Reception TNT sat HD : quel équipement ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception TNT sat HD : quel équipement ?

Messagepar scratcher » 23 Mai 2010 23:37

julien74 a écrit:En fait si tu ne te sers que d'1 décodeur à la fois , le répartiteur va très bien.
Si les 2 décodeurs sont allumées , sur la grande majorité des chaînes TNT SAT et ORANGE , il n'y aura pas de soucis , sauf pour les chaînes ORANGE SPORT INFO et DIRECT 8 qui ne sont pas sur la même bande fréquence que les autres chaînes ORANGE et TNT SAT et qui donc peuvent faire un conflit qui a pour conséquence qu'1 seule décodeur affichera la chaîne alors que l'autre indiquera "pas de signal".

D'accord :) C'est ce que j'avais pas réussi à comprendre. Je vois mieux le truc, grace à toi :)

En fait , je voulais savoir si quand tu voulais acheter un récepteur TNT SAT , je t'avais demander si tu étais chez ORANGE pour l'ADSL et si je t'avais dit qu'il existait la solution ORANGE SAT? (redis-moi si tu n'as toujours pas compris ma question...) :wink:

Ahhh d'accord ! Euhh... oui c'est possible que tu m'aies demandé. mais à l'époque, j'avais pas le net, j'ai passé tout l'hiver en me connectant sur le wifi qu'un de mes voisins me pretait. Mais là, je passe à une connexion plus stable, donc j'ai pris Orange (avec -10% pour les -26ans ;) ).
De toute facon, si j'avais que l'offre TV Orange, ça me conviendrait qu'a moitié, car au final je n'aurais pas les principales chaines en HD, donc je serais un peu décu :)
Donc aucun regret d'avoir opté pour TNT Sat :)

Série ou répartiteur , c'est pareil.
- Série ça coûte 0 Euros (par contre tu dois laisser l'ASTON en veille).
- Répartiteur ça coûte 8 Euros (mais tu n'as pas à laisser l'ASTON en veille).
- tête de parabole TWIN (36 Euros) ça te permet de recevoir en même temps toutes les chaînes ORANGE et toutes les chaînes TNT SAT avec les 2 décodeurs allumées en même temps.

- tete parabole TWIN, non, c'est bien la derniere des solutions, car je me sens mal tirer un 2e cable, vu comment j'en ai bavé pour tirer et fixer le 1er... :lol:
- répartiteur : donc tu veux dire qu'avec un répartiteur, je peux brancher les 2 décodeurs en meme temps sur le répartiteur, et les 2 capteront simultanément leur signal via la parabole ? (sauf ORANGE SPORT INFO et DIRECT 8 et autres, comme tu m'as expliqué précédemment).
- Série : ouaiiiiiii... ça ça me parait la meilleure solution pour le moment, tiens :) Donc en montant en série, je pourrai me servir du déco orange en mettant en veille le déco ASTON, et me servir du déco ASTON en mettant le Orange en veille, si j'ai tout compris ? :)

Oui , la sortie SAT OUT est faite pour brancher un second récepteur satellite. :wink:

Parfait ça :D décidément, je découvre peu à peu les avantages de mon ASTON, et franchement j'en suis pas décu !!
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 01:09

Je vais rentrer + dans les détails.
Tu as:
- Bande Haute = fréquence entre 11700 et 12750.
- Bande Basse = fréquence entre 10700 et 11700.
- Polarisation Verticale.
- Polarisation Horizontale.

Plan de fréquences de:
- TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
- ORANGE SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php

Les chaînes TNT SAT sont presque toutes en Bande Haute (fréquence 11538) et Polarisation Verticale sauf DIRECT 8 qui est en Bande Basse et Polarisation Verticale.
Tes chaînes ORANGE SAT sont repris de TNT SAT / CANALSAT donc presque toutes en Bande Haute et Polarisation Verticale sauf DIRECT 8 qui est en Bande Basse et Polarisation Verticale , sauf également ORANGE SPORT INFO qui est en Bande Basse (fréquence 11170) et Polarisation Horizontale.

