Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar BAISIN » 02 Fév 2025 15:53

C'est vrai que, plus ça va, plus la politique de CANAL est de se cantonner aux réseaux uniquement Multimédia( FTTH, OTT, ADSL ), et, pour les hotels, la transmission par flux IPTV spécifiques, avec les applis implémentées sur les TV des chambres d' hôtels, cas des grandes chaines hôtelières( ACCOR, CAMPANILE, MERCURE, etc........), qui on les moyens de s' équiper de ces équipements spécifiques appartenant à CANAL. Mais pour les petits hôteliers, la solution CANAL PRO via ASTRA, demeure telle quelle, car ces équipements sont moins coûteux pour ces petits patrons d' hotel ! Donc ASTRA demeure, cependant, on peut imaginer que CANAL SAT va disparaitre, pour monsieur tout le monde avec le cryptage grand-public. Il ne restera que le cryptage spécifique hôtel, avec la carte de décryptage CANAL PRO et la station convertissant le DVB-S2 sur ASTRA, et DVB-T MPEG 4 H 264 MP@HL pour les tv des chambres qui sont plus simples, sans applis multimédia intégrées, qu' ont les chaines hôtelieres ou les hopitaux, il faut dire que, plus ça va, plus les hotels sont équipés de têtes de station FRANSAT PRO, dont le LCN sera modifié automatiquement en Juin prochain, par FRANSAT, tout comme les petits relais "bouche trou " sur le lac Léman.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2025 16:10

BAISIN a écrit:Donc ASTRA demeure, cependant, on peut imaginer que CANAL SAT va disparaitre, pour monsieur tout le monde avec le cryptage grand-public.

Tu devrais écouter l'audition de Maxime Saada devant les sénateurs, du 29 janvier.
il dit le contraire, le satellite prend de plus en plus d'ampleur, en France et dans le monde.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 02 Fév 2025 18:51

Franck Morin a écrit:
BAISIN a écrit:Donc ASTRA demeure, cependant, on peut imaginer que CANAL SAT va disparaitre, pour monsieur tout le monde avec le cryptage grand-public.

Tu devrais écouter l'audition de Maxime Saada devant les sénateurs, du 29 janvier.
il dit le contraire, le satellite prend de plus en plus d'ampleur, en France et dans le monde.

Moi, je suis en sandwich entre certain forumeurs qui affirment que la diffusion de CANALSAT via ASTRA s' arreterait, car la SES veut augmenter les tarifs de location de ses transpondeurs à CANAL, et le discours de Maxime SAADA, qui "prèche pour sa paroisse " !

A la rigueur, pour TNT SAT, ok, mais les chaines Payantes ?

Primo: DAILYMOTION appartient au groupe CANAL + !
Secundo ou Deuxio: Maxime SAADA a lourdement insisté sur "l' exception Culturelle " qui, en vérité profite aux grands producteurs de cinoche, comme GAUMONT et PATHE, et très peu au petites boites de prod' comme OUILLE PRODUCTION, la société crée par le tandem Clavier/Chazel !
Tertio: les parleurs sont trop "relous " sur les magouilles boursières qui nous dépassent.

La seul chose que j' ai entendu, c'est la volonté de pérenniser la TV LINEAIRE, malgré la décision d' abandonner définitivement la diffusion terrestre hertzienne via les émetteurs classiques, d' abord en analogique en normes L/L' et couleur SECAM, de 1984, jusqu' en 2010, puis, de 2010 à 2025, en DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC, sur son R3 de la TNT. Donc, au bout de 40 ans, CANAL "Jette l' éponge " sur les émetteurs hertziens, voulus par André ROUSSELET et Pierre LESCURE, diffusion classique qui rapportait un max d' oseille à LA CNC, le BLIC, et autres organismes de production audiovisuels plus ou moins obscures, pour le grand public. Au passage, un CNC, éclaboussé par un scandale sexuel, il y a quelques mois, dont je ne vais pas entrer dans le détails.

Oui, Monsieur SAADA, afirme que la TV LINEAIRE A DE L' AVENIR , d' après ses déclarations, mais, "chat échaudé craint l' eau froide " , car au cours des années passé, depuis le début des années 1990, du temps de LESCURE/ROUSSELET, les déclarations des grands pontes de CANAL, n' ont été que de l' esbrouffe, d' après ce qu' affirmait Daniel RENARD, dans les éditos du magasines papier " telesatellite ", magasines papier qui n 'ont plus étés édités que par le net, au grand Dam des NMPP, et du Syndicat du Livre, qui ont perdu des emplois !

Daniel RENARD était réaliste.

Je crains que les propos de Maxime SAADA, ne soient que "langue de bois ", car le cout d' un transpondeur sur ASTRA devient de plus en plus cher, d' après la SES. Donc, je prends les props de Mr SAADA "avec des pincettes " !

Pour Mr SAADA, en réalité, la TV payante par IP est la plus rentable, et difficile à pirater ! Car la police cybercriminelle peut facilement traquer un pirate, avec son adresse IP, qu' avec CANAL SAT, il faut voir le nombre de décos pirates des de logiciels de Hacks de CANAL, qui pullulent en Afrique du Nord ! Même s' ils sont interdits en France, s' il n' y a pas de délation, ces appareils se vendent sous le manteau, et inutile de le cacher, SANS ENTRER DANS LES DETAILS, sur le forum, à cause de la censure !
Dernière édition par BAISIN le 02 Fév 2025 19:31, édité 2 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2025 19:04

tous les abonnés Canal+ n'ont pas la fibre ou l'ADSL.
Je ne connais pas les chiffres de répartition des abonnés mais je vois mal comment Canal+ pourrait se passer du satellite.
Jamais on n'a eu l'information indiquant que des transpondeurs d'Astra utilisés par Canal+ allaient fermer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 02 Fév 2025 19:19

Franck Morin a écrit:tous les abonnés Canal+ n'ont pas la fibre ou l'ADSL.

Ceux-là n'ont même pas le téléphone !! :lol:
Franck Morin a écrit:Je ne connais pas les chiffres de répartition des abonnés mais je vois mal comment Canal+ pourrait se passer du satellite.

Mais il y a un fait sur le SAT : diminution des utilisateurs (3.8 % des français en ont impérativement besoin pour regarder la TV , disparition de IP par internet
Franck Morin a écrit:Jamais on n'a eu l'information indiquant que des transpondeurs d'Astra utilisés par Canal+ allaient fermer.

Logique on le saura quand ils fermeront.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2025 19:25

je connais plusieurs personnes n'ayant pas le téléphone fixe en effet, ni de box.
Ils s'en sortent très bien avec un téléphone portable et un abonnement à 8 euros par mois.
et d'autres qui ont encore le téléphone fixe RTC.
ne fait pas semblant de ne pas comprendre encore une fois.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 02 Fév 2025 19:48

Franck Morin a écrit:je connais plusieurs personnes n'ayant pas le téléphone fixe en effet, ni de box.
Ils s'en sortent très bien avec un téléphone portable et un abonnement à 8 euros par mois.

Je n' ai plus le téléphone fixe depuis de nombreuses années, et j' ai constaté que le cuivre disparaissait chez moi à Grenoble, les "spaghetti" de fils, provenant des PC( boite répartiteur cuivre), implantés en façade, ont été déposés depuis peu de temps, désormais la fibre FTTH remonte dans la gain courants faibles adans les immeubles qui on 60 ans environ, et dans la goulotte installée, il y a 35 ans par les entreprises sosus-traitantes de France TELECOM ex PTT TELECOMS, goulotte qui véhiculent les lignes coaxiales installée du temps de TELESERVICE, ou CITEVISION, ou NOOS, puis NUMERICABLE, la fibre FTTH suit le Coaxial sans écart de parcours.

Le téléphone fixe est tombé en désuetude avec le démantellement des anciennes "paires" blanche et Gris, de la phonie analogique, entre autres sur les façades vieux immeubles, antérieurs à 1950, que j' ai constaté. les gens ont pris un abonnement télephonie mobile. Là où j' habite le cuivre et déconecté , et tous mes voisins sont abonnés à un service, via un opérateur telecom avec triple play, via la FTTH qui arrive sur la montée d' escalier, et je suis l' UNIQUE personne de l' immeuble( on est 4 locataires HLM ), à ne pas avoir de ligne FTTH, ni d' OTT, dans mon appartement. Je suis l' unique occupant à utiliser la TNT linéaire, et la disparition de CANAL sur le R3, ne me gêne PAS DU TOUT ! On verra par la suite,avec la fin de CANAL via le R3 TNT reçu par l' antenne collective, ce que mon gérant HLM décidera :

-Laissera t' il l' installation collective dans son jus( qui laisse, un peu à désirer ! )
-Où installera t' il une parabole collective braquée sur ASTRA 19 ° Est, avec un LNB Quattro collectif ? Qui plomberait les charges locatives !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 02 Fév 2025 19:49

Franck Morin a écrit:je connais plusieurs personnes n'ayant pas le téléphone fixe en effet, ni de box.

Mais il y a juste un truc simple : donnes nous les chiffres des abonnements canal par le SAT .
Autre information : https://www.tvnt.net/forum/le-telephone-comment-evolue-t-il-t38771.html et https://www.tvnt.net/forum/le-telephone-comment-evolue-t-il-t38771-80.html#p800508 et https://www.tvnt.net/forum/le-telephone-comment-evolue-t-il-t38771-80.html#p802882
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2025 19:56

de mémoire jeudi Maxime Saada parlait d'1 million et demi d'abonnés par satellite Astra.
voir 7 posts plus haut à 15h10 ce 2 février.
je n'ai pas recherché à nouveau le passage exact.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 02 Fév 2025 22:27

Franck Morin a écrit:de mémoire jeudi Maxime Saada parlait d'1 million et demi d'abonnés par satellite Astra.
voir 7 posts plus haut à 15h10 ce 2 février.
je n'ai pas recherché à nouveau le passage exact.

Ce qui est pas énorme pour le nombre total d'abonnés canal+
Mario78
Hippo
Hippo