[Topic unique] Sagem DTR 67160T HDMI enregistreur

Re: [Topic officiel] Sagem DTR 67160T HDMI

Messagepar b0ule » 16 Fév 2009 22:28

Bonsoir,
Mon récepteur ma proposé aujourd'hui une mise à jour que j'ai accepté, tout c'est bien passé mais je vois pas ce que cette mise à jour à corrigé, si quelqu'un a des infos?
Pour Olivex, je n'ai jamais essayé de copier plusieurs enregistrements en même temps (dans la foulé) car moi ça ne fonctionne pas tout le temps, certain enregistrement sont bloqué (erreur lors du transfert même pour des fichiers <4Go), donc j'ai un peu abandonné les sauvegardes :(
b0ule
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gibnon » 18 Fév 2009 10:59

olivex a écrit:Bonjour,

Pas beaucoup de retour sur ce produit ?

Une petite question : est-il possible de lire un enregistrement en cours ?
Ex : Enregistrement programmé de 20h45 à 22h30. On arrive a la maison a 21h30. est-il possible de lire l'enregistrement sans attendre sa fin ?

Pour copier un enregistrement, j'ai lu dans la doc qu'il fallait faire une "video exportation", est-ce long (traitement interne) ? ou c'est seulement le temps de copie du fichier sur la clef USB ?

Suppression d'une partie d'enregistrement : si on supprime une partie d'enregistrement, le fichier est-il moins gros après ?

Existe-t-il des mise à jour telechargeable ?

Bonjour,

Pour ta premièr question, ca doit être possible en utilisant le time shifting. Lorsque tu arrives chez toi, allume le déco puis fais un rewind avec la touche <<

L'exportation du hdd vers la clé est assez long. Chez moi, pour un film, il me faut plus que 30 min

Pour la suppression, la taille chez moi n'a jamais changé. J'ai l'impression que c'est un suppression virtuelle et non pas physique.

Pour les mises à jour, seulement par les airs

yyvon66 a écrit:bonjour
bizarre ce problème,

est ce des cordons hdmi 1.2 ou 1.3 ?

en réalité quelle différence y a t il entre hdmi 1.2 et 1.3, comment voir le quel des 2 il faut ??

si la tv fonctionne en hdmi pc, ce serait le deco sagem qui aurait un problème, peut etre faut il faire une mise à jour du firmware,

la norme HDMI 1.3 a permis d'augmenter la transmission jusqu'à 340 Mpixel/s.
La norme HDMI 1.3 apporte enfin le support de flux audio de très haute qualité -sans perte de qualité (lossless)- tels que le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defin ... _Interface

Je crois que les Sagem sont en 1.1. D'après ce que je sais, le fonctionnement est assez aleatoire selon les models de tv. C'est un peu une loterie.

Gibnon
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yyvon66 » 18 Fév 2009 18:17

bonjour,

merci de ces infos,
comment puis je savoir si je suis en HDMI 1.2 ou 1.3 ?

merci
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 19 Fév 2009 10:43

Je ne pense pas qu'il y ait de moyen simple ...
Il faut faire consulter les caractéristiques techniques, ou bien consulter le support technique.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar olivex » 21 Fév 2009 00:45

Bonjour,

Merci pour vos reponse.

Apres 1 semaine de test d'un DTR 6480T (le meme que le DRT67160T mais sans HDMI et 80 Go), voici mes impressions:
-super produit
-quelque plantage lorsqu'on joue un trop avec avance et retour rapide et suite au découpage
-fonctionnalité découpage super et très pratique (réduction de la taille du fichier)
-possibilité d'enregistrer 2 chaines et de lire un des enregistrements ou 1 autre
-tres belle image, belle définition
-enregistrement complet (toutes les pistes audios, et le guide aussi !)
-sortie de mise veille tres long : 30s !!

le seul gros problème pour moi c'est l'exportation des enregistrements sur un disque externe:
-tres long : 2 h enregistrement = 3Go = 30 minutes !!
-impossible de faire une multiselection pour faire plusieurs export à la fois (genre on lance les export avant d'aller se coucher)

C'est vraiment dommage, car il est bien sinon. je vais utiliser cette fonctionnalité très souvent car je suis souvent de déplacement et je souhaite emmener les enregistrements.
Je vais donc le rendre car ce point est trop gênant pour moi.

SI vous avez une solution ou un contact chez Sagem pour faire évoluer cette fonctionnalité, n'hesitez pas ....
olivex
Petit ver
Petit ver

Messagepar fyolann » 23 Avr 2009 19:24

C'est vrai que pour les exportations sur DD portable c'est une vrai daube, je commence a me poser des questions, je suis dégouté. Pourtant j'ai bien formaté mon dd en Fat32, j'ai réussi à transférer 2 films et une petite émission comme tout fonctionné bien j'ai effacé ce que j'avais transférer sur le dd du sagem et quand j'ai transféré un 3e films ça a planté et effacé tout ce que j'avais transféré au début donc faites attention dés que vous avez exporté un ou 2 films vous avez intéret a les mettres sur un autre dd (je sais c'est débile mais je n'ai pas d'autre solution) :evil:

Pour le reste que du bon
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Sagem DTR 67160T HDMI

Messagepar Frelonvert » 14 Sep 2009 10:01

Peut-on regarder sur PC, les vidéos enregistrées puis exportées du Sagem DTR 67160T ?

(et éventuellement les remanier avec un logiciel)
Frelonvert
Petit ver
Petit ver

Messagepar fyolann » 17 Mar 2010 11:10

Hello

Y a t'il des mises a jour en ce moment pour cet appareil ?
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar AlainXO » 06 Mai 2010 18:21

Concernant le Sagem DTR 67160T; (Partie I)
voila quelques petites précisions qui je l'espère pourront vous être utiles

Vous l'avez compris... Je suis moi-même utilisateur de cet engin de malheur :evil: plutôt merveilleux :lol:

Je m'explique... le bidule permet quelques petites prouesses techniques assez intéressantes dont voici les plus intéressantes:
- Enregistrement de 2 films ou émission en même temps
- Durant 1 et même 2 enregistrements il est possible de regarder un enregistrement précédemment enregistré ou l'une des deux chaînes en cours d'enregistrement
-il est possible d'exporter un enregistrement passé tout en enregistrant en même temps
--en revanche, il n'est pas possible de modifier un enregistrent passé alors qu'un nouvel enregistrement est en cours

-Les mises à jours sont automatiques et l'appareil vous en informe lorsqu'une nouvelle MàJ est disponible
--Celle-ci peut être refusé en cochant la case correspondante. Si une mise à jour a été refusée, elle sera re-proposée lors du prochain allumage de l'appareil.

Certains semble se poser des questions à propos du HDMI 1.1 ou 1.2... A mon sens ce n'est pas d'une importance cruciale puisque l'appareil ne "gère pas" la TNT HD qui elle exploite les notions de sons et d'images hautement optimisés... Déjà pas mal que l'appareil diffuse des chaines HD au format TNT classic si l'on peut dire... ATTENTION... Ces propos ne sont que pures spéculations de ma part, mais il me semble bien que les modèle DTR 67250T classic et SAT gère ses nouvelles fonctions de sons et d'images optimisés puisque ces deux appareils sont prévus pour la TNT HD...

Revenons à ce que je sais pour l'avoir moi-même "pratiqué"...
A suivre dans la partie 2
AlainXO

Messagepar AlainXO » 06 Mai 2010 18:46

Concernant le Sagem DTR 67160T; (Partie II)

Cetains parlent des problèmes d'exportations de fichiers enregistrés...

Les fichiers créés sont au format Video "TS"... ce qui veut dire qu'en l'état, il est parfaitement reconnu sur un PC et est reconnu comme un fichier vidéo avec multi piste audio si le film est diffusé en multi-langue, ce qui est très souvent le cas sur "arte" par exemple (oh pardon... encore de la pub, désolé :roll: )

L'exportation de fichiers est prévue et POSSIBLE... MAIS... peut parfois être laborieux :cry:
- sur n'importe quel clé usb quoiqu'il faudra prendre en considération que la vitesse d'écriture de la clé a son importance pour la vitesse de transfert d'un fichier.
- sur un disque dur externe formaté en UNE SEULE ET UNIQUE partition primaire en FAT 32 faute de quoi le disque n'est tout simplement pas reconnu.

Sachez que pour ma part un film prend en moyenne 3 Giga d'espace disque sur le Sagem et cela peut dépasser les 4 Giga pour des films enregistrés à partir des chaines "historiques" tel TF1 qui diffuse dans une meilleure qualité d'image (pardon pour la pub mais fallait bien que je cite un exemple...)

Les exportations de fichiers ne sont possibles que si le fichier à exporter ne dépasse pas 4 Giga faute de quoi il faudra préalablement le découper... Attention également au titre car il arrive parfois que ceux-ci contiennent des caractères "interdits" de fait; penser à renommer votre fichier, faute de quoi, l'appareil vous indiquera l'impossibilité de procéder au transfert MAIS SANS MEME VOUS DIRE POURQUOI ce qui peut être ragant car quant on ne le sais pas on fini par se lasser en se disant que c'est l'appareil qui a un problème, mais non... ce n'est la plupart du temps qu'une question de titrage (car des caractères tel que le ":" sont utilisés... TF1 en est très coutumié pour ne citer que lui...)

Comment encoder des fichers en vidéo TS (format natif du sagem) dans d'autres format voir Partie III
AlainXO