Reception TNT sat HD : quel équipement ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception TNT sat HD : quel équipement ?

Messagepar scratcher » 27 Mai 2010 15:16

:lol: ... Ca y est, c'est arrivé plus tot que prévu ^^
J'ai craqué pour un LCD LED 42pouces... (pour remplacer mon 32")
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... SL9000.htm

...Donc plus de probleme : 4HDMI :lol:

Je fais tout mon montage cette fin de semaine, je recois mon ecran lundi, et je te redis tout ça en milieu de semaine prochaine ;)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Mai 2010 18:33

Très heureux pour toi. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar scratcher » 28 Mai 2010 19:54

Alors... ça y est ! J'ai tout branché, ma ligne a été ouverte chez Orange, et tout...
Jte raconte :

- j'ai tout branché en série (avec le déco Orange branché sur la sortie Sat du déco Simba). ... ET C'EST PARFAIT !!! Tout fonctionne au top !
La en attendant de recevoir mon nouvel écran, j'ai branché le déco Orange en Péritel, mais je le passerai en HDMI quand je le recevrai.
- c'est SU-PER ! j'ai pleiiiiiiiin de chaines ! et meme plus qu'avec TNTSAT ! figure toi que j'ai SPORT+ en clair (bizarre ?), ESPN, AB MOTORS, et d'autres, c'est vraiment bien.

- et le comble du comble : tu vas rire :
j'ai essayé de brancher les 2 décodeurs en meme temps, et... CA FONCTIONNE ! Si je me sers des 2 décodeurs en meme temps, je n'ai pas de souci ! Quand je suis sur l'un des 2 et que je branche l'autre, l'image se fige une seconde, puis ça repart, sans souci :)

Super :)
J'ai connecté ma PS3 en wifi avec la Livebox, et tout ^^ Tout est interconncté, c'est cool :)

J'attends plus que mon 42" LED, maintenant :)

En tout cas merci pour tout tes conseils, c'est vraiment top ! :D
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Mai 2010 21:19

Très heureux pour toi. :D

Tu verras , ORANGE en HDMI c'est encore mieux. :wink:
SPORT+ , ESPN , ça c'est juste quelques jours de même que les chaînes ORANGE CINE , au bout de quelques jours , tu ne les auras plus.
AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA , NRJ HITS , c'est c'est inclus donc tu les auras toujours.

Oui , les 2 décos ça fonctionne , sauf par exemple si tu vas sur ORANGE SPORT INFO d'un côté et les chaînes TNT SAT de l'autre.
Mais sinon pour la majorité ça marche en effet. :wink:

De rien avec plaisir. :wink:

Manque plus que ton LCD , la TNT HD sur ORANGE , la TNT Terrestre sur Valloire et ainsi ça sera la totale. :wink:
julien74

Messagepar scratcher » 28 Mai 2010 22:06

julien74 a écrit:Oui , les 2 décos ça fonctionne , sauf par exemple si tu vas sur ORANGE SPORT INFO d'un côté et les chaînes TNT SAT de l'autre.
Mais sinon pour la majorité ça marche en effet. :wink:

Ahh ouiii c'est vrai j'avais ouvblié ce que tu m'avais dit ! :oops:

Manque plus que ton LCD , la TNT HD sur ORANGE , la TNT Terrestre sur Valloire et ainsi ça sera la totale. :wink:

Ca c'est sur !!! Mon LCD, ca va pas tarder, mais TNT HD sur Orange, et TNT à valloire, on a encore de la marge je crois... :lol:
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar meriatan » 03 Juin 2010 13:35

Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivi avec grand intérêt tes tribulations, Scratcher et tes conseils très pertinents et précis Julien74, et je me permet de rentrer dans ce topic, voilà mes questions elles s'adressent plus à toi julien et comme je suis intéressé par le même matériel je questionne ici:
J'habite à Neuvelle les la charité en haute saône (70) dans une maison individuelle orienté plein sud, sur 2 niveaux, je recois les chaîne analogiques gratuites par satellite (mon premier choix était d'opter pour une réception numérique HD sur fransat avec un terminal Simba hd (pour ne pas avoir à bouger la parbole de 60 cm ou 80 je sais pas, et de compléter l'offre par "BIS tv" mais je sais pas sur quel sat il émette).
L'autre problême est que j'alimente depuis ma parabole un appartement locatif ou je ne veux pas imposer un systême payant de réception.
Je n'ai pas non plus de réception ADSL, et je ne sais pas encore si il existe une possibilité de recevoir tout ca par satellite.
Voila je m'arrête là pour les questions pour le moment.
Merci de vos réponses.
meriatan

Messagepar meriatan » 03 Juin 2010 15:14

Re bonjour, je viens de trouver une partie de ma réponse sur le site FRANSAT: je cite:"Si vous êtes déjà équipé d'une parabole avec tête universelle pour recevoir les 6 chaînes nationales analogiques TF1, France 2, France 3, Canal+ en clair, France 5/Arte et M6 :
Celle-ci est donc déjà orientée vers le satellite ATLANTIC BIRD 3 à la position 5° Ouest qui diffuse FRANSAT. Il vous suffit simplement de changer votre démodulateur analogique actuel pour un pack FRANSAT" et il semble aussi possible de recevoir BIS TV qui est émis par le même sat.
meriatan

Messagepar julien74 » 03 Juin 2010 15:39

Bonjour et bienvenue , :Couc:

Merci pour les compliments , c'est très gentil. :oops:

Tu as aussi une antenne râteau sur ton toit? :wink:
julien74

Messagepar meriatan » 05 Juin 2010 16:26

Bonjour,
oui mais l'antenne ne fonctionne pas et comme je suis dans coin perdu de la haute saône je compte pas trop sur la réception de la tnt par antenne, et puis même si la tnt passe chez moi il faudra racheter du matériel et le faire poser alors..., je reste en parabole.
meriatan

Messagepar julien74 » 05 Juin 2010 16:39

Tu as quoi comme antenne terrestre?

La tête de la parabole a 2 sorties?
Dans l'appart' , il y a aussi un récepteur analogique?

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Un jour , tu souhaites t'abonner à CANAL+ et/ou CANALSAT? tu souhaites t'abonner à CANAL+ HD et/ou CANALSAT HD?

Oui , tu as le FRANSAT SIMBA HD à 279 Euros , il a 2 lecteur de cartes: 1 pour FRANSAT , 1 pour une carte VIACESS de ton choix (CANAL+ / CANALSAT , BIS TV , ORANGE SAT , carte suisse TSR SSR SRG , etc...).
julien74