Bonjour,
Jusqu'à présent,je regardais la TV via ma box ADSL, mais vu que maintenant la TV est en option (payante) chez mon fournisseur (Free), je me dis que je devrais plutot utiliser la TNT (pour laquelle je paye déjà une redevance).
Problème: ma TV ne détecte que partiellement les chaines (LG à Tuner TNT intégré) via l'antenne commune de l'immeuble (j'habite à Paris). Il me manque NRJ12 (par contre j'ai "NRJ Paris"), TMC et Canal+ (en clair).
Je n'y connais pas grand chose mais voilà les pistes que j'ai essayé d'approfondir par rapport à ce que j'ai lu sur divers forums:
- Problème du Tuner qui n'arrive pas à "lire" le multiplex R6 (lorsque je lance une recherche manuelle sur le canal 32, le tuner ne trouve aucun signal); mais j'ai l'impression que les chaines manquantes ne viennent pas toute du même multiplex de toute facon;
- Problème d'antenne; mais là non plus fausse route car tout fonctionne bien chez mes voisins;
- Problème au niveau du cablage; j'ai tout changé pour du cable blindé avec des Torre de Ferrite un peu partout mais cela n'a rien changé;
- J'ai pensé à un problème d'encodage entre mpeg2 et mpeg4 mais ma TV lis les deux; voici les caractéristiques du tuner: DVB-T / Tuner Numérique Terrestre, compatible TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD);
- J'ai voulu configurer les chaines en manuel mais la TV me laisse uniquement choisir parmi un canal de 5 à 69 mais je ne peux pas aller plus loin que ça dans la configuration mannuelle des chaines; du coup j'ai lancé pas moins de 5 recherches automatiques mais il ne trouve que 28 canaux (certains sont trouvés en double) et 4 radios.
- Le Tuner dispose d'un préampli mais mais une fois activé cela ne change rien (par ailleurs quand je lance un diagnostique, il est indiqué que le signal est excellent pour toutes les chaines);
D'où pourrait venir le pb selon vous? Je sais que l'appartement est a été cablé (numericable) par les anciens propriétaires; est-ce que cela pourrait avoir créé des problèmes dans l'installation? Je me pose la question car une des chaines que je capte est la chaine de numericable ("canal info").
En vous remerciant,
A.