Réception partielle

Re: Réception partielle

Messagepar Arnaud99 » 07 Nov 2011 20:48

Merci, donc voilà à quoi elle ressemble:

Gaine technique.jpg -->
Gaine Technique
-->
Gaine Technique

C'est un peu cheap nan? En tout cas, je ne vois pas de filtre posé par Numericable comme j'ai pu le lire sur le forum...
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 20:58

Superbe photo , merci Arnaud :D

Le fil venant de ton appartement , c'est celui de gauche ou de droite sur le boitier? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Arnaud99 » 07 Nov 2011 21:09

Ahah, merci, j'etais en equilibre sur une chaise, j'ai du en prendre 5 avant d'en avoir une bien cadrée :x

C'est celui de droite qui va vers mon appart. Pour info, y a environs 1,5m de cable entre le boitier de la gaine et le boitier dans l'entrée de l'appartement.

Le cable à droite a l'air bien fixé (pas de jeu et pas d'incidence sur le son ou l'image de la TV lorsque je le bouge).

En tout cas, encore un grand merci pour ton aide et ta réactivité!
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 21:27

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Tu as du 220 Volts dans cette armoire?
La prise métallique avec la colorette rouge va chez toi?
Et entre l'entrée de ton appart' et la prise TV murale de ton salon , tu as combien de mètres (à la louche...)?

En effet sur ta photo on voit , le répartiteur est pas super blindé et le câble n'a pas l'air d'être extra non plus...

Est-ce que tu as du fil d'aiguille chez toi?
julien74

Messagepar Arnaud99 » 07 Nov 2011 21:43

J'ai du mal à suivre tout les cables, mais sauf erreur de ma part, le cable en haut à gauche du boitier et celui qui ne passe pas par le boitier (avec la bague métallique) vont chez mes deux voisins de palier. Seul celui en haut à droite du boitier va chez moi...

Après pour ce qui est du cable aiguille, nan je n'ai rien à la maison mais je doit admettre que je ne suis pas très bricoleur --|--

Enfin, pour ce qui est de la longueur de cable, il y a donc 20cm entre la gaine et le boitier de la gaine, puis 1,5m jusqu'au boitier chez moi, puis encore 6m du boitier jusqu'a l'unique prise tv de l'appartement.

Sinon, est-ce que ça vaut le coup que je teste en me branchant sur l'une des deux prises du bas du répartiteur?
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 22:01

Arnaud99 a écrit:Sinon, est-ce que ça vaut le coup que je teste en me branchant sur l'une des deux prises du bas du répartiteur?
Oui , essaye , c'est une excellente idée.

Tu as une prise 220 Volts dans cette armoire technique? :wink:
julien74

Messagepar Arnaud99 » 07 Nov 2011 22:16

Alors je me suis branché en bas à gauche mais non, cela ne change rien ni au niveau des chaines que je trouve ni au niveau de la qualité du signal qui reste excellent selon la TV pour la majorité des 6 canaux.

Pour ce qui est de la prise, désolé j'ai zappé: non il n'y en a pas dans le local (par contre y-a le gaz et la lumière ahah). Je peux éventuellement te proposer si besoin une prise 3m plus loin dans mon appartement, mais par contre si tu souhaites que j'aille y brancher ma TV, c'est mort! :Couc: lol je capitule!
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 22:36

Serais-tu partant pour essayer un kit pré-ampli (24 Euros chez BRICO DEPOT) , il se compose en 2 parties:
- le pré-ampli que tu mettrais sur ton câble dans l'armoire technique.
- l'alimentation (220 Volts) que tu mets chez toi près de ta télé.

Au pire si ça ne va pas , tu peux toujours le rapporter sous 7 jours dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé. :wink:
julien74

Messagepar Arnaud99 » 07 Nov 2011 23:03

Sans problème pour acheter un amplificateur, j'ai d'ailleurs tenté ce week-end mais ils n'en avaient pas à la Fnac. J'ai un Bricorama près de chez moi, je peux y aller un soir.

Par contre, tant bien meme ça marcherait, je ne pourrais pas laisser le pre-ampli dans le local avec l'alim qui se balade jusqu'a chez moi et toutes les portes ouvertes :D Est-ce que l'ampli ne peut pas etre installé sur ma prise chez moi?

Sinon, j'ai bien pensé changer tout le cablage entre le repartiteur et la prise tv mais au final il a l'air quand meme d'assez bonne facture (surtout par rapport à ceux des autres appartements) donc je pense que ce serait du boulot pour pas vraiment de resultat...

Et sinon, je me permets de reposer la question: suis-je obligé de passer par Numericable? Si oui, ne peuvent-ils pas intervenir pour faire ce qu'il faut?

Au final, rtl9, nrj12 et tmc ne me manquent pas. C'est canal+ en clair que je voudrais retrouver... C'est mon seul objectif... 8)
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 23:44

Tu n'as pas de BRICO DEPOT vers chez toi? A BRICORAMA , ils sont plutôt à 40 Euros.

J'ai oublié de te dire , l'alimentation électrique envoit du 12 Volts par le biais du câble d'antenne coaxiale jusqu'au pré-ampli dans le local , donc tu auras juste à brancher le pré-ampli entre le répartiteur et la gaine qui part dans ton appart , quand à l'alim , tu la mets entre la prise TV murale et ta télé dans le salon.
Ainsi le bloc alim du salon envoit du 12 Volts au pré-ampli dans l'armoire sans tirer de câble électrique et sans avoir besoin de prise 220 Volts dans l'armoire.

Ton pré-ampli va booster le signal depuis l'armoire , ça devrait bien améliorer les choses pour ta réception TNT.

Apparemment , tout ton immeuble passe par NUMERICABLE.
Ton installation dans l'armoire est vraiment "old school" , d'habitude sur ce forum , on voit plutôt des répartiteurs blindés en métal , du gros câble coaxial blindé. e ne peux pas te dire si NUMERICABLE pourrait ou non améliorer les choses , j'en ai aucune idée.
julien74