Réception partielle

Re: Réception partielle

Messagepar Arnaud99 » 21 Nov 2011 14:20

Hello les amis,

Comme prévu, j'ai voulu installer le préampli ce week-end, mais tout ne fonctionne toujours pas comme je le veux. Je m'explique:

J'ai commencé par installer l'alimentation. Jusque-là tout va bien et j'ai toujours le signal sur la TV. Par contre, quand j'installe le préampli, la TV ne capte plus aucun signal... J'ai beau lancer une recherche manuelle ou automatique, rien non plus.

Le kit étant fourni SANS notice d'instruction (et je ne la trouve pas sur internet), c'est sans doute moi qui ne fais pas les choses correctement, mais je ne comprends pas: pas d'interrupteur sur le préampli, juste une molette (j'imagine que c'est pour régler le gain). J'ai donc testé toutes les combinaisons de branchement (inversement entrée/sortie juste au cas où, etc) et ai fait varié le gain à chaque fois mais sans succès: aucun signal. Y-a-t-il un ordre ou une procédure particulière pour le branchement du préampli? Une distance à respecter avec l'alimentation ou avec le répartiteur?

Voici l'ordre de branchement chez moi: Répartiteur sur le palier >1,5m de câble > préampli> 6m de câble > alim> 1m de câble > TV

Tout mon câblage est ok puisque si je retire le préampli j'ai bien le signal (et pour rappel tout est blindé et déparasité). Le problème est donc au niveau du préampli, non ? Ce soir je tenterai d'installer le préampli directement à proximité de l'alimentation (en amont et/ou en aval) pour voir si cela fonctionne mieux.

La bonne nouvelle (si on peut dire), c'est qu'en relançant une nouvelle recherche automatique ce week-end (la seule différence est l’alim que j’ai laissée en place), j'ai récupéré les chaines Canal+ mais.... j'en ai perdu d'autres!!! Notamment celles des canaux 24 et 35 que je captais avant (F3, F5, LCP, les radios ...) Toujours pas signe de vie de NRJ12, TMC et RTL9. Pour maximiser mes chances, j'ai tenté une recherche manuelle en pleine nuit des canaux 24 et 35 mais le signal semble intermittent donc impossible de charger les chaines en question :(

Je suis quand même content car je regarde plus Canal+ en clair plutôt que F3 :)))

++

A.
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2011 14:46

Bonjour Arnaud , :Couc:

Tu as un voyant lumineux sur l'alimentation?

Sur le pré-ampli , essaye de tourner la molette du gain , car si le gain est trop fort par exemple ça sature ton tuner TNT et tu as une mauvaise réception.

Tu l'as acheté quand ton kit?
Tu as bien encore l'emballage et le ticket de caisse? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Arnaud99 » 21 Nov 2011 15:26

Oui, j'ai tout conservé (mais j'ai acheté sur internet donc ça va etre chiant pour le renvoi).

L'alimentation est bien alumée (y a un voyant). Pour ce qui est du réglage du gain, j'ai lancé trois recherches automatiques avec le gain au minimum, au maximum et à moitié mais cela ne change rien: aucun signal.

Tu optes pour un dysfonctionnement? Décidément, j'ai vraiment pas de chance...

Le kit a été acheté le 8 Novembre (j'ai donc passé les 2 semaines pour le renvoyer mais j'imagine que c'est garanti, du moins je l'espère). Je passerai demain chez Pixmania (j'habite pas loin de leur boutique de Boulogne).
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2011 19:34

Pourrais-tu nous faire une photo de ta nouvelle installation dans l'armoire technique de ton immeuble? :wink:
julien74

Messagepar Arnaud99 » 21 Nov 2011 19:47

julien74 a écrit:Pourrais-tu nous faire une photo de ta nouvelle installation dans l'armoire technique de ton immeuble? :wink:

Bonsoir Julien,

Je crois que l'on ne s'est pas compris! Désolé... Rien n'a bougé au niveau du répartiteur dans l'armoire technique. Le préampli est installé au niveau du boitier dans l'entrée de l'appartement (1,5m après le répartiteur). Pour rappel, il s'agit de celui dont la photo figure ici:
download/file.php?id=3933&mode=view

Quand je branche le préampli, plus de signal, et quand je le retire, je retrouve le signal (même en gardant l'alimentation). Le résultat est le même quelque soit le réglage de la molette de gain...

Soit je fais mal le branchement, soit le préampli est défectueux...

Bonne soirée,

Arnaud
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2011 19:53

Sur CANAL+ par exemple , quand tu mets le gain en bas , moyen , en haut , tu constates une différence? :wink:
julien74

Messagepar Arnaud99 » 21 Nov 2011 20:01

julien74 a écrit:Sur CANAL+ par exemple , quand tu mets le gain en bas , moyen , en haut , tu constates une différence? :wink:

Sorry Julien mais je te disais que je n'ai pas de signal lorsque je connecte le préampli, ce quelque soit le réglage du gain :x:
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2011 20:09

Tu peux accéder aux armoires techniques des étages supérieurs? :wink:
julien74

Messagepar Arnaud99 » 21 Nov 2011 20:14

Oui, sans souci :lol: qu'as-tu en tête? :idea:
Arnaud99
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2011 20:17

Pour voir si il n'y a que des répartiteurs ou bien si il y a aussi des amplis au étages supérieurs... :wink:
julien74