Bonjour Baisin,
Je pense que mon cas représente une partie des téléspectateurs qui n'ont pas accès au satellite ou ne le désire pas, en copropriété avec autorisation d'une parabole individuelle ou le réaménagement de l’installation d'antenne collective. Combien de propriétaires au sein de l'immeuble pour approuver des frais supplémentaires non nécessaires à la réception des chaines TNT actuelles ?
Ce R9 , avec toutes les contraintes de diffusion qui s'y rapportent, n'est pas une solution que beaucoup adopteront pour le recevoir, pas de nouvelles chaines par exemple pour justifier de tels investissements ! Surtout quand l'émetteur à recevoir nécessite une nouvelle antenne à cause d'un signal trop faible. J'ai essayé, depuis mon balcon, avant de contacter le syndic j'abandonne !
Et à quoi sert une TNT gratuite avec ce R9 si elle n'est pas accessible au plus grand nombre ? Pour encourager à un abonnement fibre ou satellite ? Comme en Suisse ?
En réponse à cette liste d'émetteurs transmise par Franck, pour en connaitre quelques uns, on peut parfois parler de "micro" sites de moins d'un watt de puissance ! Il comblent quelques trous ou quartiers urbains en zone d'ombre parfois même à cause de grandes tours qui masquent l'habitat pavillonnaire. Il sont pratiquement tous mentionnées avec le terme agglomération.

, si futur il y a en TNT ...