Que tu ais le répartiteur ou que tu branches en série , tu peux recevoir toutes les chaînes TNT SAT et toutes les chaînes ORANGE SAT et tu peux laisser les 2 allumées en même temps sauf pour 2 chaînes: ORANGE SPORT INFO et DIRECT 8.
NB: si tu avais eû un LNB TWIN avec 2 fils pour alimenter séparemment ORANGE et TNT SAT , tu aurais eû 100% des chaînes ORANGE et 100% des chaînes TNT SAT.

Donc je n'ai pas dit 100% vrai dans mon message précédent , en série , si tu mets l'ASTON en veille , tu captes toutes les chaînes.
Si tu mets l'ASTON en route , tu recevras sur ORANGE les chaînes qui se trouve sur la même bande et la même polarisation que la chaîne présente sur l'ASTON.

La sortie SAT OUT est présente sur quasiment tout les récepteurs satellites numérique.

OK , si tu m'avais dit que tu n'avais pas ta connexion ADSL chez toi , je n'ai pas dû t'en parler en effet.
Et comme tu étais vraiment uniquement intéressé par la HD , je ne t'ai sans doute pas parler de ORANGE SAT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar scratcher » 24 Mai 2010 20:25

:shock: :shock: :shock: :shock: Wahhhh ça c'est de l'explication ! :lol: :lol: Merci !!! :)

D'accord, d'accord, je comprends tout, impeccable :)
Bon, c'est décidé, j'opte pour le branchement en série, ça sera plus simple pour le moment :)
Impossible pour moi d'opter pour une tete twin, j'ai pas la place de tirer un 2e cable par la trou du volet roulant (lol !) à travers la porte fenetre... Ca ira bien comme ça !
...Puis sait-on jamais, d'ici 1 ou 2ans, peut etre qu'Orange obtiendra la HD sur les principales chaines ^^ (on peut toujours rever ;))

Et pour les HDMI, je vais mettre mon décodeur TNT sur la TV par HDMI (vu que j'ai de la HD), ma PS3 via HDMI (pour la HD aussi), puis mon déco Orange par Prétiel (vu que j'ai pas de HD avec pour le moment) :)

Bon, je te redis tout ça dès que ma connexion ADSL est mise en route (dans 8-10j, à peu pres) pour te confirmer si ça marche.
Merci !!!!!!! :D
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 20:50

Très bien , bons choix. :wink:

Est-ce que je t'avais donner la liste des chaînes TV / radios en clair sur ASTRA 1?
Je t'avais parler des programmes en clair de C+ DECALE , C+ SPORT?

La TNT HD sur ORANGE SAT , peut être avant , peut être après , peut être jamais , chez ORANGE la communication n'est vraiment pas leur fort. :cry:

Pas de soucis , retiens-nous au courant , @+ l'ami. :Couc:
julien74

Messagepar scratcher » 24 Mai 2010 21:17

Pour les chaines diffusées par Astra, oui tu m'avais donné ;)
et d'ailleurs j'ai tout retrouvé en faisant une recherche via mon déco Simba :) Parfait ! (meme un Eurosport Allemand qui me servira bien pour les coupes du monde de ski l'hiver prochain ;) haha !)

Pour les programmes en clair de C+ Décalé et C+ Sport, non je ne crois pas, ça me dit rien. C'est sur Astra aussi ça non ? :)

En tout cas merci pour tout, et je te tiens évidemment au courant :)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 21:47

Je t'avais donné les liens avec la liste de toutes les chaînes en clair sur ASTRA 1?

Sur ASTRA 1 en clair et pour le sport , tu as EUROSPORT ALLEMAGNE , SPORT 1 (Allemagne) et ORF SPORT PLUS (Autriche).
Pour la coupe de ski , je crois que tu auras aussi les chaînes allemandes ARD DAS ERSTE et ZDF qui les diffuse.
Je crois que tu les aura même en HD sur la chaîne DAS ERSTE HD ou ZDF HD en clair sur ASTRA 1.

Demain soir entre 19h40 et 20h20 , relances une recherche automatique des chaînes en clair de ASTRA 1 , ainsi tu mémoriseras sur ton ASTON les chaînes CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CINE CINEMA PREMIER qui sont en clair à cette horaire là.

Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ DECALE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cand
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- CINE CINEMA PREMIER: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=ccpr

Quand tu auras la TNT Terrestre , tu profiteras aussi des plages en clair de PARIS PREMIERE tous les soirs de 19h00 à 20h30:
:arrow: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

SPORT+ est en clair de 02h00 à 07h00.
SEASONS est en clair de 08h30 à 11h00.
Sur ces 2 chaînes , la plage en clair c'est juste pour diffuser le téléachat "TEK TV SOP".
julien74

Messagepar scratcher » 24 Mai 2010 21:55

julien74 a écrit:Je t'avais donné les liens avec la liste de toutes les chaînes en clair sur ASTRA 1?

Oui, j'avais vu, ça :)

Sur ASTRA 1 en clair et pour le sport , tu as EUROSPORT ALLEMAGNE , SPORT 1 (Allemagne) et ORF SPORT PLUS (Autriche).
Pour la coupe de ski , je crois que tu auras aussi les chaînes allemandes ARD DAS ERSTE et ZDF qui les diffuse.
Je crois que tu les aura même en HD sur la chaîne DAS ERSTE HD ou ZDF HD en clair sur ASTRA 1.

Wahhh alors ça c'est une bonne nouvelle didonc !!! :D Content ! Je vais guetter ces chaines sport, je savais pas que j'avais SPORT1.
Et la HD pour le ski ? ^^ ça serait trop beau ! :)

Demain soir entre 19h40 et 20h20 , relances une recherche automatique des chaînes en clair de ASTRA 1 , ainsi tu mémoriseras sur ton ASTON les chaînes CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CINE CINEMA PREMIER qui sont en clair à cette horaire là.

Bonne idée, je vais faire ça :)
J'avais chopé TPS STAR et CINE CINEMA, mais je l'avais supprimé, car pas grand chose, meme pendant les plages en clair...

Parfait ! Je vais mettre ça dans mes favoris ;)

Quand tu auras la TNT Terrestre , tu profiteras aussi des plages en clair de PARIS PREMIERE tous les soirs de 19h00 à 20h30:
:arrow: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

OK!!! Fin 2011 elle arrivera sur Valloire, je crois...

SPORT+ est en clair de 02h00 à 07h00.
SEASONS est en clair de 08h30 à 11h00.
Sur ces 2 chaînes , la plage en clair c'est juste pour diffuser le téléachat "TEK TV SOP".

Oui j'avais vu, donc j'avais supprimé mes 2 chaines aussi :)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 22:04

Pour info ARD et ZDF , ce ne sont pas des chaînes de sport , ce sont un peu l'équivalent de FRANCE 2 et FRANCE 3 en France.
Si tu aimes le foot , sur les chaînes allemandes il y a aussi la bundesliga entre SPORT 1 , ARD , ZDF , SAT.1. :wink:

Chaînes HD en clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... req&hdtv=1

TNT Valloire , fin juin 2011: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... .php?reg=1
julien74

Messagepar scratcher » 24 Mai 2010 22:45

Ils sont en place les Allemands, point de vue HD didonc !!! :shock: :shock:
:blablabla:
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 23:37

Ils ont été un peu en retard par rapport à nous mais ils commencent à le rattraper. :wink:
Les chaînes HD publiques sont en clair , mais les privées , il faut payer 50 Euros par an pour avoir 2 ou 3 chaînes HD.
julien74