Attention "Spoiler" pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film (je suppose ca doit quand meme etre rare):
Quand Marty McFly est avec Doc Brown dans le "wild west" en 1885 leur grand probleme est qu'ils n'ont plus de l'essence pour leur voiture a voyager dans le temps et ceux qui ont vu le film savent quelle a ete la solution adaptee par eux mais je me pose maintenant la question pourquoi ils n'ont pas pris de l'essence de la 1ere version de la meme voiture, celle avec laquelle Doc est arrive par accident en 1885 a cause de l'eclair subit en 1955 (en fin du 2eme film), et qu'il avait enfermee dans une mine pour la donner a Marty en 1955 qui va l'utiliser pour revenir en 1885 (apres reparation par le Doc Brown de 1955). Bien sur il faut finalement laisser la 1ere version de la voiture dans la mine pour eviter le paradoxe evident, mais s'ils avaient pris un peu d'essence de cette voiture et la remise dans la mine apres, ca aurait quand meme du marcher ? De toute facon ils avaient fait ("ou ils allaient faire") le plein en 1955 pour remplir la version de la voiture dans la mine.
Je me demande si les scenaristes de ce film ont pense a cette possibilite ?
En tout cas, c'est assez drole comme reflexion.

. Avec ta solution kmf31, il y aurait eu moins de suspense pour savoir comment retourner dans le futur et l'intrigue du film en aurait été changée.