Rediffusion de l'intégrale de Retour Vers le Futur

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Rediffusion de l'intégrale de Retour Vers le Futur

Messagepar kmf31 » 05 Fév 2009 12:16

vb78 a écrit:--edit : selon Télé Loisirs (sur le web) à 21h40 c'est 2 épisodes de NCIS.

+1, aussi vu ici:
http://www.programme-tv.net/chaine/programme-m6-12.html

je voulais juste repondre. C'est encore pire que "decale".

Enfin pour ce soir on pourra toujours resortir le DVD du coffre si on a un. :mrgreen:
J'avais aussi enregistre la 3eme partie recemment en Allemagne (sur un graveur salon) mais malheureusement j'ai mis la qualite "4h" pour un DVD simple couche (car j'ai aussi mis un autre film sur le meme DVD). Pour la petite tele en Allemagne ca allait assez bien mais sur ma TV LCD on voit fortement les effets de compressions quand ca bouge un peu vite.
L'enregistrement directe du flux numerique sur le PC, comme je le fais en France, est quand bien mieux et typiquement pas trop penalisant pour la longueur du fichier.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vb78 » 05 Fév 2009 12:29

Je crois que je vais faire ainsi. En DVD, en VO, qualité DVD, Dolby 5.1 et sans pub...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 05 Fév 2009 12:41

En effet, dommage que la diffusion de ce 3ème épisode de "Retour vers le futur" soit repoussé. De toute façon, comme c'est dit juste au-dessus, ceux qui ont le DVD peuvent toujours le voir ce soir :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 05 Fév 2009 17:18

vb78 a écrit:Je crois que je vais faire ainsi. En DVD, en VO, qualité DVD, Dolby 5.1 et sans pub...

En fait dans le coffret DVD et pour la VF il y a meme une piste DTS, au moins sur la 1ere edition que j'ai achete quand c'etait sorti (je ne suis pas sur si apres les autres editions l'avaient aussi).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vb78 » 05 Fév 2009 17:34

Ah oui effectivement. Celui que j'ai, c'est un coffret genre digipack avec la pochette extérieure ecrite en francais. Une fois sorti, à l'intérieur le coffret s'ouvre en 3, écrit en anglais (Back to the future), avec les 3 DVD et une pochette pour les livrets. Malheureusement, ce n'est que la piste VF qui est en DTS. Je l'ai acheté en 2002, ça doit donc être le premier coffret.
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 05 Fév 2009 18:36

Je pense je dois avoir le meme coffret, c'est celui-la:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00006B0KP
Moi je l'ai aussi achete en 2002 et je crois a l'epoque je l'avais meme commande en avance sur amazon (avant la date de la sorti et avec livraison a la sorti).

En fait quand tu as ecrit 2002 j'ai d'abord pense ca doit etre faux parce que ca ne peut pas etre si loins que ca car je me souviens bien qu'au debut j'avais cherche les DVDs de cette trilogie et je ne les avais pas trouve (donc c'etait bien avant a la sorti en DVD) et je n'ai commence avec les DVDs qu'en 2001. Cependant en regardant sur mon historique sur amazon j'ai pu verifier que c'est effectivement 2002 ! D'ailleurs la memoire d'amazon pour les achats qu'on a fait chez eux c'est comme la memoire d'un elephant, ils n'oublient absolument rien ! C'est a la fois un peu effrayant mais aussi pratique pour se rappeler vu qu'on peut toujours consulter les anciennes commandes dans son compte (bien sur seulement pour regarder).

Apres il y a aussi autres coffrets comme celui-la, toujours en stoque:
http://www.amazon.fr/Retour-vers-futur- ... pd_sbs_d_1
et finalement aussi avec piste DTS en VF. Je crois une fois ils ont prepare une version numerique pour de DVDs ou une image iso a presser sur les DVDs ils la reutilisent pour beaucoup d'editions et c'est pour ca qu'on peut souvent trouver de films bon marche avec piste DTS si 1-2 ans avant le meme film avait ete vendu plus cher dans une edition speciale.

PS: j'espere les modos pardonnent a titre exceptionnel, les liens amazon. L'intention n'est pas pour faire la pub mais seulement pour rappeler de choses. ;)
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vb78 » 05 Fév 2009 19:09

Oui c'est celui là. Mais sur la pochette, devant il y a marqué :
"le futur enfin à la portée de tous en dvd : indispensable" Les années laser.

Et à l'arrière, au niveau du descriptif de contenu (Disque1/Disque2/Disque3), l'espèce de petit tableau, c'est un autocollant.

Le visuel sur le premier lien amazon me semble être la version québécoise, en témoigne le petit rond rouge en bas au milieu. Une espèce de certification tous-publics je crois.

Moi je l'avais acheté tout bêtement, en allant traîner à la Fnac...
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 05 Fév 2009 22:34

Bonsoir...le troisième volet est parti pour le futur ... moi aussi j'ai sorti le DVD RW sur lequel j'ai les Dvix de la trilogie :wink: ...et la semaine prochaine je regarderai encore :mrgreen: ...sinon c'est sûr que les versions DVDs en coffret avec les bonus ce doit être mieux.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vb78 » 05 Fév 2009 23:54

Bon, alors une source de réponse.

Quand ils sortent en 1955 la DeLorean de la mine, ils la tractent car les pneus sont cuits.

Lorsque Marty s'apprête à repartir en 1885 pour sauver le Doc, sur la piste de départ (le cinéma en plein air) le Doc (celui de 1955) lui dit "J'ai rempli le réservoir d'essence". Donc j'opte pour la thèse selon laquelle le Doc en 1885 en planquant la voiture a vidé par mesure de sécurité le réservoir...

Et un petit détail que j'ai seulement remarqué ce soir : en revenant en 1985, le "Ravin Clayton" s'appelle le "Ravin Eastwood" car, en effet, en 1885, c'est Clint Eastwood qui est mort (tout du moins a disparu) dans ce ravin...
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 06 Fév 2009 00:29

Bonsoir...je pense que plus on regarde la trilogie et plus on y voit des détails qui nous ont échappé :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !