Rediffusion de l'intégrale de Retour Vers le Futur

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Rediffusion de l'intégrale de Retour Vers le Futur

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2009 02:35

Je viens de discerner un petit probleme de scenario pour la 3eme partie de "Retour Vers le Futur" (celle qui sera diffusee ce jeudi la, le 5 fevrier).

Attention "Spoiler" pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film (je suppose ca doit quand meme etre rare):

Quand Marty McFly est avec Doc Brown dans le "wild west" en 1885 leur grand probleme est qu'ils n'ont plus de l'essence pour leur voiture a voyager dans le temps et ceux qui ont vu le film savent quelle a ete la solution adaptee par eux mais je me pose maintenant la question pourquoi ils n'ont pas pris de l'essence de la 1ere version de la meme voiture, celle avec laquelle Doc est arrive par accident en 1885 a cause de l'eclair subit en 1955 (en fin du 2eme film), et qu'il avait enfermee dans une mine pour la donner a Marty en 1955 qui va l'utiliser pour revenir en 1885 (apres reparation par le Doc Brown de 1955). Bien sur il faut finalement laisser la 1ere version de la voiture dans la mine pour eviter le paradoxe evident, mais s'ils avaient pris un peu d'essence de cette voiture et la remise dans la mine apres, ca aurait quand meme du marcher ? De toute facon ils avaient fait ("ou ils allaient faire") le plein en 1955 pour remplir la version de la voiture dans la mine. \o-

Je me demande si les scenaristes de ce film ont pense a cette possibilite ? :mrgreen:

En tout cas, c'est assez drole comme reflexion.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2009 11:15

ceux qui vont te lire vont faire une drôle de mine ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 03 Fév 2009 16:53

Oula, c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux :gratt: . Avec ta solution kmf31, il y aurait eu moins de suspense pour savoir comment retourner dans le futur et l'intrigue du film en aurait été changée.

Enfin bon, au cinéma, parfois certaines évidences sont transformées ou oubliées pour avoir une histoire à raconter :wink: .
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar interactv » 03 Fév 2009 16:58

Le reservoir n'est-il pas percé (par une fleche d'indien ?) lorsque le doc arrive dans le passé ? En tout cas il me semble qu'il y a une explication dans le film ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2009 18:16

Avant tout: toujours alerte spoiler (arreter de lire si on n'a pas encore vu le film et si on veut garder la surprise).

interactv a écrit:Le reservoir n'est-il pas percé (par une fleche d'indien ?) lorsque le doc arrive dans le passé ?

Non, pas "lorsque le doc arrive dans le passe". A ce moment la il a encore de l'essence mais pas les pieces electroniques pour reparer les circuits speciaux pour voyager dans le temps et ces pieces "seront" invente en 1947 (ou quelques choses comme ca). Donc Doc met la voiture dans la mine pour la donner a Marty 70 ans apres en 1955. Le Doc de 1955 va reparer les circuits grace a des insctructions de son autre "moi" de 1885 (en fait de son autre "moi" de 1995 mais qui a voyage en 1885) et des pieces inventes un peu avant et Marty va reutiliser la voiture pour revenir en 1885 et c'est a ce moment la ou "le reservoir est perce par une fleche indienne" mais seulement pour la version "future" de la voiture qui a deja attendu 70 ans dans la mine avant et qui revient une 2eme fois dans le fare ouest.

A ce moment la ils pourrait temporairement deterrer l'autre version de la voiture de la mine (celle avec les circuits casses mais avec un reservoir d'essence intacte), prelever l'essence et la remettre dans la mine pour que Marty la retrouvera 70 ans apres.

Apres il faut mettre cette essence dans la 2eme version avec le reservoir casse (bien sur apres reparation de celui-ci) et l'utiliser pour revenir dans le future.

Cependant ceci aurait en effet trop simplifie l'histoire a raconter. :mrgreen:

A mon avis ils aurait du ajouter un petit truc, une raison quelconque, que Doc aurait aussi perdu l'essence de la 1ere version de la voiture (par une maladresse quelconque) avant de l'enterrer dans la mine.
Peut-etre il faut reverifier s'il n'y a pas une toute petite mention de ca dans le (3eme) film. Moi je ne me souviens pas.

En tout cas il me semble qu'il y a une explication dans le film ;)

Pour la 1ere version de la voiture ? En principe cette version devrait encore avoir de l'essence dans un reservoir intacte.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 03 Fév 2009 18:24

kmf31 a écrit:Pour la 1ere version de la voiture ? En principe cette version devrait encore avoir de l'essence dans un reservoir intacte.
C'est possible, avec tout ces paradoxes temporels pas facile de pas s'embrouiller :mrgreen:
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar vb78 » 03 Fév 2009 18:34

Super ces films. Vraiment, j'adore, et même si je possède le coffret DVD, je ne loupe pas une diffusion TV.

La diffusion cette année sur M6 n'est pas en HD, c'est juste du 16/9. Pour info, cela fait depuis la mise en service mi-décembre de la nouvelle régie de M6 que 16/9 sur le canal SD n'est plus lié avec HD native sur le canal HD...

Cependant la qualité est au rendez-vous, l'image est très belle, l'upscaling fait en amont pour M6HD est de très bonne qualité.

J'ai pendant des années révé d'un 4ème volet... Rêve envolé avec la maladie de Michael J. Fox et le décès de Christopher Lloyd...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2009 19:30

vb78 a écrit: et le décès de Christopher Lloyd...

Non, tu te trompes. Christopher Lloyd est bien vivant (sauf si c'est super super recent et j'aurai rate un truc dans les infos mais je ne crois pas) et surtout il est bien actif, selon amazon.imdb.com:
http://amazon.imdb.com/name/nm0000502/

il a fete son 70eme aniversaire le dernier octobre et surtout il a encore de films en production, prevu en 2009 etc.

Je croyais aussi qu'il etait decede, il y a deja assez longtemps et je ne sais plus pourquoi, mais finalement avec imdb on a facilement pu verifier le contraire.

Par contre pour la maladie de Michael J. Fox c'est bien reel et tres triste. De temps en temps il essaie de revenir pour quelques episodes dans de series et il a aussi double "Stuart Little" (dans trois films) mais c'est en effet dur pour lui.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 03 Fév 2009 19:57

En effet, pour Christopher Lloyd on peut voir sa carrière sur Wikipédia.
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vb78 » 04 Fév 2009 00:03

Toutes mes excuses. J'ai du faire une horrible confusion en croyant avoir entendu la nouvelle son décès l'année dernière.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre