BAISIN a écrit:Donc ASTRA demeure, cependant, on peut imaginer que CANAL SAT va disparaitre, pour monsieur tout le monde avec le cryptage grand-public.

Franck Morin a écrit:BAISIN a écrit:Donc ASTRA demeure, cependant, on peut imaginer que CANAL SAT va disparaitre, pour monsieur tout le monde avec le cryptage grand-public.
Tu devrais écouter l'audition de Maxime Saada devant les sénateurs, du 29 janvier.
il dit le contraire, le satellite prend de plus en plus d'ampleur, en France et dans le monde.

Franck Morin a écrit:tous les abonnés Canal+ n'ont pas la fibre ou l'ADSL.
Franck Morin a écrit:Je ne connais pas les chiffres de répartition des abonnés mais je vois mal comment Canal+ pourrait se passer du satellite.
Franck Morin a écrit:Jamais on n'a eu l'information indiquant que des transpondeurs d'Astra utilisés par Canal+ allaient fermer.

Franck Morin a écrit:je connais plusieurs personnes n'ayant pas le téléphone fixe en effet, ni de box.
Ils s'en sortent très bien avec un téléphone portable et un abonnement à 8 euros par mois.
et d'autres qui ont encore le téléphone fixe RTC.
ne fait pas semblant de ne pas comprendre encore une fois.

Franck Morin a écrit:je connais plusieurs personnes n'ayant pas le téléphone fixe en effet, ni de box.
Ils s'en sortent très bien avec un téléphone portable et un abonnement à 8 euros par mois.
et d'autres qui ont encore le téléphone fixe RTC.
ne fait pas semblant de ne pas comprendre encore une fois.

Franck Morin a écrit:de mémoire jeudi Maxime Saada parlait d'1 million et demi d'abonnés par satellite Astra.
voir 7 posts plus haut à 15h10 ce 2 février.
je n'ai pas recherché à nouveau le passage exact.