais je vais aussi essayer de changer d'emplacement histoire de voir.

Merci encore pour vos réponses et votre aide.

Cedric

Bonsoir Cedric .
Je ne doute pas que tu ais essayé de faire au mieux , avec raison et sans lésiner, mais tu vois par exemple, si on se fie à ce que font les installateurs dans les environs, à ce que l'on peut lire sur certains sites comparateurs ou aux dB affichés sur les étiquettes, on peut passer à coté de l'essentiel , de bonne foi et en pensant avoir fait le tour .
Je crois savoir pourquoi ça ne fonctionne pas tout le temps .
Si tu veux, appelle-moi demain, je fais ça plusieurs fois chaque jour, on affinera , je te dirai exactement ce que j'en pense et ce que je ferais .
Il faudra juste mettre de coté quelques croyances empiriques trop souvent rabâchées :-)

Bruno
BRUNO-2GALLI
Coccinelle
Coccinelle