Surtout pas de compromis ! Plus on se rapproche des 21h20, plus cela poussera les chaînes concernées qui auraient fait cet effort d'y revenir rapidement. Les publics visés par ceux souhaitant un début à 20h30 et ceux acceptant un début à 21h20 ne sont pas les mêmes. Autant faire une franche distinction. Je me souviens que lorsque les soirées commençaient à 20h50 au milieu des années 90, mes parents trouvaient que c'était déjà trop tard. Si tu as un groupe de chaînes qui commencent à 20h30, cela laisse le temps de diffuser un épisode ou un reportage de 50 minutes, permettant aux téléspectateurs nocturnes de rejoindre lesdites chaînes pour le deuxième épisode à 21h20. Vu le nombre de rediffusions, cela ne gênera pas.
Perso, j'ai arrêté de regarder la télévision pour cette histoire d'horaires tardifs. Je ne regarde plus que les chaînes d'info que je peux rejoindre et couper à tout moment.

On verra bien si l'horaire de première partie sera le même dans le futur ou s'il sera encore plus tard. Perso, je ne regarde déjà plus les chaînes commençant leur première partie de soirée au-delà de 21H15,de toute façon, les programmes proposés par ces chaines-la ne m'intéressent pas.
avec la 5G Brodcast.