Bonsoir...afficher le bargraphe et incliner le LNB jusqu'à ce que le niveau monte au maxi sans perte du signal, les graduations ne veulent rien dire, imagines que la parabole ne soit pas parfaitement verticale en tous sens,les valeurs données pour ta zone seront fausses, le mieux pour régler une parabole et surtout une motorisée est le "live" sur un écran
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Tant que ça marche bien , tu n'es pas obligé de toucher.
Ce que te conseilles Vidéo-33 et FEEDELE , c'est juste pour peaufiner encore + le pointage pour avoir un signal à fond les ballons. La différence entre maintenant et après le réglage se vera en cas de gros orages de grêle ou de sacs d'eau avc des nuages sombres , le signal disparaîtra un tout petit peu moins longtemps avec un pointage impeccable.
Bon, bin j'ai essayé de varier de quelques degrés, d'un coté comme de l'autre. D'un coté on voyait moins bien ! (j'ai pris peur !!...) Du coup j'ai tout remis comme j'avais avant, ne voyant vraiment pas une différence significative, autant dans le signal que dans la qualité d'image
Tout fonctionne parfaitement. Et mon installation est maintenant terminée Parfait !
scratcher a écrit: j'ai tout remis comme j'avais avant, ne voyant vraiment pas une différence significative, autant dans le signal que dans la qualité d'image
tu ne verras pas de différence ni dans le niveau du signal ni dans la qualité visuelle de l'image mais dans la mesure "qualité" du bargraph taux d'erreur BER ! si tu as perdu l'image , c'est donc que tu avais tourné du mauvais côté
OK , c'est que ton pointage de la parabole et que la contre polarisation du LNB sont plutôt bon. Les 1ères chaînes à disparaître en cas de gros orages de grêle seront les chaînes HD et les chaînes comme DIRECT 8 , FRANCE 2 / 3 / 4 / 5 / Ô.