Réception partielle

Re: Réception partielle

Messagepar Arnaud99 » 08 Nov 2011 00:13

Pas de brico depot à proximité mais de toute façon je dois pouvoir commander le pre-ampli et l'alim en ligne (je ne suis pas à 3 jours près :)). Si tu as une reco, je suis preneur. Tu pensais a quelque chose comme ça?

http://www.bricodepot.fr/garges/node/468228

Donc le boitier dans le local technique (avant ou apres le repartiteur? Car le boitier dans l'entréé de mon apt ne sert à rien donc je peux peut-etre le fixer à ce niveau?

Pour le branchement, j'imagine que ce sera vendu avec un manuel d'instruction :shock: et donc ensuite l'alim au niveau de la prise tv. Parfait, je devrais m'en sortir (du moins j'espere lol).

Encore merci pour tout. J'espere que cela va bien résoudre le problème (de toute façon c'est mal seule et dernière chance si j'ai bien compris). Sinon, ce sera retour à la box adsl :?

Bravo pour tout votre travail sur ce forum,

Arnaud
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Nov 2011 01:06

Tu as un CASTO près de chez toi?
Au pire , va chez BRICORAMA.

Oui , c'est exactement ça , un kit pré-ampli (avec le pré-ampli + l'alimentation électrique).
Oui , tu essayeras de mettre le boitier dans ton entrée de ton appart' et si ça ne va pas , tu le mettras dans l'armoire technique sur le câble entre le répartiteur et la gaine du mur.

Le branchement est ultra-simple , le 2 boitiers se mettent sur le câble.
Tu sais faire des fiches F?

Gardes bien l'emballage et le ticket de caisse pour être remboursé sous 7 jours si ça ne va pas.
Pour l'emballage , essayes de l'ouvrir "proprement" à l'arrière et en dessous car parfois les magasins ne reprennent pas si l'emballage a une grosse balafre bien visible sur le devant.

N'hésites pas si tu as encore des questions , nous sommes là... :wink:

Bonne soirée Arnaud :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2011 01:13

Arnaud99 a écrit:Merci, donc voilà à quoi elle ressemble:

Gaine technique.jpg
Gaine Technique

C'est un peu cheap nan? En tout cas, je ne vois pas de filtre posé par Numericable comme j'ai pu le lire sur le forum...

Les connexion marqué ES, est une connexion venant de l'étage inférieur et l'autre allant vers l'étage supérieur a ne pas débrancher.
Elle n'ait pas toute jeune cette installation pour utilisé ce type de dérivateur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arnaud99 » 08 Nov 2011 08:22

bernard7715 a écrit:Les connexion marqué ES, est une connexion venant de l'étage inférieur et l'autre allant vers l'étage supérieur a ne pas débrancher.
Elle n'ait pas toute jeune cette installation pour utilisé ce type de dérivateur.

L'immeuble date des années 60 :)

Quid du cable qui alimente mon voisin sans passer par le repartiteur? (celui avec la bague vissée). Ça a l'air plus récent... Selon vous est-il s'est relié directement à la racine? Ou c'est pour le satelitte? Ou peut-etre que lui est branché sur l'antenne de l'immeuble?

julien74 a écrit:Tu sais faire des fiches F?

Ahah, disons que ce sera l'occasion d'apprendre :) dans mon boitier j'ai deja deux cables vissés, avec un peu de chance je peux trouver un pre-ampli à vis. Je regarderai sur internet dans la journee. Tous les preampli se valent? J'imagine qu'ils augmentent plus ou moins les db... Je vais le commander sur pixamania ou un truc du genre et je l'installerai la semaine prochaine...
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Nov 2011 12:23

Faire des fiches F , c'est ultra simple , rassures toi :D

Maintenant tout les pré-ampli sont à fiche F.
Oui , tous les pré-ampli se valent surtout dans ton cas où tu as juste besoin d'une petite amélioration. :wink:

Pixmania te le reprend et te rembourse au cas où ça ne capte pas?
julien74

Messagepar Arnaud99 » 08 Nov 2011 12:33

J'espère qu'ils me rembourseront car j'ai passé commande ça y est! J'ai pris ça:

http://www.pixmania.com/fr/fr/7811413/a ... pix-review

Au pire, je trouverai bien quelqu'un sur le forum qui en aura besoin lol :blabla:

J'ai aussi acheté une bobine de 20m de câble coaxial blindé. A l'occasion je changerai les câbles, ça ne devrait pas être trop dur car ça passe juste dans le faux plafond… :idea:

Pour le préampli, l'objectif c'est qu'il soit le plus près possible de la source? Auquel cas, je pourrais carrément l'installer au niveau de l'arrivée de l'immeuble non? A moins que cela divise le gain et que le résultat soit invisible au final? Quitte à installer un truc, je veux juste est sûr de l'installer au meilleur endroit possible! 8)
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Nov 2011 12:48

De toute façons un ampli amplifie , donc ça sera forcément mieux.

La gaine chez toi est grosse pour faire passer le câble?

Oui , si possible le + près de la source , donc dans ton entrée c'est déjà bien , dans ton armoire technique à ton étage , c'est encore mieux. :D
Qu'appelles-tu "l'arrivée de l'immeuble"?
julien74

Messagepar Arnaud99 » 09 Nov 2011 10:14

julien74 a écrit:La gaine chez toi est grosse pour faire passer le câble?

Chez moi y a pas vraiment de gaine, le cable passe dans le faux plafond puis dans des plinthes amovibles (un peu façon immeuble de bureau). Donc cela ne devrait pas etre trop compliqué à terme de sortir le cable existant pour le remplacer par un autre de meilleure fabrique.
julien74 a écrit:Qu'appelles-tu "l'arrivée de l'immeuble"?

En fait, ce que je voulais dire c'est que puisque tu me conseilles de positionner l'amplificateur au plus près de la source, alors je peux très bien suivre la gaine collective jusqu'à son entrée dans l'immeuble et positionner le pré-ampli directement là-bas. Cela permettrait d'amplifier la source avant que le signal passe par les différents répartiteurs, non? Il me suffirait alors de juste valider l'idée avec le conseil syndical... En plus, tout le monde bénéficierait du gain!

Surtout que si je comprends bien, amplifier le signal trop tardivement dans la "chaine" risquerait d'avoir pour consequence d'amplifier un signal deja de mauvaise qualité et d'accentuer bruit et parasites, non? Je me dis qu'il vaut mieux amplifier au plus près de la source, là où le signal est le meilleur, non?

A l'inverse, ce que je me demandais, c'est si le fait d'amplifier avant le repartiteur va du coup repartir le gain et donc limiter le gain pour moi à mon niveau...

Desolé, j'y connais rien et je suis peut etre en train de dire des betises...
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 16:30

Tu ne peux placer le pré-ampli qu'avant le répartiteur , donc impossible de le mettre à l'arrivée de l'immeuble. :wink:
Tu vois où se trouve l'arrivée de l'immeuble?
julien74

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2011 05:09

julien74 a écrit:Apparemment , tout ton immeuble passe par NUMERICABLE.
Ton installation dans l'armoire est vraiment "old school" , d'habitude sur ce forum , on voit plutôt des répartiteurs blindés en métal , du gros câble coaxial blindé. e ne peux pas te dire si NUMERICABLE pourrait ou non améliorer les choses , j'en ai aucune idée.

Le gros câble de 11mm qui va chez le voisin, c'est du numéricable. A mon avis il faudrait voir ou va ce câble; car il doit être connecté a un répartiteur a l'étage supérieur.
L'ancienne installation doit être greffé au réseau numéricable par un répartiteur dans une des armoires de paliers.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur