Réception partielle

Re: Réception partielle

Messagepar Emmebel » 02 Nov 2011 00:35

Arnaud99 a écrit:Jusqu'à présent,je regardais la TV via ma box ADSL, mais vu que maintenant la TV est en option (payante) chez mon fournisseur (Free), je me dis que je devrais plutot utiliser la TNT (pour laquelle je paye déjà une redevance).
La redevance que tu payes (contribution à l'audiovisuel public) ne finance pas directement la diffusion des chaines de télévision en TNT, elle finance par contre les chaines publiques de radio et télévision.
La diffusion des chaines de télévision publiques comme privées est financée par les chaines, quelque soit la technique utilisée : terrestre (TNT), satellite ou ADSL.
Je suis donc d'accord avec toi, il est toujours préférable, quand on le peut, de recevoir la TNT plutôt que la TV par ADSL, dans la mesure bien sûr où on regarde uniquement les chaines de la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arnaud99 » 02 Nov 2011 10:43

Bonjour,

Comme promis, voici les deux photos demandées:

Voici la photo du boitier dans l'entrée de l'appartement. Il est vide, simplement deux cables vissés qui se rencontrent. Le premier arrive de l'immeuble et le seconde va vers la prise TV dans la pièce d'à coté:

01.jpg -->
Boitier dans l'entrée dans l'appartement
-->

Et voici la seconde photo. Il s'agit du dos de la prise TV (de face, il y a simplement les deux fiches coaxiales pour TV et FM). A priori, pas de jeu entre le cable et le boitier et pas vraiment d'interférences à l'écran lorsque je joue avec:

02.jpg -->
Prise TV de dos
-->

A la limite, NRJ12 et TMC ne me manquent pas, c'est vraiment Canal Plus en clair que je souhaite retrouver... J'ai lu que parfois cette chaine est bloquée par Numericable? (j'ai essayé aussi de faire une recherche de la chaine lorsqu'elle est en clair mais cela ne change rien).

Bonne journée,

Arnaud
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Nov 2011 11:53

Merci pour les photos , ça a l'air parfait. :D

Tu aurais la possibilité de te faire prêter un adaptateur TNT externe pour 1 heure (par un ami ou un proche...)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Arnaud99 » 02 Nov 2011 11:58

Les gens qui regardent la TNT via une antenne sont rares de nos jours... Tout le monde utilise sa box mais je vais essayer de voir ce que je peux faire...

Si je ne trouve pas, est-ce que demander à Numericable de me rebrancher sur l'antenne classique sera la seule solution selon toi?
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Nov 2011 12:31

Dans ta famille , tes amis , personne n'a un adaptateur TNT? :wink:

A ton étage dans le couloir dans les parties communes , tu as une armoire technique?
julien74

Messagepar Arnaud99 » 07 Nov 2011 13:26

Bonjour!

J'ai mis la main ce week-end sur un autre décodeur TNT ainsi que sur une antenne TNT d'intérieur et voici le débrief:

- Même résultat avec l'autre décodeur TNT (lequel est récent);
- Concernant l'antenne d'intérieur, je ne captais rien du tout (je suis au premier étage d'une petite rue);

Donc retour à la case départ... Est-ce que vous pensez que je peux tout simplement demander à Numericable de venir (gratuitement) me brancher sur l'antenne de l'immeuble?

Bonne journée,

A.
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2011 14:12

Tu nous as fais de photo des boîtiers qui se trouvent chez toi, mais le filtre est dans la gaine technique sur le palier. Si tu accès a la gaine technique peux tu nous faire des photo de l'intérieur de cette gaine.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arnaud99 » 07 Nov 2011 15:38

Ok, je vais me mettre à la recherche de la gaine technique (j'imagine que ça ressemble à une petite armoire/boitier ?)

Y-en-a-t-il une par appartement ou une par immeuble? Si c'est une par immeuble, j'imagine que je la trouverais au sous-sol…

Je vais essayer de suivre le câble qui sort de l'appartement s'il est apparent.
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 19:30

Arnaud , dans le couloir à ton étage dans les parties communes , tu ne vois pas une armoire technique? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2011 19:45

Arnaud99 a écrit:Ok, je vais me mettre à la recherche de la gaine technique (j'imagine que ça ressemble à une petite armoire/boitier ?)

Y-en-a-t-il une par appartement ou une par immeuble? Si c'est une par immeuble, j'imagine que je la trouverais au sous-sol…

Je vais essayer de suivre le câble qui sort de l'appartement s'il est apparent.

Il y a une gaine technique par escalier, elle va du rez chaussé au dernier étage. Elle contient les tuyaux et les câbles pour les différents fluides utile a chaque appartement. Il des portes a chaque paliers ou parfois un palier sur deux.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur