SAGEM DS86 HD TNTSAT CANALREADY: Mise à jour ce jour

Les matériels de réception par satellite

Re: SAGEM DS86 HD TNTSAT CANALREADY: Mise à jour ce jour

Messagepar vinapon » 18 Juin 2010 17:15

TNTeur a écrit:bonjour
j'ai quelques problèmes avec le sagem ds86HD, d'abord quand je crée des chaines dans les listes favories, comment faire pour les déplacer dans la liste favories
et aussi a chaque fois que je veut changer de favories ou que je veut rentrer dans les réglages, y a un mot de passe que je dois rentrer, pourtant je l'ai arrêter en métant verrouillage et code parentale sur "NON"
merci

Lors de la création de la liste favorite, il faut prendre l´option "insérer" et non "ajouter", ce qui te permet pour chacune des chaines insérées de choisir leur position.

Pour le changement de liste favorite, c´est systematique, il demande un code. Je ne pense pas qu´on puisse faire quoique ce soit pour cela.

Vina
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNTeur » 21 Juin 2010 19:19

merci
mais dommage qu'il faut a chaque fois entrer le code
TNTeur
membre BANNI

Messagepar bigourdan73 » 12 Juil 2010 12:36

J'ai des problèmes avec mon sagem ds 86 hd. J'essaie d'instaler une triple lnb Hotbird, Astra 19º2 et Astra 28º2. Je suis sûr de mon instalation car avec un déco métronic je vois bien les trois sats. Lorsque je branche tout sur le ds 86 hd, je scanne, le déco détecte bien les trois sats, le signal est vert, il détecte bien les chaines mais je ne peux voir que celles de Hotbird et que celles de Astra 19º2. Impossible de voir celles de ASTRA 28º2. On dirait que l'appareil est bridé. J'ai utilisé deux diseqC 2.0 différents et le résultat est le même. J'ai l'impression que le problème vient de là. Que le software ne sais pas gérer les diseqc. Je suis en contact avec Sagem et ils réfléchissent à mon problème. Pouvez-vous m'en dire plus sur la réception de plusieurs sats avec le DS 86 HD? Quelqu'un parmis vous reçoit-il des sats autres que Hotbird et Astra 19º2.

Pour la petite info, j'ai essayé un truc bizarre qui m'a permis de vérifier la capacité de réception du ds86hd.

Allumez le déco. Une fois que c'est fait, débranchez la Lnb de Astra 19º2 et remplacez-là par celle de Astra 28º2. Commencez une recherche des chaines astra....Vous verrez parfaitement les chaines de ce sat mais...évidemment, aucune chaine de l'offre tntsat...un conseil, rebranchez la lnb de astra 19º2 avant d'éteindre l'appareil...sinon il devient fou

Merci pour vos réponses.
bigourdan73

Messagepar julien74 » 12 Juil 2010 13:03

Bonjour , :Couc:

ASTRA 1 19,2° Est utilisent quasiment les mêmes fréquences que ASTRA 2 28,2° Est.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bigourdan73 » 13 Juil 2010 10:02

Salut,

J'essaie depuis un mois de recevoir astra 2 avec un ds86hd sagem. Rien à faire. Les chaines sont bien détectées, scannées, mais impossible de les voir. Les deux seuls sats visibles sont donc Astra 19º2 (encore heureux) et Hotbird.

Le service technique de Sagem m'a proposé la solution de "marseillais", c'est à dire orienter la parabole de astra1 vers astra 2 (lorsque je me suis rendu compte que leur assistance technique consistait à reprendre mots pour mots celle d'un particulier j'étais fou furieux)(j'avais moi aussi constaté, comme marseillais, que le problème venait du diseqC, mais j'avais quand même réalisé le test que m'avait demandé de réaliser Sagem...alors qu'ils savaient par avance le résultat de marseillais....ils me faisaient perdre mon temps...je leur ai envoyé un nouveau message hier)

Le démo ne sait pas gérer les diseqC 2.0 ou alors il est bridé....je ne comprends pas....Je suis vraiment en colère après eux. Je me demande pourquoi j'ai fait une telle installation....j'ai un e-mail de leur service technique qui me confirmait qu'avec la dernière actualisation, on pouvait recevoir jusqu'à 4 sats différents...j'ai tout préparé....tout fonctionne...j'ai tout testé avec un récepteur métronic...super content....et en branchant le déco sagem....plus rien...le signal de réception est vert, ok, mais impossible de voir les chaines...Quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire?
bigourdan73

Messagepar julien74 » 13 Juil 2010 15:07

Je pense que le SAGEM ne doit pas être "ouvert" pour tous les satellites dont ASTRA 2.
SAGEM n'est pas réputé pour faire du Diseqc de qualité. :cry:
De plus , TNT SAT limite beaucoup de choses dans la réception des chaînes en clair , même du satellite ASTRA 1. :cry:
Tu n'aurais pas la possibilité de te faire rembourser le SAGEM et prendre un FRANSAT HD à 279 Euros à la place?
julien74

Messagepar bigourdan73 » 13 Juil 2010 15:57

Je suis en contact avec le service technique de Sagem. Pour le moment, ils me disent qu'ils vont regarder mon diseqc (mes 2 diseqc puisque j'en ai testé deux). Pour le moment, je crois que c'est un problème dont ils ne c'étaient pas rendu compte. Ils me disent qu'ils ont une parabole avec trois têtes sur un diseqc 2.0 et que tout fonctionne. Seulement voilà..... je ne connais personne....et j'ai cherché....qui capte d'autres sats mis-à-part astra 1 et hotbird, avec ce déco, le DS86HD, en utilisant un diseqc.

Pour ma part, en ce qui concerne le bridage de Astra 1 et de Hotbird, je crois que je capte tout ce qui peut-être capté. Ces deux sats ne sont pas bridés. Tu peux me donner des exemples?
Je capte les chaines hd gratuites...c'est vrais qu'ils ont mis du temps à tout déverrouiller....mais maintenant...pas de problèmes...
bigourdan73

Messagepar julien74 » 13 Juil 2010 16:10

Pour le bridage , je sais que sur mon TNT SAT qui ne peut avoir qu'ASTRA 1 , je n'ai pas EINS FESTIVAL , EINS PLUS , EINS EXTRA , BVN , les radios hollandaises en clair , les programmes en clair de TPS STAR , etc...
julien74

Messagepar fredo68 » 13 Juil 2010 19:39

perso je possede l'aston simba tntsat et il me permet de memoriser TOUTES les chaines en clair d'astra1 ainsi que hotbird et astra2
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar bigourdan73 » 14 Juil 2010 16:52

Salut,

Je suis désolé, mais je reçois et visionne parfaitement toutes les chaines que vous venez d'énoncer. Toutes les Eins ainsi que BVN. Je pense que si vous ne les recevez pas, c'est surement dû à un problème de réglage de votre parabole.

Pour le reste, je confirme le problème de gestion du diseqc par Sagem. Je pense qu'ils sont en train de jouer la montre et qu'ils prépare une actualisation.

Cordialement
bigourdan73