Reception TNT sat HD : quel équipement ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception TNT sat HD : quel équipement ?

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2010 12:52

scratcher a écrit: Video33 > Euh... :oops: je crois que j'ai pas compris de quel bargraph tu parles, je l'ai pas trouvé :oops:

en numérique tu dois avoir 2 bargraphs
un de "puissance" ou signal
et un de "qualité" ou "ber" ou des couleurs rouge , orange , vert ; c'est celui là qui compte en numérique
tu peux très bien avoir 30 % puissance et 100 % qualité ... mais surtout pas l'inverse
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar scratcher » 06 Avr 2010 13:14

D'accord,je vais essayer de voir ce 2e bargraph. Il doit apparaitre dans les configurations du démodulateur, j'imagine...
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scratcher » 22 Mai 2010 16:42

Bonjour à tous !! :D

Revoila le meme, quelques mois après, avec ses nouveaux problemes d'installation... hahaha ... :lol:

Alors, les choses se compliquent... Je viens d'opter pour l'ADSL chez Orange, avec la TV par Satellite, etant dans une zone non pourvue de la TV par ADSL. Je rappelle aussi que ma zone n'est pas couverte par la TNT (c'est pourquoi j'avais opté pour TNT Sat :lol: ).

Mais, voila le probleme :
- sur mon décodeur TNTSAT, je vais toujours avoir mes 100chaines gratuites, et TF1 HD, FR2 HD, FR3 région, Arte HD, et M6 HD...
- sur l'offre Orange TV Sat, je vais avoir d'autre chaines comme ABMotors, et d'autres... mais pas les chaines de la TNT HD (vu que mon antenne rateau du batiment ne recoit pas la TNT :cry: ), si j'ai tout compris... :oops:
(le décodeur Orange capte les chaines Orange par le Sat, et les chaines de la TNT dont la TNT HD par le cable TV du batiment, si j'ai tout pigé).

Gros dilemne ! Comment faire !? :lol:
Je souhaiterais bénéficier des nouvelles chaines que je vais avoir avec Orange (Orange Sport, ABMotors, et d'autres...), mais évidemment toujours avoir mes chaines de la TNT (TF1 HD, FR2 HD, FR3 région etc) que j'ai par TNT Sat.

Comment faire ?
J'ai mon antenne sat orientée vers Astra 19,2, avec un LNB mono-sortie mono-tête... :?
Il faut que je change mon LNB contre un double sortie, pour pouvoir brancher chaque démodulateur (Orange, et TNTSat) sur chaque sortie ?

Si vous pouvez m'aider, ça serait gentil...
J'ai vu que sur le forum Orange, un autre posait la meme question : regardez, on est dans le meme cas il me semble :
http://entraide.orange.fr/assistance/me ... range.html

Merci les amis :)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Mai 2010 20:47

Bonjour , :Couc:

Ah un revenant! :wink:
ça fait plaisir de te relire. :wink:

Tu as combien de télés chez toi?
Ton décodeur ORANGE sera branché sur quel télé? Le décodeur TV ORANGE doit être relié à la LIVEBOX.
Sur d'autres forums , il y a des rumeurs qui disent que ORANGE SAT reprendra les 4 chaînes HD de TNT SAT pour le 1er semestre 2010 , mais rien de sûr à 100% , ce sont des rumeurs... :cry:
julien74

Messagepar scratcher » 22 Mai 2010 21:30

Héhé, oui, un revenant :lol:

Mes 2 décodeurs vont etre branchés sur la meme tv, ... Mon bel écran 42pouces :lol:

Donc je fais comment ? J'opte pour un LNB à 2 sorties (genre ça : http://cgi.ebay.fr/LNB-TWIN-0-1-DB-1-TETE-2-SORTIE-55-/290377993798?cmd=ViewItem&pt=FR_LC_Son_Home_Cinema_D%C3%A9codeurs_Antennes_TNT&hash=item439be08e46) et je retire un cable comme le 1er ? ou tu vois une autre solution...

Et je prie pour que les rumeurs soient réalité ;)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Mai 2010 21:39

Tu as combien de prises HDMI libres sur ta télé?
Combien de prises péritel libre sur ta télé?

Tu comptes utiliser les 2 décodeurs sat en même temps?
Ta LIVEBOX est près de la télé?

Si tu ne te sers pas des 2 décodeurs en même temps , c'est simple , tu branches le déco ORANGE sur prise sortie parabole du TNT SAT. :wink:
julien74

Messagepar scratcher » 22 Mai 2010 23:54

--> J'ai 2 prises HDMI sur ma TV : une avec le déco TNTSat pour le moment, et une avec la PS3 pour le moment. Mais je peux jongler avec en attendant de changer de TV d'ici l'automne, pas un souci :)
--> Et de toute facon, j'ai 2 péritel libres sur ma TV. :)
--> Non je compte pas utiliser les 2 décodeurs sat en meme temps. Enfin je vois pas comment je pourrais faire vu que j'ai qu'une tv. Donc sans doute zapper de l'un à l'autre vite fait en fonction des programmes, mais pas les utiliser en meme temps.
--> Oui la Livebox va etre juste à coté de la TV. Prise d'antenne, arrivée du cable coaxial, prise telephone, LiveBox, déco TNTSat, déco Orange, et TV, c'est tout dans le meme coin de mon appart, par chance :)

Tu me dis que je peux brancher le décodeur Orange sur la sortie Sat du Simba HD TNTSat ?? Donc, en gros, si le Simba HD est en veille, je peux utiliser le décodeur Orange, qui recevra le signal de la parabole en passant au travers du Simba HD ? C'est ça ?... ça me parait improbable, mais je me fourre peut-etre le doigt dans l'oeil :lol:

En gros, tu me proposes ce montage, c'est bien ça ?
Image

Autre solution à laquelle j'ai pensé, vu que je compte pas forcemment utiliser les 2 décodeurs en meme temps :
--> Est-ce que l'achat d'un petit "REPARTITEUR 1 Entrée - 2 Sorties" ne serait pas judicieux ? Ca pourrait fonctionner aussi ? (genre http://cgi.ebay.fr/Repartiteur-F-satellite-1-entree-2-sorties-Konig-/320520395090?cmd=ViewItem&pt=FR_LC_Son_Home_Cinema_D%C3%A9codeurs_Antennes_TNT&hash=item4aa0811952)
...Je pense à ce genre de montage :
Image

:lol: :lol: :lol:

Merci pour tes conseils, comme toujours, t'es au top ;)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Mai 2010 10:06

Coucou , :Couc:

Sais-tu si il existe des multiprise HDMI?
Vu que tu ne peux avoir que des chaînes SD sur ORANGE , la péritel peut suffire amplement.

Pour les 2 décodeurs en même temps , je demandais au cas où tu voulais par exemple regarder ORANGE SPORT INFO sur le déco ORANGE tout en enregistrant FRANCE 3 Marseille sur un magnétoscope par exemple , mais vu que tu n'as pas d'enregistreur , ma question tombe à l'eau... :wink:

Les 2 installations (au passage tes schémas sont vraiment bien fait...) marchent parfaitement bien:
- soit tu branches le déco ORANGE sur la sortie parabole SAT OUT du TNT SAT.
- soit tu mets un répartiteur 1 entrée (parabole) / 2 sorties (ORANGE + TNT SAT) (8 Euros).

Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Avec ORANGE , tu as les chaînes 18 chaînes SD TNT SAT + FRANCE Ô , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA , NRJ HITS + les TV en clair de ASTRA 1. Tu accèdes aussi je crois à M6 REPLAY.
:arrow: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php

Avant d'acheter TNT SAT , est-ce que je t'avais parlé de la solution TNT SAT?
julien74

Messagepar scratcher » 23 Mai 2010 14:03

Oui oui je sais qu'il existe des multiprises HDMI. Mais je pense changer ma TV d'ici l'automne, et celle que je compte prendre a 4 HDMI, donc je vais attendre ;)

Pour l'enregistreur : si, mon Simba HD fait enregistrement. mais aucun souci, pour mon utilisation et le peu que j'ai à enregistrer, la question ne se pose pas. Ca simplifie les choses :)

OK, content de voir que mes schémas t'ont plu ;)
Et donc, pour le montage avec répartiteur 1 entrée (parabole) / 2 sorties (ORANGE + TNT SAT), j'avais lu sur un forum que ça marchait très mal car le répartiteur n'était pas fait pour une source numérique...j'sais pas quoi, j'ai pas très bien compris... et que ça marchait mal pour une source Sat. Tu en penses quoi ? :oops:

J'ai qu'un téléviseur, chez moi, donc c'est simple :)

"Avant d'acheter TNT SAT , est-ce que je t'avais parlé de la solution TNT SAT?"
--> Euh... que veux tu dire par la ? Non je ne crois pas... :oops:

Bon,vu que le schéma avec le montage en "série" est plus simple que celui avec le répartiteur, je pense que je vais opter pour ça. :)
Donc la sortie parabole SAT OUT du TNT SAT est faite pour ça, en fait ? Brancher un autre décodeur derriere ?

Merci :)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Mai 2010 21:49

En fait si tu ne te sers que d'1 décodeur à la fois , le répartiteur va très bien.
Si les 2 décodeurs sont allumées , sur la grande majorité des chaînes TNT SAT et ORANGE , il n'y aura pas de soucis , sauf pour les chaînes ORANGE SPORT INFO et DIRECT 8 qui ne sont pas sur la même bande fréquence que les autres chaînes ORANGE et TNT SAT et qui donc peuvent faire un conflit qui a pour conséquence qu'1 seule décodeur affichera la chaîne alors que l'autre indiquera "pas de signal".

En fait , je voulais savoir si quand tu voulais acheter un récepteur TNT SAT , je t'avais demander si tu étais chez ORANGE pour l'ADSL et si je t'avais dit qu'il existait la solution ORANGE SAT? (redis-moi si tu n'as toujours pas compris ma question...) :wink:

Série ou répartiteur , c'est pareil.
- Série ça coûte 0 Euros (par contre tu dois laisser l'ASTON en veille).
- Répartiteur ça coûte 8 Euros (mais tu n'as pas à laisser l'ASTON en veille).
- tête de parabole TWIN (36 Euros) ça te permet de recevoir en même temps toutes les chaînes ORANGE et toutes les chaînes TNT SAT avec les 2 décodeurs allumées en même temps.

Oui , la sortie SAT OUT est faite pour brancher un second récepteur satellite. :wink:
julien74